Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrait des troupes en Irak - L'émotion en vidéo

        Vous ne vous y attendiez pas à celle-ci hein ? Bon, comme je l'avais dit, ce blog contiendra des petites "surprises", des choses sans aucun rapport avec le cinéma, mais qui m'auront particulièrement touché. D'énormes coups de coeur, en gros. Là, le 2 août 2010, Obama a déclaré que, comme prévu, les forces combattantes américaines allaient quitter l'Irak avant la fin du mois. Bon, je ne suis pas là pour parler politique, ça ne m'intéresse pas du tout ici. Si je fais cet article, c'est pour apporter un peu d'émotion positive sur ce blog (Quoi ? Qui a dit que c'était un peu fade ici ?). Je suis tombé par hasard sur une vidéo vraiment très émouvante qui montre le retour au pays de plusieurs soldats américains, qui retrouvent leurs enfants, leurs amis et leur femme. J'ai trouvé ça tellement beau que j'ai décidé de vous la faire partager. Parce que, contrairement au cinéma, on a ici quelque chose de vraiment réel et d'assez puissant.

 

irak.png

 

-> Lire la suite...

         D'accord, la musique en rajoute beaucoup. D'accord, il y a beaucoup de sentimentalisme et le but est clairement d'émouvoir. Mais ça marche ! En même temps, comment ne rien ressentir en voyant ceci ?

        Cette vidéo a originalement été postée sur Facebook par Goobig Qp, que je ne connais pas du tout mais je tiens quand même à préciser l'auteur de toute cette accumulation d'émotion.

 


 






Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article