5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 19:23

     Seul au Monde est un magnifique film très humain sorti en 2001 avec Tom Hanks (et presque uniquement Tom Hanks, puisque le plus grand second rôle est interprété par un ballon de volley). Réalisé par Robert Zemeckis, qui est entre autres à l'origine de la saga Retour vers le Futur et de Forrest Gump, Seul au Monde raconte l'histoire de Chuck Noland, un employé de Fedex qui, la veille de Noël, subit un crash en plein mer. Seul sur une île déserte, il va essayer de vaincre la faim, la peur et la solitude pendant 4 ans. Une sorte de Koh Lanta puissance 1000.

   Cet article révèle la fin du film, il est destiné aux personnes l'ayant vu.

Indice Spoiler : Spoiler3   

  seulaumondecastaway001.jpg

 

-> Lire la suite...

     On sent qu'après Forrest Gump, Robert Zemeckis a parfaitement compris l'énorme potentiel de Tom Hanks. Capable de tenir un film sur ses seules épaules pendant 2 voire 3 heures, c'est dire s'il a du talent. Parce que l'acteur est réellement seul en permanence pendant plus d'1h30. Il est le seul élément du film. Et pour jouer ça, il faut vraiment être doué.

seul au monde      Quoiqu'il en soit, je voulais parler de ce film pour certaines scènes vraiment émouvantes du film, notamment celle avec Wilson. Wilson est donc ce ballon de volley que Chuck a retrouvé dans les débris de son avion. Pendant 4 ans, il s'en est servi pour pouvoir parler, afin de ne pas rester seul et ne pas sombrer dans la folie. Parce qu'au bout de 4 années sans parler ni voir personne, on imagine qu'il serait psychologiquement mort depuis longtemps.

     A la fin, quand Tom Hanks décide enfin de construire un radeau pour rejoindre un bateau qu'il a vu au loin, il perd Wilson, son seul ami et confident qui lui a permis de survivre si longtemps. Wilson part au large, il dérive. Chuck tente par tous les moyens de le récupérer, criant, pleurant, lui disant qu'il est désolé de l'avoir laissé tomber. Cette scène est l'un des moments les plus émouvants du cinéma, car à ce stade, c'est comme si Chuck laissait partir un réel ami. On ressent vraiment toute sa douleur, toute sa peine. Ceci grâce à Tom Hanks qui est fabuleux.

     Quant à la fin du film, elle porte à la réflexion. Chuck revient à sa vie normale, et on se doute qu'il doit avoir une toute autre vision de la vie, après ce qu'il a vécu. Plus ou moins déprimé alors qu'on pourrait penser qu'il serait au comble du bonheur d'avoir retrouvé ses amis, ce n'est plus le même homme. Un film vraiment psychologique, très humain, qui joue sur nos émotions et comme on aimerait en voir plus souvent.

     Voici un best of des meilleurs scènes du film (le départ de Wilson se situe à 6:55)

 





       Voir aussi : Les 20 films les plus tristes ou émouvants.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Scènes de films-séries

commenter cet article

Commentaires

di stefano 10/01/2017 23:15

je ne compte plus le nombre de fois vu, mais j'ai toujours la,même larme dans l’œil, je suis sur que la prochaine fois je l’aurai encore, chapeau Mr wilson and co

Manon 26/09/2015 17:20

Je ne me lasserai jamais de regarder se film il et tellement humain, je suis totalement plonger dans le film a chaque fois que je le regarde, malgré que je connaisse les scènes par coeur je continuerai a regarder se film .

Cyril 07/02/2011 16:16



Wilson !!!!!!!!!!  Wilson !!!!!!!!!!!


Je lui aurait éttribué un Oscar à ce ballon de volley.


Un beau film que ce Seul au monde, que j'ai déjà vu pas mal de fois mais qui ne m'a jamais ennuyé. C'est quand même génial un tel concept d'aventure, inspiré du célèbre Robinson Crusoé et
joliment adapté à notre époque.



Sebmagic 07/02/2011 16:19



Ouais, totalement d'accord, et puis Tom Hanks qui est encore extraordinaire pendant 2h30 absolument tout seul. Il fait tout le boulot tout seul avec humour, crédibilité, puissance, à chaque fois
il m'épate. L'un des meilleurs acteurs que je connaisse !



le veilleur 16/10/2010 10:17



J'ai adoré... au début j'ai pensé que c'était juste un film catastrophe (et larmoyant)américain qui transposait l'histoire de Robinson Crusoé à notre époque. Mais c'est Tom Hanks... Ca peut
paraître étrange de se dire que le moment le plus déchirant est constitué par la perte d'un ballon mais Wilson, on ne l'oubliera jamais.


Comme tu le dis, un vrai film psychologique comme on aimerait en voir plus souvent...



Sebmagic 16/10/2010 13:56



Ouep, je ne me lasse jamais de voir ce film, Tom Hanks fait souvent du boulot énorme dans ses films, comme avec Forrest Gump où il tient les 3 heures tout seul. Seul au Monde, il est 2h30
absolument seul et le film nous captive pendant tout ce temps à partir de rien, c'est magnifique.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -