9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 16:48

    Pour Elle est un film français (c'est dingue !) de Fred Cavayé sorti en 2008. Il raconte l'histoire d'un couple, Julien et Lisa, joués par Vincent Lindon et Diane Kruger, et de leur enfant Oscar, pour qui la vie bascule du jour au lendemain. En effet, un matin, la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Faute d'alibi et de preuves pour montrer son innocence, elle est condamnée à 20 ans de prison. Julien élabore alors un plan pour la faire évader.

 

Indice Spoiler :  Spoiler1

 

Pour elle

 

-> Lire la suite...

    Pourquoi avoir dit "c'est dingue" ? Parce que voir un film français (aussi sérieux) qui soit bon à ce point est en soi plutôt miraculeux. Certes, Diane Kruger n'est pas française, mais quand même !


    Ce film est donc vraiment bon. Pourtant, il traite d'un sujet dangereux, qui fait souvent l'objet d'incohérences pas possibles : la tentative d'évasion. Cependant, le film s'en tire parfaitement bien, et j'ai beau me creuser la tête, je n'ai vu aucune absurdité pendant 1h36.


    Diane Kruger est d'une splendeur incroyable par son jeu d'actrice. Elle a un rôle difficile à jouer, mais reste parfaitement crédible tout au long du film. On ressent vraiment les émotions du personnage de Lisa, notamment lorsqu'elle se fait embarquer par la police, sans prévenir. Vincent Lindon est vraiment excellent aussi, notamment dans la relation qu'a Julien avec son fils.


    Mais c'est la relation entre les deux parents qui nous offre les scènes les plus belles et les plus émouvantes. Surtout quand on essaie d'imaginer quel calvaire ce doit être d'être accusée à tort par la justice.

 

Pour elle 1

Pour elle 2


    Le scénario est vraiment bien ficelé. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un film d'action dans lequel on est incapable de "rentrer à fond". Un film d'action si fade que les scènes ne font pas mouche. Alors que là, le film a beau alterner les scènes d'action, de suspense, de tension et de lenteur, et on est totalement imprégnés dans l'histoire de bout en bout. La lenteur et l'émotion de la première moitié du film laissent place à un suspense assez fort qui fait vraiment effet, à tel point qu'on ne peut s'empêcher de se demander "mais comment cela va-t-il finir, nom de diou de nom de diou ?". Je ne dévoilerai pas la fin du film, mais elle est juste parfaite.


    Aucune longueur, aucune incohérence, aucun faux pas. Le film est vraiment réussi.
De plus, les scènes assez lentes sont souvent accompagnées de musiques vraiment sublimes. Il faut dire que la BO est, elle aussi, réussie.

 

    Ce film restera donc dans ma mémoire, pour sûr. Un chef d'oeuvre de plus pour Diane Kruger après l'émouvant Good Bye Bafana et l'excellent Inglourious Basterds .

 

Une petite bande-annonce s'impose :

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

sheratan 19/01/2015 16:20

Bonjour,

Merci pour ce site que je viens de découvrir .
J'ai beaucoup aimé ce film et je te conseillerai de voir le remake "les trois prochains jours" avec russel crowe.
Bien que , à mon gout , plus fade et plus lisse, les acteurs s'en tirent bien.
De plus le remake a été bien adapté au contexte judiciaire américain , il est intéressant de voir l'adaptation , les différences de scenario et ce qui est mis en valeur d'un coté ou l'autre de l'atlantique.

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -