11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 16:27

          Merci pour tous vos commentaires super gentils, qui m'encouragent à continuer d'écrire sur ce blog. Certains me demandent quand reviendront les articles et je réponds toujours de façon vague car je suis à chaque fois incapable de vous répondre.

 

          Mais là je vais quand même vous l'avouer : j'ai cru que la motivation reviendrait, que l'envie reviendrait et que le temps reviendrait, car il faut que ces 3 choses soient là pour continuer à écrire ici. Si le temps commence à revenir petit à petit, l'envie et la motivation semblent, elles, avoir presque disparu. Les habitués ont dû s'en rendre compte : il y a 2 ans j'écrivais ici toutes les semaines, il y a 3 ans j'écrivais tous les jours. Et depuis avril 2013 (il y a donc plus d'un an), je n'ai rédigé que 8 articles ; uniquement sur des films qui m'ont vraiment donné quelque chose de surpuissant. Qu'on soit bien clairs, ma passion pour le cinéma est intacte, elle grandit même constamment. C'est la rédaction d'articles qui ne m'intéresse plus. Des milliers de blogs pullulent sur le net et vous vous passerez donc certainement de celui-ci avec facilité ! Je ne le supprimerai pas, bien sûr, il contient toutes mes émotions, tous mes avis et j'en suis parfois satisfait. Je continuerai seulement à mettre à jour mon top 250 (qui avec les années se transformera en top 1000, c'est mon objectif à terme).

 

          Bref, il y a cependant un truc que je voudrais ne pas perdre : c'est la discussion avec les internautes autour du cinéma. Pour ceci, plusieurs moyens :

 

         1) Vous pouvez continuer à me laisser des commentaires, j'y répondrai évidemment toujours.

 

         2) Si vous voulez une discussion plus poussée, n'hésitez pas à m'écrire via le bouton "Contact" qui se trouve sur la droite. Je réponds toujours, sauf aux pubs et autres messages groupés. Si je ne vous réponds pas, c'est probablement à cause d'un bug : parfois, Over-blog me signale que j'ai un message dans ma boîte mail, et je ne le trouve pas ! Comble du comble : je n'ai absolument aucune information sur la personne ayant cherché à me contacter. Ni mail, ni rien. La nouvelle plateforme n'est pas encore optimale.

 

        3) Si vous voulez discuter avec moi et plein d'autres internautes passionnés cinéphiles, vous pouvez vous rendre sur Vodkaster qui est actuellement en pleine évolution. Je me permets de faire de la "pub" à ce site parce qu'il alimente constamment ma passion pour le cinéma et me rend chaque jour plus cinéphile que le précédent. C'est une sorte de réseau social sur le cinéma, avec des débats animés, des micro-critiques de 140 caractères (format qui me convient beaucoup mieux à présent). Qui plus est, Vodkaster est dans une optique de partage (d'idées, de goûts, de tout) et est un site à l'écoute de ses membres, très professionnel. Je n'aime pas dénigrer, mais ça fait quelques années que j'ai abandonné Allociné pour Vodkaster et j'en suis ravi. Meilleure écoute, meilleures intentions, meilleur boulot, meilleure évolution, meilleure transmission de passion. Meilleur tout. Le lien vers mon profil Vodkaster.

 

          4) Si vous voulez déconner avec moi sur le cinéma ou autre chose, je me suis créé une page Twitter sur laquelle je parlerai de cinéma et de maths (mes deux domaines de prédilection). Je n'aimais pas vraiment ce réseau social, mais je m'y suis fait et je trouve ça finalement plutôt sympa, même s'il est peuplé de gamins. Vous pouvez donc venir m'y embêter, lire mes conneries, discuter de tout. Le lien vers mon compte Twitter.

 

          5) D'ici quelques mois, je compte réinstaller Skype. Je pense que ça pourrait être intéressant de discuter en temps réel avec quelques uns d'entre vous, des habitués que je commence à connaître un peu ou même des non-habitués du tout, histoire de parler cinéma, de partager des émotions, de confronter des idées.

 

 

        Bref, voilà donc les 5 moyens pour me contacter et continuer de parler cinéma avec moi. Il n'y a pas de raisons que ça se passe uniquement sur ce blog, d'autant qu'il meurt à petit feu. En attendant, continuez à aller au cinéma (même si c'est un peu pourri en ce moment) et à bientôt !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Le blog

commenter cet article

Commentaires

valcogne 20/10/2015 19:16

Tenir un blog c'est marrant un certain temps et, pour diverses raisons, non pas qu'on ait plus d'idées, on s'en lasse. Et certains reprennent. C'est tout ce que je vous souhaite. Cordialement.

david 15/04/2015 21:34

Salut,

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, ayant moins de temps aussi car la vie évolue. Mais je n'ai jamais oublié la richesse et la qualité de ce blog. Je voudrais te remercier pour les articles de qualités ainsi que les classements qui m'ont fait découvrir des chefs d’œuvres.
Je viens consulter de temps en temps tes listes, et je me trompe peut être mais je ne vois pas Danny Balint ou Ryan Gosling excelle, à voir.
Voila voila à bientôt j'éspère.

Sebmagic 15/04/2015 22:36

Salut, je recommence à écrire très occasionnellement mais ça va devenir rare. Ou peut-être de moins en moins rare, qui sait ? Effectivement je n'ai toujours pas vu Danny Balint... Honte à moi !

hlm 07/12/2014 17:40

Salutation seb.

Je ne me souviens plus ni comment ni quand j'ai découvert ce blog. Mais je sais une chose, c'est qu'il a été pour moi une base de donné riche et varié pour débuter une passion grandissante du cinéma, et qu'ensuite il a été l'outil adéquate grâce à tes critiques pour devenir un cinéphile.

Dans ma passion du cinéma tu y es pour beaucoup, et désormais je souhaite faire découvrir ce blog merveilleux à tes passionnés en devenir. Merci pour tout, merci beaucoup, tu as très bien travaillé.

J'espère du fond du cœur que tu retrouveras un jour la motivation d'écrire !

rapha 17/11/2014 21:36

Bon, il me semble important de te remercier, car tu as bien alimenté nos soirées ciné avec mon compagnon. C'était pour nous le blog incontournable du "tien je sais pas quoi regarder ce soir, allons voir sur le blog du gars! " ;-) ... Merci beaucoup, vraiment, pour tout le travail que as fourni. Bonne continuation!

Sebmagic 17/11/2014 21:49

Merci beaucoup pour ce commentaire qui fait extrêmement plaisir.

Si seulement j'avais le temps d'écrire, je reprendrai peut-être un jour... J'espère.

davidburton 01/11/2014 13:11

Dommage très bon blog fait par un passionné..

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -