3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 12:36

          J'attendais beaucoup de ce film et j'avais même failli aller le voir au cinéma y'a deux ans, et j'ai bien fait de ne pas le faire ! C'est clairement ma grosse déception de ce début d'année, puisque je m'attendais à quelque chose de bon, voire de très bon, et je me suis finalement ennuyé fermement pendant 2 heures.

 

Indice Spoiler :  Spoiler1

 

dans-la-brume-electrique.jpg

 

-> Lire la suite...

          J'attendais beaucoup de ce film, surtout de Tommy Lee Jones et pourtant c'est franchement raté. Le scénario est vraiment pas intéressant, on se contrefout de cette enquête à un point pas possible (je me suis rarement autant fait chier devant un film). Tommy Lee Jones n'a jamais été aussi fade, aussi mauvais avec un manque total de charisme. Je croyais que John Goodman allait relever le tout mais même pas. Son personnage ne sert à rien ou presque. Le scénario est nase, sans aucun intérêt, les dialogues sont d'une platitude extrême. D'accord, la VF n'aide pas (j'ai jamais vu des doublages aussi minables, c'est quoi ce bordel ?) mais ça n'empêche que la consistance des répliques est quasi nulle, voire ridicule. La voix off totalement inutile et insipide accentue le vide du film qui n'avait déjà quasiment aucune qualité. Parfois, on sent que les dialoguistes ont voulu rendre certaines phrases drôles mais c'est tellement pathétique que je n'ai fait que souffler intérieurement.


          Les musiques ne sont pas du tout dans l'esprit des scènes, et le montage j'en parle même pas : les scènes s'enchaînent le plus souvent sans aucune cohérence. C'est simple, le film est un enchaînement de passages sans intérêt, avec des personnages sans intérêt, pour former une intrigue dont on se fout complètement et dont on ne comprend rien (la plupart du temps), et c'est à se demander si le scénariste en avait lui aussi quelque chose à faire. Pour un film traitant d'un tueur en série, je peux vous dire qu'il ne se passe rien. D'ailleurs, "tueur en série" est un bien grand mot... Les acteurs ne sont pas impliqués, on ne ressent aucune complicité entre eux. La mise en scène de Tavernier est plate et le seul petit intérêt du film (les visions et la "brume fantomatique") est à peine exploré, et quand c'est fait ça manque totalement d'originalité (pourtant les images étaient alléchantes, mais les apparitions du soldat sont ridicules). Un film à fuir sous peine de passer deux longues heures interminables, surtout qu'à la fin on se dit "Ah ouais ? Tout ce temps pour ça ?". Deux heures qui auraient pu être largement raccourcies, mais ça n'aurait pas sauvé le naufrage.




Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

Flow 06/04/2011 08:19



Whaou t'es dur!!


J'avais jamais entendu parler de ce film et je l'ai découvert par hasard sur Canal+ l'an dernier et j'ai adoré!


Le tueur en série on s'en tamponne, le vrai sujet, c'est la Louisiane et ses bayous. Je suis fasciné par cet état et j'en ai eu pour mon compte. J'ai adoré comment Tavernier lie les lieux à
l'Histoire (racisme, guerre de sécession, faits actuels). Comme disait La Bruyère: " ce sera le même théâtre et les mêmes décorations, ce ne seront plus les
mêmes acteurs." 



Sebmagic 06/04/2011 12:00



Faut croire que je suis pas fasciné du tout par la Louisiane alors



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -