6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 22:45

 

Avant d'entamer la palpitante lecture d'un article, tu feras face à une étrange information : l'Indice Spoiler.

Elle est importante ! Mais qu'est-ce que c'est que ce bidule ?

 

-> Lire la suite...

 

Tout d'abord, une petite définition s'impose pour les non-initiés :

 


Spoiler : En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) est employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout une partie de l'intrigue d'une œuvre et donc gâche le plaisir et la surprise (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film).

 

En gros, plus besoin de te demander "Hé mais moi l'article m'intéresse, le problème c'est que j'ai pas envie qu'on me dévoile la fin !".

 

Voici comment sont jugés les articles en terme de spoil :

 

Spoiler0

C'est le niveau 0 du spoiler.

S'ils font l'objet d'une critique de film ou de série, de tels articles sont rares (voire inexistants).

Par contre, le niveau 0 du spoiler est allègrement utilisé lorsque l'article traite de bande-annonces, ou de films à venir.

 

Spoiler1

Niveau 1 du spoiler.

Néanmoins, pas de quoi t'alarmer ! Il apparaît généralement lorsque l'article fait part du scénario de façon floue, c'est-à-dire qu'il mentionne quelques scènes et situations sans les expliciter. C'est notamment le cas quand je souhaite partager un film avec toi sans entrer dans les grands détails, juste pour t'inviter à le découvrir.

 

Spoiler2

Niveau 2 du spoiler.

En règle générale, ces articles sont plutôt destinés aux personnes ayant vu le film (ou la série) en question. Pour autant, ces articles ne dévoilent jamais la fin d'un film ou d'une série, ni les "twists" et retournements de situation surprenants. Tu peux donc les lire sans soucis. D'ailleurs, la plupart de mes critiques sont au niveau 2 du spoiler, sinon je ne pourrai rien raconter ! Et puis, mon but étant aussi de te faire découvrir des perles et des chefs d'oeuvre, ça serait couillon de passer à côté de ça ! Ils pourront cependant détailler quelques scènes de moindre importance, t'es prévenu !

Si t'as pas vu le film en question, et que ça ne te dérange pas d'en connaître quelques scènes à l'avance, lire ces articles ne devrait te poser aucun problème.

 

Spoiler3

Niveau maximal du spoiler.

Ces trois "S" sont une alerte de grande importance. Si tu n'as jamais vu le film ou la série dont il est question, alors ne lis surtout pas l'article ! Ces articles révèleront des choses très importantes, certainement même la fin ! Ils sont entièrement destinés aux gens qui ont vu le film ou la série, et à eux seuls, afin de pouvoir en discuter et en débattre entre nous.

 

 

 

 

Voilà tout pour l'Indice Spoiler.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Le blog

commenter cet article

Commentaires

Enclav 06/08/2015 20:07

Seb, depuis pas mal de temps je lis tes critiques sur ces divers films; ton travail est tout simplement incroyable
J'ai découvert de nombreux films et je n'en regrette aucun, pour certains films, je ne les avais pas particulièrement aimé au premier visionnage, mais apres avoir lu ton avis et tes critiques, on s'intéresse aux films différemment et c'est ce qui donne autant de bonnes choses a ton blog
Tu devrais vraiment continuer et t'intéresser aux films plus récents, des dizaines de personnes t'en serrais reconnaissantes, c'est certain
Merci beaucoup pour ton travail, vraiment vraiment merci

Sebmagic 12/08/2015 23:18

Merci beaucoup, quand j'aurai plus de temps je continuerai à écrire ! En ce moment je suis très occupé :)

l'âmeindécente 12/06/2015 23:46

Eh bien, que dire mis à part que ton blog est vraiment intéressant. Il en va de même pour tes analyses, qui m'ont entre autre influencé mon choix de visionnage. Tu utilises un langage courant mais avec de la subtilité : c'est clair, net et précis. Je me perdais sur cette plateforme mondiale surnommée Internet, puis je suis arrivée sur ta page, et je ne regrette en aucun cas de l'avoir consulté. De plus, ta culture cinématographique et tes bons goûts en la matière t'ont permis d'attirer les internautes. Alors pour en finir, bravo et merci. A bientôt, cher camarade. Je ne compte pas oublier ton blog de sitôt.

Sebmagic 14/06/2015 23:01

Merci beaucoup pour le commentaire, ça fait toujours plaisir !

Sumo06 10/11/2014 16:50

Un tout grand salut à toi ami du 7ième arts, je viens juste de te découvrir par le plus pur des hasards, je suis moi-même un passionné du 7ième arts et aime écrire certains commentaires pour le plaisir d'y laisser une petite trace de mes émotions.
Tu as une plume exquise et te lire fait réellement plaisir les deux mots qui m'ont plus le plus dans ta dénomination est critique subjectif, là tu as marqué un bon point, car beaucoup trop ne connaissent pas cet adjectif (subjectif) eux ne le sont pas, c'est juste des petits scribouillards heureux de leur personne et qui ont horreur de lire une critique contraire à leurs prérogatives, ils sont les plus malins, le plus enclin à déposer leur critique où ils le veulent et elles sont toujours les plus justes, le pire cela n'est même pas encore cela, c'est avec quel aplomb ils se prennent pour des réalisateurs, acteurs; Scénaristes, etc. Non contre des gens comme cela vaut mieux fermer les yeux, choses qui ne sont pas nécessairement faciles, mais je finirai bien par y arriver. Pour terminer encore bravo pour cette écriture juste et subjective, et quand on pense qu'il y en a encore qui s'y croient, ou au panthéon des seuls amateurs et critiques du 7e art. Prends bien soin de toi, mon amitié vous est acquise et à bientôt j'espère. Tu es maintenant dans mes favoris. Meric d'être là.
Jean-Pol Cardin

Simon 19/03/2014 23:39

Super blog, je le rajoute à mes favoris et le conseillerai à mes amigos ! bonne continuation

Kévin 06/11/2013 21:49

merci pour ce site !!
Je suis un passionné de film d'horreur et de film d'intrigue .
Quand j'ai vu ton site, j'ai passé tout t'es top et résultat : J'ai plein de film à regarder :)
Ça fait longtemps que je me cherche de bon film ... merci !

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -