2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 10:12

         J'attendais mieux de Red, au vu de la bande-annonce.

 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

red-malkovich-freeman-willis.jpg

 

-> Lire la suite...

          Je m'attendais vraiment à un film beaucoup plus drôle. Il en fera rire certains, mais personnellement ce n'est pas du tout mon type d'humour. J'ai trouvé les vannes faciles et l'enchaînement de celles-ci vraiment lourdingue. En fait, pour l'humour (et le film), heureusement que John Malkovich figure au casting, parce que pour moi ça commençait vraiment mal. L'idée des anciens agents de la CIA à la retraite est plaisante, et pour ça le film est plutôt pas mal : on a diverses réactions vis-à-vis de cet arrêt de travail : l'un qui s'ennuie, l'autre devenu complètement paranoïaque, et une dernière qui n'arrive pas à raccrocher et se fait un contrat de temps en temps comme un junkie se fait un fix. Le tout aurait pu être drôle sans cette histoire d'amour à deux balles entre Frank Moses (Bruce Willis) et Sarah (Mary-Louise Parker) clichée au possible et pas drôle pour un sou (le schéma classique, sauf que pour le coup Mary-Louise Parker n'est vraiment pas intéressante, voire insupportable. Son personnage ne sert à rien). Bref, heureusement que Malkovich est là car c'est lui qui fait pratiquement tout le film, avec des dialogues savoureux et une personnalité de fou furieux très drôle. Tout dans ce personnage est réussi, jusqu'aux mimiques. La scène où il court avec des explosifs à la ceinture est vraiment hilarante et c'est pour moi LA scène du film. Quelques autres brins d'humour sont bienvenus, je l'avoue volontiers, notamment avec Bruce Willis (lorsque Mary-Louise Parker disparaît de l'écran), quand il demande à Malkovich d'ouvrir le cochon "Ouvre le cochon ! OUVRE LE COCHON !" et que l'autre en sort un lance-grenades.

         A part ça, l'intrigue n'est absolument pas passionnante, on se fiche pratiquement de savoir pourquoi ils sont la cible du gouvernement (d'ailleurs la "révélation" est peu intéressante) et c'est dommage. Le film est affublé d'un bout à l'autre d'une musique aussi insupportable qu'omniprésente, le genre de musiques qu'on entend dans tous les films d'action et que les réalisateurs s'obstinent à placer dans chaque scène. Mais ça ne sert vraiment à rien et ça donne toujours cet effet horrible de "déjà vu 1000 fois". Ensuite, le film est bourré des plus monstrueuses incohérences. Certes, c'est le côté "décalé" et l'humour absurde du film qui veut ça, mais en fait j'en cherche toujours l'intérêt. Quelques fois ça passe vraiment très bien (lorsque Malkovich tire une balle en plein centre d'un missile), mais à d'autres moments on a l'impression que ce n'est même pas volontaire... Même la scène de la voiture, qui paraissait impressionnante dans la bande-annonce, ne passe pas du tout. Bref, je suis assez déçu même si le trio Morgan Freeman / Bruce Willis / John Malkovich marche super bien, ils sont tous les trois formidables.


red.jpg

          Voir aussi : Bruce Willis.







Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

luc 09/09/2011 01:36



faut se mètre au nivo intellectuelle américain moyen pour fair un max de blé. Ou peu etre au nivo du producteur? 



Sebmagic 09/09/2011 02:37



Ouais, m'enfin dans l'ensemble le film est pas mal quand même, assez divertissant. Sinon Make-Out with Violence (Zombie Lover ?) t'es sûr qu'il est bien ce
film ? D'après ce que j'ai pu lire c'est un gros nanar pourri alors je vais peut-être pas le regarder tout de suite



french onion 06/06/2011 16:28



Alors , je cite  : "c'est quoi cette nana de 25 balais qui traîne au milieu du film ?" .


Sans vouloir en rajouter une couche  , Mary-Louise Parker n'est pas vraiment dans cette tranche d'âge : elle est
née en 1964 .


Y'en a certaines sur qui le temps n'a pas de prise ...


 


 



Sebmagic 06/06/2011 17:41



C'est vrai qu'elle fait pas ses 46 ans :)



Flow 04/06/2011 16:31



Je n'ai pas du tout aimé (sauf Malkovick, Mirren et...Parker :). Elle fait ce qu'on attend d'elle (être insupportable justement.


Par contre, Willis me gave sérieusement.



Sebmagic 04/06/2011 16:48



Je crois pas que son rôle était d'être insupportable dans ce sens-là...!



Adèle 04/06/2011 15:10



Fiiiou. Ce film a été un véritable cauchemar à finir : long, improbable, incompréhensible...En revanche, Morgan Freeman et Bruce Willis s'en sortent assez bien. Et je suis de ton avis : c'est
quoi cette nana de 25 balais qui traîne au milieu du film ? Elle est vraiment, vraiment, agaçante.


Bon, à part ça le film est assez marrant, mais sans intrigue...Merci de ton article !



Sebmagic 04/06/2011 15:18



Merci de confirmer je me sentais seul Pour ce qui est des incohérences c'est bien volontaire mais bon, l'intérêt est
limité. Par contre j'ai pas souffert autant que toi visiblement, Malkovich m'a bien fait rire.



david 02/06/2011 18:01



Pour ma part j'ai trouvé ce film très drôle avec un John Malkovich déjanté, deux trois scène avec lui en mec parano sont mémorable. Le reste du casting tient la route.



Sebmagic 02/06/2011 18:41



Ouais, j'avoue que j'ai eu du mal à rire à part à quelques moments très drôles. Je m'attendais à autre chose.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -