9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 16:01

        Tout comme la semaine dernière, je suis impressionné par le nombre de films qui vont être diffusés ce soir à la télé. Y'a tellement de choix que je ne sais absolument pas ce que je vais regarder. Un jubilatoire Pulp Fiction ? Un romantique Une Bouteille à la Mer ? Un nostagique Forever Young ? Un émouvant L'appel de la Forêt ? Je ne sais pas encore. Quoiqu'il en soit, les différentes chaînes pourraient s'arranger pour ne pas mettre tous les bons films le même soir, c'est du gâchis.


Indice Spoiler : Spoiler0

 

pulp-fiction-1994-24-g

 

 -> Lire la suite...

  | Dimanche 9 janvier 2011 |


    Ce que je conseille (par ordre de préférence) :


   W9  Pulp Fiction (ma critique complète)

pulp-fiction   W9 nous gâte une seconde fois. Après Incassable la semaine dernière, la chaîne nous propose un deuxième film avec Bruce Willis et Samuel L.Jackson. C'est clairement le film de la soirée, un chef d'oeuvre de Quentin Tarantino que tout le monde se doit d'avoir vu une fois dans sa vie. Avec John Travolta, Uma Thurman, Harvey Keitel, Christopher Walken, des dialogues cultes, Pulp Fiction est l'un des rares exemples de films parfaits. Voir la fiche Allociné.



   Fr4   Matrix Reloaded (ma critique complète)

matrix reloaded   Encore un chef d'oeuvre des frères Wachowski qui a été mal reçu en raison d'un préjugé commun qui dit que Matrix Reloaded est un film purement commercial. Pourtant, en plus de continuer de nous en mettre plein la vue avec des effets visuels totalement dingues et révolutionnaires, cette suite est intelligente, implicite et travaillée. Ne le comprendront que ceux qui le voudront. Voir la fiche Allociné.




   nrj12   Orgueil et Préjugés (ma critique complète)

orgueil et préjugés  Pour une fois, NRJ12 nous propose un excellent film de Joe Wright. Je l'ai vu pas plus tard qu'il y a deux jours et j'ai été conquis. Une belle histoire romantique en pleine Angleterre du début du XIXe siècle. Keira Knightley est plus talentueuse que jamais et incroyable. Le tout reste de savoir si NRJ12 propose une version du film en VO sous-titrée, sinon l'intérêt est divisé par 10. Voir la fiche Allociné.



   gulli   Forever Young

forever young  Mel Gibson est parfait dans le rôle d'un homme resté cryogénisé depuis 1939 et qui se réveille en 1992. Ce sont les débuts d'un jeune Elijah Wood déjà génial. Un drame nostalgique et assez triste où règne une ambiance superbe, avec une idée géniale et un dénouement formidable. Voir la fiche Allociné.





   RTL9   Une bouteille à la mer

une-bouteille a la merr  Je n'avais pas été déçu par ce film à l'époque. Les acteurs sont somptueux, on retrouve Kevin Costner et Robin Wright Penn dans une comédie dramatico-romantique à l'eau de rose, mais également Paul Newman. L'émotion est au rendez-vous, les larmes ne sont pas loin. Voir la fiche Allociné.






   Ce que je déconseille :


   TF1.gif   Next

next  Pas non plus le pire film du monde, loin de là, mais il fait clairement partie des moins bons de Nicolas Cage. Mis à part les effets spéciaux laissant fortement à désirer, les jeux d'acteurs sont plutôt corrects, le très talentueux Cage en tête et bien sûr Jessica Biel. Le scénario peut
a priori sembler banal, et pourtant le tout est bien monté et est plaisant à regarder. Mais ce n'est pas le film du siècle et puisque les autres chaînes proposent du mieux, il ne faut trop hésiter. Voir la fiche Allociné.



   NT1   La Soif de l'or

la soif de l'or  A éviter. Christian Clavier en fait des tonnes même s'il est souvent tordant dans son rôle d'avare extrême. Mais le scénario est franchement ennuyeux, surtout la fin avec cette histoire de lingot caché dans des briques. La première fois, il peut faire sourire, mais il est lassant et pas très inventif. Voir la fiche Allociné.






   Ce que je n'ai pas vu :


   direct8   Rio Lobo 

rio lobo  Pour être honnête, mon à-priori est négatif, et on vient tout juste de me le déconseiller. Peut-être est-il excellent, je n'en sais rien, mais ce n'est certainement pas celui-ci que je vais regarder ce soir. Autant un western avec Clint Eastwood m'attire, autant John Wayne ne m'intéresse pas du tout pour le moment. De toutes façons je ne suis même pas sûr d'avoir Direct 8. Voir la fiche Allociné.



   Fr2.gif   L'ennemi Intime

l'ennemi intime  Film français et marocain sur la guerre d'Algérie, de Florent Emilio Siri avec Benoît Magimel et Albert Dupontel. J'ai beau apprécier ces deux acteurs, le sujet ne me passionne pas et je ne suis pas du tout dans l'état d'esprit adéquat pour regarder ça ce soir. Ceux qui l'ont vu m'en diront peut-être des nouvelles. Voir la fiche Allociné.





   arte   L'appel de la forêt

l'appel de la foret  Voilà ce qui est le plus susceptible d'attirer mon regard ce soir, si toutefois je résiste à regarder une énième fois Pulp Fiction. Ce film avec Charlton Heston raconte une histoire hyper connue de Jack London dont je ne connais pourtant pas encore le dénouement (honte à moi), même si j'ai le sentiment qu'il est tragique et que ça va me plaire. Voir la fiche Allociné.







        Voilà pour ce soir, sur ce bonne soirée à tous.



Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Le cinéma en général

commenter cet article

Commentaires

Tietie007 30/08/2012 16:46


Cette abondance change le rapport que les spectateurs ont avec le cinéma. Dans les années 70, les films étaient rares, et il n'y avait pas internet pour mater en streaming les films. Je me
rappelle donc qu'aller voir un film au cinéma était une vraie fête et que nous ressortions avec plein d'étoiles dans les yeux. Aujourd'hui, le cinéma s'est démocratisé, mais a perdu ce côté
magique qui était lié à sa rareté.

Sebmagic 30/08/2012 16:53



C'est sûrement vrai, je ne peux pas comparer les deux époques mais je suis quand même ravi de pouvoir aller au cinéma régulièrement Même si c'est moins magique, lorsqu'on séletionne bien ses films le grand écran reste une expérience incroyable !



Flow 12/01/2011 11:44



Eh bien j'ai vu Next....


Constat: c'est de la merde!






Sebmagic 12/01/2011 12:06



Ah ben ça !



french onion 09/01/2011 22:52



Oui, bah justement je viens de regarder "orgeuil et préjugés" à l'instant sur NRJ 12 : mon dieu , quel ennui !Trop romantique/lisse  pour moi . Le langage châtié et les vouvoiements, ça
casse tout . Aucune authenticité   . J'ai lutté pour le regarder jusqu'à la fin .


Bon , là j'enchaine sur "entretien avec un vampire" ,pourvu que ça rattrape ma déception ...



Sebmagic 09/01/2011 23:14



Ah mais forcément en VF ça doit être bien pourri :D Dommage que NRJ12 ne propose pas de sous-titrage (EDIT : ah ben si en fait il y a du VOST sur cette chaine, je pense que t'aurais dû faire ça
^^).M'enfin bon c'est possible aussi que t'accroches pas à ce genre cinématographique.


 


Entretien avec un Vampire j'ai trouvé ça vraiment pas mal, mais sans plus (les acteurs sont géants).



Le veilleur 09/01/2011 20:08



Merci ! Oui, tu as pris un gros risque. Le suspense est à son comble, rendez-vous la semaine prochaine :)


P-S Les séries ça marche aussi ?



Sebmagic 09/01/2011 21:06



Seulement un film (j'ai pas envie de commencer Veronica Mars ni Merlin ).


 


Je suis tout ouï, dis-moi ta décision quand tu veux ;)



Le veilleur 09/01/2011 19:37



Ca, ça me plaît comme deal :D


On dirait que tu as déjà vu beaucoup de films mais je vais y réfléchir...



Sebmagic 09/01/2011 19:59



Haha I won !


 


Oh mais je n'ai pas vu tant de films que ça... Au pire tu changeras ton choix ;) Par contre j'espère que tu vas adorer Pulp Fiction parce que j'ai pas envie que tu m'obliges à regarder une
connerie pour te venger


 


Bonne soirée alors !



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -