31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 09:18

          Enfin ! Le nouveau film de Sofia Coppola, qui sortira dans nos salles le 5 janvier 2011, débarque avec la bande-annonce (bon, j'ai un peu de retard puisqu'elle est sortie il y a deux mois, mais même) ! Au vu de celle-ci, il semblerait que Somewhere sera dans la parfaite lignée des autres films de la réalisatrice, ce qui laisse présager du très très bon, car les images donnent envie. Je suis vraiment impatient. Stephen Dorff jouera le rôle de Johnny Marco, un auteur qui vit à Los Angeles dans l'hôtel du Château Marmont. Mais un jour, alors qu'il ne s'y attend pas, sa fille de 11 ans vient lui rendre visite. Ils vont alors tuer le temps ensemble. La jeune fille sera jouée par Elle Fanning, la petite soeur de la désormais célèbre Dakota Fanning (la petite fille de la Guerre des Mondes qui a bien grandi depuis). La ressemblance est assez frappante. On aura même la chance d'y apercevoir Benicio Del Toro.

   

Indice Spoiler : Spoiler0 

 

somewhere

 

-> Lire la suite...

        J'ai vaiment hâte de découvrir ce film, qui plus est au cinéma. Je n'ai jamais eu la chance de voir un film de Sofia Coppola dans les salles, parce que je ne m'y étais jamais intéressé plus que ça. Mais à présent, ayant vu et totalement adoré ses trois films Virgin Suicides, Lost in Translation et Marie-Antoinette, je ne louperais ça sous aucun prétexte et je vais désormais attendre ses films avec autant d'impatience que ceux de Shyamalan ou Tarantino. Elle parvient toujours à nous placer à la fois au coeur d'une ambiance unique et géniale, et devant des images tellement sublimes que je trépigne à l'idée de voir ça sur grand écran.


       Certes, le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal. Mais quand on voit ce qu'a fait la réalisatrice avec Lost In Translation à partir d'un scénario tout à fait anodin, on ne peut qu'avoir un bon pressentiment. Je pense que ce film sera très similaire à Lost In Translation au niveau des thèmes traités et des images présentées. C'est en tout cas ce que la bande-annonce laisse penser. Visiblement, l'intrigue va encore une fois être concentrée sur l'ennui, et sur deux personnages qui vont tuer le temps dans une grande ville et un hôtel. Même les images font totalement penser à Lost in Translation avec notamment le thème de l'ennui (voire la déprime) dans le lit. C'est un truc qu'elle aime porter à l'écran, visiblement, puisqu'on a également le même genre de scènes dans Marie-Antoinette. De même, on aperçoit dans la bande-annonce le couloir de l'hôtel qui ressemble à s'y méprendre à celui qui séparait les chambres de Bill Murray et de Scarlett Johansson. Enfin, on y voit aussi une séance photo, qui rappelle le lieu de tournage de la pub pour whisky du personnage de Bill Murray.

somewhere-2
somewhere-3
somewhere-4
somewhere-5

       Même si la bande-annonce le montre assez peu, il y a fort à parier qu'on aura droit à toutes les magnifiques images auxquelles Coppola nous a toujours habitués, avec les beaux jeux de lumière et la BO incroyable. De plus, la musique de la bande-annonce augure le retour d'une ambiance mélancolique et pourquoi pas déprimante, avec une composition sublime. Cette musique s'intitule "Love Like A Sunset Part II", signée Phoenix, dont le chanteur partage également la vie de Sofia Coppola, mais assez pour les potins !


       Voici donc cette bande-annonce, vivement le 5 janvier...






Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Films à venir

commenter cet article

Commentaires

poker 15/09/2010 23:58



1 bon film de plus a son palmares



Sebmagic 16/09/2010 00:08



Oui, on ne sait pas encore s'il est bon, mais s'il est aussi excellent que la bande-annonce laisse imaginer, ça continuera son parcours sans fautes !



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -