20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 16:27

          J'aime bien regarder sur le net les différentes erreurs de films que repèrent les internautes. Je trouve ça vraiment marrant et c'est ce qui fait qu'aucun film n'est absolument parfait. Mais, au-delà des faux raccords et des erreurs de tournage (comme la perche du caméraman dans le champ de vision), il y a parfois des petits détails assez drôles qui décrédibilisent parfois certaines scènes. J'avoue que je raffole de ces petits trucs.

 

 
erreur-rose-titanic

(image récupérée ici)

-> Lire la suite...

           Pour ce qui est des faux raccords, vous pouvez aller voir les émissions d'Allociné, "Faux Raccords", qui nous analysent les erreurs de plusieurs films (un par semaine) avec humour. Suivez ce lien.

        
    Pour ce qui est de toutes les erreurs de films, elles sont pratiquement toutes référencées sur ce site très complet. Par contre, le site ne fournit bien sûr pas les vidéos (on imagine le boulot !), donc voici quelques unes de celles que je préfère, accompagnés d'une petite vidéo. Regardez-les avant de voir le commentaire, c'est plus marrant ! La plupart n'ont pas de son, mais ce n'est pas le plus important ici.



           Un étourdi dans Star Wars

 



           Certainement l'erreur de film la plus connue du web, l'un des disciples de Dark Vador (celui qui est à droite) se cogne la tête dans le haut de la porte. Ce n'est pas une erreur à proprement parler, ça peut tout simplement être un soldat déconcentré, mais ça fait toujours rire.


           Indiana Jones est un surhomme

 


     
           C'est l'une des erreurs qui me fait le plus rire. Indiana Jones, du genre débrouillard, parvient à pousser un gros bloc de pierre à mains nues pour sortir de la pyramide. Mais quand on regarde l'ombre du pavé sur le mur quand il tombe, on ne peut que rire (il rebondit comme du caoutchouc !).


           Jurassic Park : le T-Rex parvient à marcher dans le vide




          Le T-Rex sort de son enclos tranquillement, puis il pousse la voiture à l'intérieur de celui-ci, qui est à présent 20 ou 30 mètres plus bas. Comment est-ce que le tyrannosaure a-t-il bien pu sortir de là ? Ou alors, comment un si gros trou a-t-il pu se former aussi vite (avec le joli mur et tout) ? Ahlala, ils n'ont pas de chance nos héros...


           Retour Vers le Futur : Jennifer a utilisé la DeLorean ?

         


          Avant de partir, Jennifer prend soin de noter rapidement quelque chose sur un papier pour Marty. Mais mystère : comment a-t-elle pu écrire "I Love You ! 555-4823" en une seconde et demie ?


           Forrest Gump est-il aussi attardé ?


erreur-forrest

          Bon, là c'est moins flagrant. Lorsque Jenny meurt, Forrest Gump dit "Jenny est morte un samedi". Pourtant, sa tombe indique qu'elle est morte le 22 mars 1982, soit un lundi. Eh oui, il faut penser à tout quand on fait un film !


           Marie-Antoinette en avance sur son temps




          Là, ce n'est pas vraiment une erreur dans le film, puisque c'était volontaire de la part de la réalisatrice Sofia Coppola, qui a voulu faire quelques anachronismes afin de montrer l'Histoire "à sa façon". Elle fait d'ailleurs la même chose avec la BO du film, totalement décalée. Bref, on voit donc une paire de Converse roses au beau milieu de la scène. C'est du propre !


erreur-marie-antoinette-converses




           Voilà, c'était court, je suis désolé. Allez vraiment voir les Faux Raccords d'Allociné, ça vaut le coup. Pour le plaisir, deux petites compils (la première avec quelques films en vrac, la seconde pour Matrix) :

 











Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Le cinéma en général

commenter cet article

Commentaires

Maxime 14/12/2010 22:54


Pour Marie-Antoinette, ce n'est pas une erreur mais c'est bien voulu et assumé. Le film est volontairement anachronique.


Sebmagic 15/12/2010 00:36



En effet, et c'est à peu de choses près ce que j'ai écrit ;)



Ze Ring 15/11/2010 17:06



Dans le générique de Shining, il est possible de voir l'espace d'un instant l'ombre d'un hélicoptère, sans doute celui a partir duquel la scène à été filmée... ;)



Sebmagic 15/11/2010 17:27



Ah, je ne connaissais pas ce détail ! Amusant, j'adore ce genre de trucs.



HélèneM 20/08/2010 19:43



Ah sympa, mais c'est vrai que le T-Rex qui sort de son enclos et pis ensuite ya un vide énorme... Et cependant quand on regarde le film ca saute pas aux yeux alors que c'est énorme quoi...



Sebmagic 20/08/2010 22:28



Ouais, et je me demande même ce que les scénaristes/réalisateurs ont pensé à ce moment-là.


 


"Bon, on laisse comme ça, tant pis !"



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -