20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 21:08

    Après la semaine dernière, où une première soirée a été consacrée aux guest stars de Kaamelott, la deuxième soirée spéciale Kaamelott sera diffusée ce samedi 24 juillet à 20h40 sur M6. Et - bizarrement ! - les internautes ont choisi, pour continuer l'intégraal, les personnages de Perceval et Karadoc pour égayer notre samedi. Ainsi, la chaîne va nous diffuser 3h15 d'épisodes centrés sur ces deux personnages hilarants. A ne pas rater.  

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

kaamelottt

 

-> Lire la suite...

I - Perceval

 

kaamelott7

 

    Attardons-nous d'abord (sans mauvais jeu de mot) sur Perceval. Diffuser des épisodes de Kaamelott sans montrer Perceval relèverait de l'outrance. C'est l'un des très gros piliers de la série, et on peut comprendre les raisons de l'engouement qu'il engendre. Il est l'incarnation même du personnage à la fois totalement ignorant et terriblement surprenant. Il n'y a pas d'adjectif pouvant le qualifier. C'est un personnage promis à une grande destinée (car on le sait, c'est lui qui, selon la légende arthurienne, est censé trouver le Saint Graal), mais également le plus simplet et incompréhensible de la série. Il mélange les mots (ceux qu'il comprend), mais est pourtant capable de sursauts d'intelligence étonnants, comme sa capacité à compter façon "Rain Man" ou à retenir des règles de jeux très compliquées. Je n'arrive même pas à concevoir comment un tel personnage a pu sortir de l'imagination d'Alexandre Astier. Franck Pitiot est incroyable dans ce rôle. Il suffit juste de le voir pour rire, c'est un pur bonheur.

    Les épisodes centrés sur Perceval sont certainement les plus efficaces, comme "La Botte Secrète" ou les divers jeux qu'il essaie d'enseigner à ses compagnons. Il n'a pas l'air d'être très réceptif au danger, puisqu'il entre sans hésiter dans des portes interdimensionnelles sans même savoir ce qu'il y a derrière. Tous les épisodes centrés sur lui sont absolument hilarants. On peut également parler des épisodes "La Poétique", où le Roi Arthur tente de lui expliquer ce qu'est une légende, et comment raconter ses histoires à la Table Ronde (car il s'emmêle systématiquement les pinceaux et s'obstine à vouloir inventer des apparitions de "petits vieux", qu'il trouve mystérieux). Il a à son actif un certain nombre de phrases cultes comme "c'est pas faux", des expressions qui lui sont propres telles que "J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super".

    Ce qui est intéressant dans ce personnage, c'est qu'il est l'un des seuls à pouvoir surprendre vraiment Arthur. Bien que le Roi puisse difficilement le supporter, car il ne comprend jamais rien à rien, il est pourtant l'unique personnage de la série avec qui le Roi se sent bien à table (il le dit lui-même lors d'un épisode). De plus, Perceval est capable de prouesses assez étonnantes, notamment concernant la mémoire visuelle et auditive.

            Citations cultes de Perceval :

    "Ca prouve que j'ai de l'ubiquité... De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?"

    "A ROULEEEEETTES!! HOULA... J'lai un peu trop gueulé ça, non ? A roulettes..."

    "Vous vous prenez pour un enseignant ? ...... Non j'pensais que c'était le moment de sortir une vanne mais y a rien qui est venu."

    "Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?…"

    "Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel."

    "Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."

 

___________________________________________

 

II - Karadoc

 

Kaamel

 

    Ensuite, nous devons parler du deuxième élément de cette soirée, le compère de Perceval, Karadoc (joué par Jean-Christophe Hembert), avec qui il est toujours fourré à la taverne, jouant au célèbre cul de chouette ou essayant désespéremment de comprendre les règles du Sloubi. Il ne passe son temps qu'à manger et dormir, et il n'est pas rare qu'il fasse les deux en même temps. Un homme obsédé par la nourriture et la mal-bouffe, ce qui donnera lieu à l'une des répliques les plus mythiques du personnage. "Le gras, c'est la vie". Comme Perceval, il mélange régulièrement les mots, ce qui donne lieu à des discussions parfois incohérentes ou tout simplement délirantes.

                Citations cultes de Karadoc :

    "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche."

    "C'est pas que c'est difficile de la récupérer... C'est que c'est sa mère difficile de la récupérer, la race de sa grand-mère !"

    "Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin."

    "La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !"

 

___________________________________________

 

III - Kadoc

 

Kaamelott

 

    Enfin, si on a des épisodes sur Karadoc, on risque fort d'entendre parler de Kadoc, le frère très attardé de Karadoc qui, hormis sa phrase fétiche "Elle est où la poulette ?", ne semble pas avoir un vocabulaire très élaboré.

                Citations cultes de Kadoc :

    "Ca suffit ! Vous rendez la poulette, ou c'est tout nu dans les orties !"

    "Les pattes de canaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !"

    "Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser."

     "Mordu, mordu MOOOORRRDUUUUUUUUUU !!"


___________________________________________


    Bref, cette soirée s'annonce très très drôle, je vous conseille de ne pas la louper, que vous soyez fans ou non de la série. Et on attend avec grande impatience la soirée consacrée à Yvain et Gauvain.





       Voir aussi : Alexandre Astier, le Roi Arthur, Merlin, Yvain et Gauvain.






Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Séries TV

commenter cet article

Commentaires

Jarnak 29/07/2015 15:15

"Je n'arrive même pas à concevoir comment un tel personnage a pu sortir de l'imagination d'Alexandre Astier"

Lis "Perceval ou le Conte du Graal" et tu comprendras. Le Perceval de Kaamelott est très largement inspiré de ce bouquin, où il est déjà bien drôle !

Kriss 17/08/2011 14:14



Pour Karadoc t'oublie l'épisode (en meme temps yen a beaucoup) dans lequel léodagan se remet a cramer des mecs sur le bucher. Quand Karadoc sent l'odeur il dit "Ca minquiete c'est une viande que
je connais pas" XD



Sebmagic 18/08/2011 00:03



Ah ben je m'en rappelle plus de celui-là tiens !



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -