28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 23:25

    J'ai le sentiment que vous êtes particulièrement friands des tops de films. Voici donc une petite sélection des 20 twists de films les plus surprenants parmi ceux que j'ai pu voir (d'où l'apparition soudaine d'un grand nombre d'articles). Qu'est-ce qu'un twist ? C'est un gros retournement de situation très inattendu, et qui surprend totalement. En règle générale, la fin d'un film est ce qu'il y a de plus important, en tout cas pour retenir ce film. Personnellement, si un film n'a pas une fin chargée en émotion ni très surprenante, j'oublie le film assez vite (et c'est souvent ce qui se passe).

   Je ne vais pas écrire les résumés de chaque film sur cet article, car certains lecteurs pourraient malencontreusement apercevoir un bout de texte concernant un film qu'ils n'ont pas vu, ce qui serait malheureux. Donc, pour aller voir ma critique pour une fin de film précise, il vous suffit de cliquer sur la bannière correspondante qui vous emmènera à l'article en question. Ainsi, vous ne prenez aucun risque en lisant la suite de cet article (avouez que je suis bon avec vous).

surprise2.jpg

(Un homme visiblement face à un twist final)

-> Lire la suite...


   Je suis adepte des twists finaux, comme beaucoup de gens je suppose. J'aime bien me laisser porter par un film sans chercher à le comprendre par moi-même. Généralement, je préfère ne pas trop réfléchir et laisser le film me montrer ce qu'il veut me montrer. Si des scènes me semblent inexplicables ou floues pendant le visionnage, je ne vais pas essayer de les comprendre avant d'avoir terminé le film. Car parfois, concernant les films avec un joli retournement final, il suffit de réfléchir un peu pour démêler le mystère de l'intrigue, ce qui est très frustrant.

    J'ai donc fait une petite sélection de 20 films (mise à jour : 29 films), ce qui n'est pas exhaustif mais me paraît être convenable dans la mesure où y'a de quoi vous donner des idées de films à vous procurer d'urgence (car, mis à part quelques uns d'entre eux qui sont bons, mais sans plus, la plupart sont à mon goût des chefs d'oeuvre du cinéma). Donc nous allons commencer par la 27e place, afin d'aller du moins bon au plus dingue.

    D'ailleurs, je me suis rendu compte que j'ai oublié un film important avec un final absolument sublime, qui est Sept Vies et que j'ai totalement zappé dans ce classement alors qu'il aurait mérité de figurer dans le top 10. Mais pas d'inquiétude, ce film apparaîtra dans une autre sélection de films que je suis entrain de préparer...




    Cliquez sur les bannières pour arriver vers l'article !


19 birdy 18 identity 17 ils 16 machinist 16 collectionneur 15 vanilla sky 13 saw 212 slevin 12 the hole 11 fenetre secrete11 fenetre secrete 14 seven 12 slevin12 slevin10 prestige 10 prestige 10 prestige 9 incassable8 shutter island7 village6 je vais bien ne t'en fais pas5 fight club4 usual suspects4 usual suspects3 les autres3 anges et démons2 saw1 sixieme sens

 


 

Partager cet article

Repost0
Published by Sebmagic - dans Scènes de films-séries

commenter cet article

Commentaires

Colombine 10/09/2019 00:16

Haha et plus récent aussi, Get Out. Pas du tout aimé le twist, mais le film est top.

Sebmagic 25/09/2019 15:40

Je n'ai pas aimé non plus la fin de Get Out, je trouve que le film prend une tournure bien surréaliste et peu crédible, alors que l'ambiance instaurée au début était tout à fait prenante.

Colombine 09/09/2019 13:17

Oh et aussi, Manipulation avec Hugh Jackman et Ewan McGregor

Colombine 09/09/2019 12:38

Merci pour cette liste, je vais essayer de les voir tous.
En tout cas, il en manque pour moi un, celui dont le twist m'a vraiment fait frémir : The Visit de Shyamalan. Seul film de lui dont j'ai trouvé qu'il pouvait rivaliser avec 6th Sense.

Light 03/10/2016 20:15

j'ai vu la majorité des films de ce top, mais pour moi le film avec le plus grand "twist" de tous les temps c'est
"THE MIST"... faites moi confiance, la fin est juste WTF on est traumatisé durant des jours...

sinon le dernier du genre en type que j'ai vu et qui est très bien c'est
Farm House.. j'en dis pas davantage là aussi

tahitibob 23/06/2019 21:43

Pour info : Pas du tout ! Le film "The Mist" est très moyen et la fin est ultra-prévisible

louis hermand 22/07/2016 05:34

c'est étonnent que prédestination n’apparaisse pas dans ton top

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -