9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 23:48

      Dr House est vraiment une excellente série, mais je trouve personnellement que cette saison 5 se démarque des autres (contrairement à l'avis de certains). Notamment un final vraiment très sombre et excellent, comme j'en ai déjà parlé plus tôt ici, mais ce n'est pas tout. Je vais donc revenir un peu sur la fin de cet épisode 20, qui est à mon goût l'une des meilleures fins d'épisode de cette série.

      A ne pas lire si vous n'avez pas regardé cet épisode.


Indice Spoiler : Spoiler3   

 

kutner-house.jpg

 

-> Lire la suite...

       Cet épisode, proche de la fin de la saison, est donc sujet à la mort d'un personnage principal. En l'occurrence, il s'agit de Kutner. Certes, l'acteur devait partir car on lui a proposé un poste à la Maison Blanche, ce qui montre que cette mort n'était peut-être pas prévue à l'avance par les scénaristes. Mais on s'en fiche. C'est tellement fort en émotion qu'on se fout des raisons de ce choix scénaristique.

       Le personnage de Lawrence Kutner, donc, se suicide dans cet épisode. Il est retrouvé ainsi chez lui, au milieu d'une belle mare de sang, et personne ne sait pourquoi il a fait ce geste (le saura-t-on un jour ? certainement pas). Mais on se fiche également des raisons de son geste. Ce brusque revirement dramatique (qui continuera jusqu'à nous achever à la fin de la saison) est bienvenu et nous change des petits épisodes bien rodés, tous construits de la même façon. Cet épisode nous rend triste parce qu'on perd quand même un élément important de la série, qui commençait réellement à devenir attachant et drôle. Kutner, souvent l'objet de blagues ou de remarques amusantes, est interprété par Kal Penn, et il faut dire que l'acteur joue bien son rôle de personne gentille et sereine.

      La fin de cet épisode est certainement l'un des meilleurs passages de toutes les saisons incluses. Pas le meilleur, bien sûr, il reste quand même le final des saisons 4 et 5. Mais très triste néanmoins, et à tous points de vue. Tout d'abord, pour Kutner, bien sûr. On assiste à ses funérailles et on ne peut pas s'empêcher d'éprouver un peu de tristesse pour la disparition tragique de ce personnage. Ensuite, pour House. La fin de cet épisode est également le début de la dépression de House, qui va être obsédé par ce suicide au point de ne plus dormir. Tourmenté, il tentera par tous les moyens de trouver une excuse à ce suicide, de trouver un coupable, parce qu'il ne supporte pas sa propre culpabilité, chose qu'il a déjà vécue avec Amber. Il n'y a pas à dire, Hugh Laurie est vraiment l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

House23
      Deuxièmement, cette fin est larmoyante pour le couple Forman/13. C'est lors de ces funérailles que Forman va enfin refaire un pas vers Numéro 13, qui commençait certainement à broyer du noir toute seule. Ca donne lieu à une scène vraiment très belle. Omar Epps, qui interprète Forman, est vraiment inexpressif, c'est d'ailleurs tout ce qui caractérise le personnage. Par contre, pour Olivia Wilde, c'est tout le contraire. On commence vraiment à sentir la tristesse monter lorsqu'on voit son regard vraiment crédible, lancé à Forman. D'autant qu'à ce moment, la musique monte en puissance, ce qui accentue l'émotion. Cette actrice a vraiment un certain talent, prometteur.

House21
House20

      Cependant, les petits bouts de larmes pointent réellement leur nez lorsqu'on voit Taub, seul sur son banc d'hôpital, qui fond totalement en larmes. Aussi déplaisant que puisse être ce personnage, il faut bien avouer que sa réaction ne m'a pas laissé insensible. Il a perdu plus qu'un collège de travail, plutôt un ami, avec qui il passait le plus clair de son temps.

House22
      Pour finir, je pense qu'en plus de toutes ces scènes, l'élément déclencheur de toute l'émotion est bien sûr la musique. Habituellement, je ne suis pas friand de toutes ces fins d'épisodes au ralenti sur fond de musique. Assez banal dans les séries. Cependant, là c'est nécessaire. D'autant que la musique est parfaitement bien choisie pour nous faire frémir. Elle est signée Pete Yorn et s'intitule Lose You. Et c'est vraiment très rare que je sois touché par une chanson à paroles, c'est dire.

      Bref, à part dans Lost, je n'avais jamais été aussi ému avant par un deuil dans une série TV. L'idéal est certainement de revoir cette scène magnifique de 4 minutes, un bel hommage à ce personnage qui ne m'a pas laissé de marbre.




       Voir aussi : Dr House 5x24.







Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Séries TV

commenter cet article

Commentaires

Mania Jo' 29/08/2013 23:45

Omagad. Cet épisode... Si on omet la partie de l'enfance où l'on pleure beaucoup devant un dessin animé, c'est LE film (enfin, truc visuel, quoi) devant lequel j'ai pleuré pour la première fois. C'était pas beaucoup. J'étais assez sous le choc tout le long de l'épisode parce que Kutner c'est Kutner, il est drôle attachant et compagnie, donc quand il meurt, c'est pas cool. Et puis voir House abattu, c'est toujours tellement... Frustrant/grandiose/je ne sais pas comment décrire. (Et puis Wilson envoie quand même chier Cuddy parce qu'il peut pas gérer et la mort de Kutner et House. Bon gamin, révolte toi.)
Le choix de la musique est grandiose et m'a hantée pendant plusieurs mois.
Mais le truc qui a déclenché les larmes, c'est bien la réaction de Taub. Parce que ce personnage est juste trop cool. Et que le voir si froid et indifférent pendant tout l'épisode, ça laisse vraiment pantois. Et au final, une fois seul, il pleure... C'est juste énorme.

MB 12/07/2013 21:29

Une série qui reste une de mes préféré malgré l'aspect parfois répétitif des épisodes qui se suivent et se ressemblent, cependant on rigole vraiment beaucoup et c'est parfois tragique comme ce final où l'on se rend tout de même compte que House à un cœur !
Comme bonne série, je te recommande vivement Game Of Thrones qui pour moi, est la meilleure série de tout les temps ( Les livres sont également géniaux ! ) Vraiment, cette série est à voir, on devient très vite accrocs , pour ma part, j'ai regardé plusieurs fois les trois saisons et je ne me lasse toujours pas ..

Alexandre 20/02/2013 04:41


Personnellement je prefers les 4 premières saisons car à partir de la 5éme'et fin 4éme) il y a justement trop de passage sombre entre les morts, les halucinations et tout ça , il y a
certains épisodes ou on rit pas du tout et je regardes la série pour ça à la base. Mais bon ça reste bien tout de même.

Sebmagic 20/02/2013 13:18



Les séries qui passent de l'humour au dramatique sont pour moi les meilleures (Kaamelott en est un autre exemple), car ça donne de la consistance à la série plutôt que de vouloir créer de simples
épisodes "drôles". Ce n'est que mon avis, mais si Dr House n'avait pas viré au sombre on en aurait peut-être eu pour 15 saisons...



HélèneM 10/08/2010 09:59



Pas mal bluffée par cette fin de saison, mais cet épisode ainsi que le tout dernier nous montre un autre visage de House et ça j'aime. Parce que ce perosnnage arrogant et si sûr de lui devient
subitement tel un enfant perdu qui cherche ses repères et ne les toruve pas. Ainsi le dernier épisode où il s'invente une nuit avec Cuddy, son soutien, sa délivrance, il l'a complètement
halluciné et nous on y croit et on tombe de haut qd même et là on découvre une profondeur au personnage... C'est assez bluffant et bien honoré. J'adore cette série vraiment...



Sebmagic 10/08/2010 11:44



Oui même si certains épisodes sont un peu chiants. Enfin pas chiants, mais peu intéressants. Par exemple justement cet épisode-là, où Kutner meurt, c'est celui avec les deux vieux qui sont mariés
depuis 30 ans et on sait pas qui va mourir pour sauver l'autre, etc... Si Kutner était pas mort, cet épisode aurait été super chiant.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -