24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 10:28

    A je ne sais plus quelle occasion, j'ai vu la première bande-annonce des Schtroumpfs, film réalisé en 3D par Raja Gosnell, adapté de la célèbre bande-dessinée du regretté Peyo et qui verra le jour en 2011. J'ai rarement eu la chance de lire des BD des Schtroumpfs, mais j'ai vu pas mal d'épisodes des dessins animés, qui me semblent être superbement adaptés. Peut-on en dire autant de ce nouveau film en 3D ?  

Indice Spoiler :  Spoiler0

 

Schtroumpfs1

 

-> Lire la suite...

    Je n'ai pas l'habitude de boycotter un film avant de l'avoir vu. Car je déteste les gens qui se forgent un avis bien ancré avant même d'avoir vu ce contre quoi ils sont remontés. Mais là, désolé, je vais faire exception à la règle. L'affiche est absolument horrible, sans originalité. Les personnages de Toy Story étaient beaucoup plus soignés, et c'était il y a 15 ans ! Ont-ils voulu se faire de l'anti-pub ? On se demande... Et quand on lit le résumé du film, il y a de quoi s'alarmer un minimum.

    Bref topo : Gargamel a chassé les Schtroumpfs de leur village, et trois d'entre eux se retrouvent subitement en plein Central Park, dont le Grand Schtroumpf. Ils doivent alors trouver le moyen de retourner dans leur village avant que le méchant Gargamel et son chat Azraël (enfin, on suppose) ne les attrape. Le synopsis n'est pas du tout attrayant. Pas de maisons en gros champignons ? Pas de cueillette ? Pas de ramassage de bois dans la forêt ? A priori non, à moins qu'une partie des Schtroumpfs ne soit restée au village et qu'ils s'occupent en attendant le retour de leurs petits compagnons. Cependant, toute l'importance de l'intrigue semble se situer à New York, où les petits bonhommes bleus vont débarquer dans un monde certainement inconnu et hostile. Vont-ils manquer de se faire écraser par les passants ? Par les voitures ? Vont-ils échapper de peu aux mâchoires d'un méchant chien ? Je préfère ne pas imaginer, mais j'ose espérer que le cliché de la course poursuite façon Stuart Little ne figure pas dans les objectifs du réalisateur et du scénariste. Parce que sinon, Peyo va encore s'éloigner de nous de 5 ou 6 mètres en creusant la terre à force de se retourner dans sa tombe.

 
schtroumpfs


schtroumlpmurfsmovie

 

    Comme je l'ai dit, on ne sait pratiquement rien pour le moment, et en effet, il ne faut pas juger avant d'avoir vu. Mais soyons lucides devant cette piteuse bande-annonce :

 


      Finalement, on prend les Schtroumpfs et on enlève tout leur univers. Que reste-t-il ? Les images ? Et bien même pas, puisque le film sera en 3D avec des personnages en 3D. Je ne sais pas quelle est cette manie avec la 3D, mais ça devient agaçant. Faites des films en 3D autant que vous voulez, mais pourquoi faut-il toucher à la BD ? Les Schtroumpfs sont des personnages en deux dimensions, et ils doivent le rester. On a vu ce que ça a donné avec Garfield... Alors sans boycotter, je ne dépenserai personnellement pas d'argent pour aller voir les Schtroumpfs se casser la gueule et faire rire les gosses. Je vais plutôt garder ceci en mémoire :

schtroumpfsd
    Tout ceci me fait vraiment schtroumpfer !



Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Films à venir

commenter cet article

Commentaires

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -