Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dinner for Schmucks - Remake du Dîner de Cons

    The Dinner. Tel est le nom du prochain remake américain. Cette fois-ci, ils s'attaquent à notre cultissime "Diner de Cons". Il sortira le 1er décembre 2010 dans nos salles, réalisé par Jay Roach et avec Steve Carell et Paul Rudd.
  

Indice Spoiler :  Spoiler1

 

dinnerforschmucks movie poster-550x812

 

-> Lire la suite...

    Doit-on avoir peur de ce nouveau remake américain ? Surtout quand on sait que Le Dîner de Cons atteint des sommets d'humour concernant les films français. Peut-on vraiment remplacer l'excellent Jacques Villeret ? A priori, pas sûr...

    Néanmoins, le choix de l'acteur est parfait. Car pour jouer le con du dîner, c'est Steve Carell qui prend le rôle. Un des meilleurs acteurs américains comiques du moment. Il joue le rôle principal dans la série The Office (US), et honnêtement, il fait rire à chaque réplique, totalement hilarant, jouant un homme plutôt débile et puéril, mais qui sait également jouer des scènes beaucoup plus dramatiques et touchantes.

 

Dinner

 

Dinner2

 

    Maintenant, pour voir ce film, nos chauvins petits français vont devoir prendre sur eux et faire deux choses.

    La première, ils devront voir le film en VO. Il me paraît essentiel de ne pas voir ce film doublé, d'autant que Steve Carell a une interprétation unique, impossible à reproduire. Il est dur de l'expliquer, mais cet acteur a un truc. Je pense qu'il va être capable de donner au personnage de Tim une dimension unique, tout comme Villeret avait su le faire pour François Pignon.

    La deuxième, c'est d'essayer de se détacher de la version française du film. Nous n'aurons pas une ambiance "pièce de théâtre", non. Tout le film ne se passera pas dans le même salon. De plus, le scénario va quelque peu changer, puisqu'ils vont certainement aller au dîner de cons initialement prévu. L'humour va également être différent, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait boycotter ce film avant même de l'avoir vu. La fierté française, sans doute. Quoiqu'il en soit, je pense que j'irai le voir sans préjugés et sans m'attendre à voir une pâle copie du Dîner de Cons. Je ne dis pas que le film sera réussi, loin de là, mais il faut arrêter de toujours voir le mal dans le remake.

    Voici la bande-annonce (en VO bien sûr, désolé je ne l'ai pas trouvée avec les sous-titres) :

 


 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article