16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 16:24

    Harry Potter et les Reliques de la Mort arrive bientôt sur nos écrans. Et, comme pour réjouir les fans, il sortira en deux parties. On pourra voir la première en novembre prochain, et la deuxième en été 2011. On y retrouvera Harry Potter (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint), Hermione (Emma Watson) et Voldemort (Ralph Fiennes) dans un ultime volet bien plus sombre que les précédents.

 

Indice Spoiler :  Spoiler1

 

hpotter 7

 

-> Lire la suite...

    En effet, ce volet s'annonce vraiment sombre. Je n'ai jamais été vraiment emballé par les films Harry Potter. Cependant, j'avoue avoir trouvé le sixième volet très bien adapté au cinéma. Les acteurs ont mûri, Emma Watson a fini de pigner entre chaque réplique, le scénario est bien respecté, et surtout, on sent que la noirceur et le drame sont proches.

 

HP

 

    Et on espère réellement que ces deux derniers films feront honneur au livre. Car ce bouquin est l'une des meilleures choses que j'ai pu lire dans ma vie. De la tristesse, de l'émotion, beaucoup de révélations et de frissons. On peine à imaginer que tout ceci pourra être restransmis correctement au cinéma. Cependant, les premières images de la bande-annonce me rendent plutôt confiant. Même si certaines scènes sont étranges (je ne vois pas exactement à quoi elles correspondent), d'autres sont absolument frissonnantes, comme les deux rencontres entre Voldemort et Harry Potter. Quand on sait ce à quoi ces scènes font référence dans le livre, on ne peut que jubiler.

    Quoiqu'il en soit, l'affiche du film est plus que prometteuse.

 

HP7

 

    Elle est magnifique, montrant un Poudlard en flammes, laissant présager l'ampleur que prendra le combat final sur grand écran. En tant que fan de la saga littéraire et éternel déçu des adaptations cinématographiques, je ne vais pas pour autant boycotter cette dernière ligne droite. Et pour une fois, je ne lirai pas le livre avant de voir le film, mais après, afin de savourer entièrement sans m'attacher aux détails. Car malheureusement, il faut également compter sur David Yates, le réalisateur, pour prendre quelques aises concernant le scénario. On n'espère pas, mais on imagine.

    Voici donc la magnifique bande-annonce, qui offre des images des deux films qu'on attend avec impatience ! Quoiqu'on puisse en dire, la saga cinématographique constitue quand même une certaine forme d'anthologie.

 





       Voir aussi : Harry Potter 6.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Films à venir

commenter cet article

Commentaires

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -