7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 16:37

        En répondant à quelqu'un sur l'article de Bilbo Le Hobbit qui sortira probablement vers 2014, j'ai repensé à The Hunt For Gollum, que j'avais vu l'année dernière et je me suis dit qu'il fallait que je la fasse découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore, je m'adresse en particulier aux fans de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Cette vidéo a vu le jour sur Dailymotion en avril 2009, elle dure 40 minutes et s'inspire complètement de la saga de J.R.R. Tolkien, tout en recréant l'univers des films de Peter Jackson. 40 minutes de pur bonheur fait par des fans pour des fans, le boulot est monstrueux et le résultat sublime, époustouflant, remarquable. C'est bien simple : on a l'impression de replonger dans la trilogie de Peter Jackson. Alors, en attendant bien patiemment la sortie éventuelle de Bilbo le Hobbit, délectez-vous devant cette vidéo (en HD avec les sous-titres), c'est à ne pas manquer.

 

hunt-for-gollum.jpg

 

 

-> Lire la suite...

         Les 40 minutes sont tout bonnement exceptionnelles. Certaines scènes sont presque identiques au film original ! D'ailleurs, les mouvements de caméra sont très bien étudiés car similaires aux mouvements du film de Jackson. Les acteurs ne sont pas tous au top niveau, mais c'est surtout parce qu'on a l'habitude de voir Liv Tyler, Ian McKellen, Viggo Mortensen, ce changement brutal déstabilise et il est assez difficile de se détacher de l'oeuvre de Peter Jackson pour se concentrer sur celle-ci. L'acteur qui joue Gandalf s'approprie carrément le jeu d'acteur de Ian McKellen, c'est très réussi. Certes, le mec qui joue Aragorn a une drôle de tête et n'a pas le millième du charisme de Viggo Mortensen, mais qu'importe. Ce sont surtout les ambiances, les paysages et l'adaptation qui sont superbes.


         Grâce aux musiques (qui sont tirées de la bande originale des films), on a complètement l'impression de voir un 4e volet (ou disons, un quart de 4e volet) et même si certains trucs laissent à désirer (on avouera discrètement que l'anneau est très très moche), ce ne sont vraiment que des détails qui ne gâchent rien. On replonge vraiment dans l'univers et c'est parfois frissonnant. Tout ça sans que ça ne paraisse ridicule ni que ça gêne, c'est superbe.


          Bref, si ça vous tente, vous pouvez voir la vidéo en HD sur Dailymotion en suivant ce lien :





          Voir aussi : Le Seigneur des Anneaux (BO), Le Seigneur des Anneaux (critique), Bilbo le Hobbit.




Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Surprises

commenter cet article

Commentaires

flappy 13/01/2015 12:51

J'étais complètement passé au travers de cette vidéo, et là je n'ai qu'un seul mot, splendide!

HélèneM 08/10/2010 18:34



Ben regarde le pas à la maison.... Ca charge pas :'(



Sebmagic 08/10/2010 19:27



Ben en même temps ça dure 40 minutes !



le veilleur 07/10/2010 22:38



Je n'ai regardé que quelques minutes mais c'est vraiment bien fait. J'adore la voix off et son accent très british !



Sebmagic 07/10/2010 23:18



Yeah, faudra que je le revoie un de ces quatre.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -