27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 17:00

      Et oui, un deuxième article pour ce film qui le mérite vraiment. Je vais parler cette fois-ci de la bande originale du film. Lors de sa sortie, ce CD a surpassé de loin toutes mes attentes… Même si j’avais remarqué pendant la séance de cinéma des musiques magnifiques, je ne me souvenais pas à quel point c’était grandiose. Ce film est une superbe adaptation de la part de Ron Howard qu’il ne faut absolument pas louper, riche en émotions grace à Hans Zimmer qui fait plus de la moitié du boulot. Et je pense que sur cet album, j'ai découvert ce qui est, à mon goût, la plus belle musique de ce grand compositeur.

 

Indice Spoiler :  Spoiler1

 

anges

 

-> Lire la suite...

     Tout d’abord, ma déception a été minime (mais présente) lorsque j’avais vu que l’album ne contenait en tout et pour tout que 9 musiques. Mais elle s’est très vite eclipsée quand j’ai entendu les mélodies absolument magnifiques qu’il nous offre.

    Tout d’abord, parlons d’une des plus belles musiques du film, à savoir 503. Les inconditionnels reconnaitront bien évidemment une reprise de Chevaliers de Sangreal, la plus belle mélodie du film Da Vinci Code qui était déjà un chef d’oeuvre musical. 503 est, je trouve, encore plus réussie que la précédente, car elle transmet bien plus d’émotions, elle touche notre sensibilité et nous fait frissonner. Un mélange partagé de plaisir et de jubilation que je n’explique que par le talent incontestable de Hans Zimmer. Un morceau qui fait intervenir un violon sublime, qui entraine cette douce et majestueuse mélodie pour retranscrire l’ambiance du film de façon unique et extrêmement habile.

    C’est donc avec un plaisir immense que j’ai redécouvert cette musique dans le film Anges et Démons.

anges-et-demons-angels-and-demons-4-g.jpg

    Deux autres incroyables surprises de ce film, pour commencer Election by Adoration. Elle porte ce nom bien que le film (il me semble) n’ait pas traité ce sujet, malheureusement. Cette musique est surtout magnifique jusqu’à 1:10, où elle évolue calmement avec, en fond sonore, le thème principal du film, toujours présent. Un passage sonore très travaillé pour un film à la hauteur des musiques.

    Deuxièmement, le sublime titre God Particle (seulement la première minute) est la musique qui m’a confirmé qu’il fallait que je voie ce film. C’est tout simplement la musique de la bande-annonce, stressante et mystérieuse, extrêmement frissonnante. Le son monte progressivement pour atteindre son apogée à 1:02. Les choeurs rendent la musique entraînante.

    Mais, toutes ces musiques réunies n’égalent pas ce qui est devenu à mes yeux la plus belle composition de Hans Zimmer, à savoir Science and Religion. Ce morceau de 12 minutes 27 nous offre un pur moment d’émotion de 6:20 à 8:10… J’ai bien cru ne pas retrouver ce poignant passage sur l’album, mais lorsque je l’ai enfin entendu, l’émotion était à son comble et avec la musique à fond dans les oreilles, je l’avoue, les larmes étaient au rendez-vous. Cette musique accompagne tout simplement la scène de l’hélicoptère, magnifique, grandiose et remplie d’une émotion intense. Jugez par vous-mêmes…



 

    Une pure merveille.

    Voilà tout pour cet album qu’il ne faut pas hésiter à se procurer.




       Voir aussi : Anges et Démons (critique).

 





Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans BOF - Soundtrack

commenter cet article

Commentaires

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -