23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 12:19

          Après avoir fait un petit classement des meilleures fins de saisons de Lost, je me rends compte qu'il est difficile pour moi de passer plus de deux mois sans parler de cette magnifique série. Alors de temps en temps, quand le coeur m'en dira, je reviendrai sur les meilleures scènes que la série nous ait offert. Pas facile d'en faire un classement étant donné que pratiquement chaque épisode de la série en contient une, donc ce sera vraiment aléatoire, en fonction de mes envies.

          Note : j'avais commencé à faire des articles sur les épisodes de la saison 6 et certains ont peut-être remarqué que je me suis arrêté au quatrième épisode. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas abandonné l'idée et je compte bien analyser cette dernière saison jusqu'au bout. C'est juste qu'en ce moment, je fais une petite pause afin de pouvoir mieux savourer cette sixième saison une deuxième fois. 

   

Indice Spoiler : Spoiler3

 

lost-deux-ex-machina.jpg

 

 -> Lire la suite...

          Comment parler des meilleures scènes de Lost sans citer ce magnifique épisode centré sur Locke ? Deus Ex Machina (1x19) fait incontestablement partie du top 10 des épisodes les plus poignants et réussis. D'un autre côté, presque tous ceux qui tournent autour de John Locke sont des merveilles, grâce à Terry O'Quinn qui a été pour moi une véritable révélation. Cet acteur est tout simplement immense et j'espère que Lost va lui apporter d'autres rôles, pourquoi pas au cinéma.


          La fin de Deus Ex Machina est une pure beauté émotionnelle. De l'intensité pure et dure qui arrive quasiment à la fin de la première saison et repousse les limites du mystère. Ce passage sur la trappe est très symbolique pour John Locke qui a l'impression, à ce moment, que Dieu l'a totalement laissé tomber. Il fait pitié, car on aime ce personnage qui demeurera le plus important de la série et l'un des meilleurs toutes séries TV comprises. Un personnage très travaillé, profond, qu'on n'oubliera pas de si tôt. A la fin de cet épisode, c'est la misère totale pour lui, que ce soit sur l'île comme dans les flashbacks. Alors qu'il vient de donner un rein à celui qu'il pensait aimer, John perd tout ce qui lui est cher en un coup. Il se trouve qu'Anthony Cooper, son père, l'a bien arnaqué, car il a joué sur les sentiments du pauvre homme pour guérir de sa maladie et montre à présent des signes de désintérêt total à l'égard de son fils. Ce dernier est désemparé, et la fin de l'épisode est d'une intensité tragique rarement atteinte par la suite. Extrêmement dramatique, Locke s'énerve et pleure dans sa voiture, puis le plan passe directement sur notre cher personnage, maintenant sur l'île, couché sur la trappe en pleurant, se demandant pourquoi Dieu est si injuste envers lui et pourquoi il a mérité tout ça ("I've done everything you wanted me to do, so why did you do this ?? WHY ?", probablement l'une des répliques les plus touchantes de la série). John Locke, a ce moment, est tout proche de perdre la foi. Je parle ici de "Dieu", de "foi", mais ça ne fait pas référence à la religion chrétienne. On a ici affaire à une religion propre à l'île, où le Dieu serait l'île elle-même. A ce moment, il est tellement arrivé de merdes à Locke que sa foi dans l'île commence à disparaître. Il s'acharne sur son sort, jusqu'à ce que l'île lui envoie enfin un signe, la trappe du bunker s'allumant subitement. A ce moment de la saison, on ne sait absolument pas pourquoi de la lumière jaillit de la trappe et ça s'expliquera de façon génialissime dans la saison 2, mais cette scène nous offre un sommet d'émotion qui dépasse pratiquement tout ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.


           Et cette scène serait sans doute 100 fois moins percutante sans la musique hallucinante de Michael Giacchino qui s'est occupé de la BO de Lost pendant les 6 saisons avec un talent de taré. Ici, la musique Locked Out Again est absolument sublime, certainement la meilleure composition musicale de la série entière et il m'arrive très souvent de me la repasser pour ressentir ce flot submergeant de frissons. Je vous laisse avec la vidéo, qui est sublime, et tout particulièrement à partir de 3:25 qui est la scène dont je parle ici.


 




         Voir aussi : Lost 6x04 - The Substitute.




Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Séries TV

commenter cet article

Commentaires

Flo01 16/04/2013 18:38

Lost , une des meilleures séries !
Je viens de découvrir ton blog que je trouve vraiment super !!
Je l'ajoute à mes favoris :)

Sebmagic 16/04/2013 18:46

Merci ! Je ne le mets plus très souvent à jour mais ça va revenir !

Marie 15/08/2011 23:02



Salut !! Je viens juste de découvrire ton site et je dois te dire BRAVO !!! Je savais pas qu'il existait des gens passionés et qui passaient autant de temps à partager leurs passions à travers
des articles excellents!!! 


J'ai donc découvert ton site en cherchant des infos sur INCEPTION et je dois dire que ton article m'a complétement eclairé !! (sauf le truc à propos de Cobb qui a introduit une idée à  Mall
avec le truc de la toupie et tout bref !!) Non sérieusement un article plus que bien sur ce superbe film !! 


Et comment ne pas laisser un commentaire sur ma SERIE !! Lost j'adore c'est la meilleure série que je connaisse et ton article sur LOCKE je suis entiérement d'accord !!! Locke c'est le meilleur
presque toutes ses apparitions sont épiques !!! 


Bref si tu le veux bien encore un Bravo !!! Je pense revenir ici plus souvent pour lire de nouveaux article !!!


 


PS : je tiens à te dire que tu écris très bien et sans fautes !! Pour cela merci enfin quelqu'un qui sait écrire français! 


 



Sebmagic 15/08/2011 23:05



Merci pour ce commentaire, ça m'encourage un peu à écrire de nouveaux articles sur Lost parce que j'ai laissé ça de côté pendant quelques temps...



Taff 27/01/2011 22:16



LE personnage de Lost ! Walkabout est l'épisode qui offre le premier twist wtfesque, et Exodus offre un vraiment qui fout vraiment la chair de poule tant tout est parfait : la réalisation, la
musique, l'acteur.. juste wow.



Sebmagic 27/01/2011 23:25



Ouais The Exodus est vraiment énorme, certainement mon épisode préféré de toute la série (avec The Constant quand même !).



Flow 24/01/2011 16:49



Certes mais c'est ce qui le rend humain et intéressant.



Sebmagic 24/01/2011 18:49



Tout à fait !



Flow 24/01/2011 12:41



Ah Locke!!!






Sebmagic 24/01/2011 13:32



Le pauvre...



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -