4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 21:14

        Alors voilà, j'ai enfin vu Mr & Mrs Smith. Pas que ça me démangeais, non, mais il faut dire que j'avais envie de le voir afin de savoir s'il était vraiment aussi pourri que je l'imaginais et surtout pour pouvoir en parler en connaissance de cause. Le film raconte donc la vie d'un couple peu banal. Tandis que John Smith est exécuteur pour une organisation secrète, sa femme Jane Smith est une tueuse à gage. Chacun ignorant les activités de l'autre, ils mènent une vie assez étrange depuis 5 ou 6 ans. Un jour, il vont se retrouver malgré eux sur le même contrat, et finiront par devoir s'affronter. Cet article ne va pas être très long, parce qu'il faut bien l'admettre, le film ne casse pas des briques. En fait, non, il en casse trop. Bref, je me suis donc installé devant M6, calé dans mon bon canapé, et le film a commencé....

  

Indice Spoiler :  Spoiler1

 

mr-mrs-smith

 

-> Lire la suite...

         Déjà, cette soirée n'aura pas été gâchée car j'ai découvert que M6 proposait ses films en VO sous-titrée. J'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'avais jamais expérimenté, ni vu de mes yeux. Quel plaisir de pouvoir enfin regarder un film à la télévision en version originale. C'est pour moi un gros bonus pour la télé qui donne maintenant le choix. Certes, y'a toujours les pubs, mais qu'importe, on peut entendre les voix de Brad Pitt et Angelina Jolie pour de vrai ! Wouh. La deuxième chose que j'ai retenu de ce film est : "Heureusement qu'il y a Brad Pitt". Je reviendrai plus loin sur cette affirmation.


mr-mrs-smith 2         Bien évidemment, je m'attendais totalement à trouver ce film moyen. Déjà, les deux acteurs à l'affiche, le couple Brangelina (brrr que je déteste les magazines people et toutes ces conneries). Avec cette affiche plus que vue et revue, ce synopsis et ce casting, je ne sais pas si on peut faire plus "Hollywood". Je m'attendais donc à un bon gros navet bien comme il faut, avec des explosions partout, un scénario totalement improbable et de l'humour qui tombe à plat. Mais j'ai été plutôt agréablement surpris quand même. Car si on a bien des explosions partout et un scénario invraisemblable, l'humour a par contre fait mouche sur moi. Oui, je me suis bien marré avec ces répliques entre les deux personnages et certaines scènes assez cocasses. C'est pour ceci que j'ai pensé "heureusement, il y a Brad Pitt". Ce mec est parfois à mourir de rire dans ses mimiques, ses réflexions, dans le rôle d'un type quand même bien maladroit. Bref, l'humour fait mouche pendant 2h et ça permet de ne pas s'ennuyer. Car pour le reste, il faut l'avouer, ça ne mène à pas grand chose. Une histoire bateau, servie par des clichés tellement énormes que je soupçonne fortement un aspect parodique (c'est cette remarque qui m'a permis de trouver le film potable). Le cliché de la course-poursuite sur l'autoroute à contre-sens, le coup du "hé, mais pourquoi faut-il que j'ai le plus petit flingue ?", etc. Ca ne vole pas toujours très haut, mais c'était attendu. On ajoute à ça des explosions totalement improbables, de la mitraille à tout va et des défonçages de murs, de baraques et de bagnoles en beauté. Ca n'arrête jamais, et heureusement que la relation au sein de ce couple avec ses problèmes conjuguaux et disputes est légèrement passionnante et drôle, sinon je me serais certainement endormi. Même si le film est relativement divertissant, il s'essoufle lors de la dernière demi-heure qui ne sert à rien à part nous offrir du combat et du flingage habituel. La fin du film est quant à elle classique et ultra-prévisible, mais évidemment avec ce genre de productions ça ne va pas chercher bien loin.


mr-mrs-smith 3         Qui plus est, Angelina Jolie en fait des tonnes, comme souvent, et son jeu d'actrice est exécrable. Je pensais que ça passerait beaucoup mieux avec sa voix originale, mais non, c'est sensiblement pareil, tout autant surjoué, avec des expressions de visage exagérées, peu crédibles, et son regard bien appuyé dans chaque scène. Même quand son personnage ne fait que conduire, cette actrice n'est pas crédible ! Où est passé son talent de Sans Frontière ? Je ne sais pas. Là encore, "heureusement qu'il y a Brad Pitt", qui est assez surprenant et qui apporte la majeure partie de l'humour et de l'intérêt au film.



         Quoiqu'il en soit, c'est un film assez sympathique mais très très loin d'être un chef d'oeuvre. Tout simplement un divertissement que je ne reverrai jamais et qui m'aura fait perdre 2h (et oui, j'avais prévenu que l'article allait être court !).

 


 




Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

Flow 08/10/2010 18:24



Un film qui fait passer le temps, le dimanche lorsqu'il pleut...






Sebmagic 08/10/2010 19:27



Ouias voilà, sans plus ! ;D



Ze Ring 05/10/2010 17:59



J'suis pas surpris... Brad Pitt est un excellent acteur, un de ces acteurs à la Bruce Willis, Nicolas Cage, John Travolta, et autres qui lorsque le film les intéresse de près ou de loin, ils le
portent plutot bien sur leurs épaules... Cet acteur est excellent : il a joué des fous, des anarchistes, des flics, seulement il a aussi fait pas mal de bouses qui l'empêchent d'accéder selon a
un rang supérieur à celui de très bon acteur. Par contre, Angelina Jolie, berk



Sebmagic 06/10/2010 00:17



Angelina Jolie je ne sais pas comment elle se démerde pour choisir autant de navets. Tomb Raider m'a suffi... Y'a juste Sans Frontière ou vraiment, elle est géniale je trouve.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -