27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 15:02

    Voici Saw 2 la suite du célèbre Saw. Si le film est beaucoup moins bon que son prédécesseur, il vaut quand même pour son final très surprenant.

    Cet article révèle la fin du film, il est destiné aux personnes l'ayant vu.

Indice Spoiler : Spoiler3   

 

saw2-affiche.jpg

 

-> Lire la suite...

     Il manque une certaine ambiance pour retrouver le niveau du premier opus. Dans ce volet, le tueur est présent, il parle aux autorités, ça plombe déjà pas mal le charme qui existait. Deuxièmement, ce film est beaucoup moins subtil dans ses images. La torture des personnages est plus physique que morale, contrairement à Saw. Et le côté un peu gore nuit au film.

    Néanmoins, l'intrigue est excellente, c'est un superbe thriller d'épouvante dans la parfaite lignée de Cube. On retrouve à peu près le même genre de personnages que dans Cube, et également la même sorte d'intrigue : un groupe de personnes prises au piège, qui ne savent pas ce qu'elles font ici et qui cherchent à tout prix un moyen de sortir tout en évitant les nombreux pièges. Mais ce que le film à de plus que Cube, et c'est absolument grandiose, c'est sa fin surprenante. On est un peu moins sur le cul que pour Saw, mais on ne s'y attend clairement pas ! En plus, le film ne bénéficie pas d'un seul twist, mais de 3 réunis ! De la pure folie ! Le meilleur étant le plus fin, le plus intelligent, celui qu'on ne peut remarquer que si on est extrêmement perspicace, qu'on écoute bien les dialogues et qu'on sait comment marche Jigsaw, c'est-à-dire qu'on ne peut pas le deviner. Une fin qui apparaît pourtant de façon évidente.

saw2.jpg

    Eh oui, le tueur l'a bien dit "si vous restez calme et que vous patientez, vous reverrez votre fils". Il faut toujours prendre les paroles de Jigsaw au pied de la lettre. Ce que ne fait pas le policier, qui s'énerve et frappe le tueur. A force de s'énerver, crier et demander à revoir son fils immédiatement, le tueur finit par laisser tomber et accepte de l'emmener voir son fils.

    Mais c'est sans compter sur le machiavélisme de cet homme, qui avait tout prévu à l'avance, comme d'habitude. En fait, il l'emmène à l'endroit où sont mortes les deux victimes du premier film, et l'enferme ici, le condamnant lui aussi à mourir et à ne jamais revoir son fils. Il comprend que son fils est en sécurité, mais qu'il n'a pas voulu écouter le tueur. Et donc, qu'il en paierait les conséquences.

    Pendant ce temps, on apprend que les écrans ne retransmettent pas les images en temps réel, que le tueur avait tout calculé avec son accolyte, et que l'enfant était sauvé depuis longtemps. En fait, sans que le spectateur ne s'en rende compte, Jigsaw a donc effectué deux plans glauques en même temps. Le premier est celui qu'on peut suivre sur les écrans, le groupe de personnes enfermées qui meurent les unes après les autres. Le second est sur le père lui-même, et ça, nous ne pouvions le deviner qu'à la toute fin, ce qui constitue un retournement de situation particulièrement malin. Il subit une épreuve à part entière sans le savoir, la plus simple de toutes, qu'il n'a pas su résoudre. Il lui suffisait d'attendre, tout simplement. Et en effet, s'il avait attendu ne serait-ce qu'une heure supplémentaire, il se serait rendu compte (sur les écrans) que son fils s'en était sorti depuis un bon moment, à l'aide de la protégée de Jigsaw. Il aurait ainsi pu retrouver son fils, qui était en fait cloîtré dans un placard à quelques pas de lui !

    Un final renversant, surprenant, qui ajoute du mythe au personnage incroyable de Jigsaw. On sait maintenant qu'il faut écouter minutieusement ses paroles.

    
     La scène en vidéo :

 


 


       Voir aussi : Les 20 fins de films les plus surprenantes, Saw (fin du film).

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Scènes de films-séries

commenter cet article

Commentaires

Amy 09/03/2013 14:56


la aussi je ne m'y attendais pas du tout. Dommage que le reste de la saga soit si merdique.

Sebmagic 09/03/2013 15:51



C'est pas si merdique, c'est "convenable" je trouve !



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -