8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 16:32

     Des trois films sortis au cinéma en 2009, c'est le seul que j'ai vu. Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes est paru le 13 mai, ce premier volet est l’adaptation du premier tome de la trilogie de Stieg Larsson. Bien que ne l’ayant pas lu, j’étais curieux de savoir ce que nous montrerait ce film danois de Niels Arden Oplev avec Michael Nyqvist et Noomi Rapace. Il raconte l’histoire d’un journaliste, Mikael Blomkvist, qui est contacté par Henrik Vanger afin d’élucider le meurtre de sa nièce, Harriet Vanger, disparue quelques décennies auparavant. Il va rencontrer Lisbeth Salander, une jeune femme futée et mal dans sa peau qui va l’aider à résoudre ce mystère et à découvrir ce que cache la famille Vanger
 

Indice Spoiler : Spoiler1   

 

Millenium3.jpg

 

-> Lire la suite...

     Ce film, interdit aux moins de 12 ans au cinéma, ne dure pas moins de 2h30, mais il passe à une vitesse affolante. Le scénario plus ou moins original tient la route et s’avère plutôt passionnant, même s’il n’évite pas quelques clichés regrettables. Cependant, le film se rattrape grâce à plusieurs scènes magnifiques et bien tournées. L’intrigue est palpitante, sans pour autant être grandiose. Car, même si le dénouement surprend, on n’en est finalement pas si surpris. Et il faut avouer que l’enquête n’a rien d’innovant, notamment en ce qui concerne les moyens informatiques dont disposent les personnages.

     Les acteurs sont convaincants et jouent leur rôle à merveille, bien que Michael Nyqvist manque parfois de charisme. Roomi Rapace interprète le rôle de Lisbeth de façon géniale et talentueuse et le passé douloureux de son personnage la rend assez attachante.

millenium

     Le film bénéficie également de quelques magnifiques paysages, qui font contraste avec plusieurs scènes assez violentes qui pourront heurter la sensibilité de certains. Mais c’est l’univers noir et parfois glauque du film qui lui donne cette ambiance particulière dont il a besoin pour se démarquer.

Millenium2.jpg

     Enfin, le film nous offre quelques belles musiques que je n’ai pas particulièrement retenues, ainsi que des touches d’humour très appréciées.

     Pour conclure, c’est un bon divertissement, parfois dur, parfois simple. Je suis peut-être un peu sévère avec ce film car il est plutôt réussi et une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas.


 


 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

Léa 29/12/2010 22:10



Je confirme que c'est un bon film, mais les 2h30 du film, si elles passent rapidement, me laissent sur ma faim quant aux coupes inévitables du livre, magistralement écrit.


J'avoue que j'ai apprécié le jeu des acteurs par ce que m'avait procuré comme frissons la lecture du livre.


 



Sebmagic 29/12/2010 23:36



Oui peut-être que le film prend plus de qualités si on a lu le livre avant, car effectivement je n'ai ressenti aucun frisson en voyant ce film, ce qui est dommage ! Merci pour la réaction.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -