31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 21:42

         Attention, MISSION CONVERSION. Hahaha, je ferai ça très rarement, mais qui que vous soyez, lisez ceci ! Cet article n'est pas spécialement consacré aux fans de la série, je l'écris surtout pour convaincre ceux qui ne la connaissent pas de la découvrir de toute urgence. Même si vous n'en avez jamais entendu parler, laissez-vous vraiment tenter, vous en serez très rapidement accrocs, je vous le garantis. Par contre, si vous acceptez de vous lancer dedans, promettez-moi une chose : choisissez la VO, s'il-vous-plait... Si un jour on ne devait choisir qu'un seul argument pro-VO, ce serait The Office (US). Bref, The Office (US) est une série américaine humoristique qui a débuté en 2005 aux USA. Un vrai carton, et il est aisé de comprendre pourquoi. C'est certainement la série humoristique qui m'a fait le plus fait rire, toutes séries TV comprises. Steve Carell tient le rôle principal, celui de Michael Scott, un patron qui pense être l'homme le plus cool et le plus drôle du monde, mais qui est simplement vu comme pathétique par ses employés. Il est responsable régional d'une entreprise de papier appelée Dunder Mifflin et cette série nous montre le quotidien et l'évolution de ce groupe d'employés de la branche de Scranton. Ce n'est vraiment pas une série comme les autres, assez unique dans la façon dont elle est tournée, et l'humour est omniprésent.

Indice Spoiler Spoiler1   

 

theoffice

 

-> Lire la suite...

        Steve Carell est tellement hilarant que le seul fait de voir la photo ci-dessus me fait mourir de rire, c'est dire si la série est excellente. C'est le petit extrait ci-dessous qui m'a donné envie de découvrir la série, et honnêtement, même si la vidéo est toujours drôle une fois sortie de l'épisode, elle est totalement hilarante dans le contexte (je ne vais pas vous révéler lequel, héhé, oui je ferais tout pour vous intriguer !) :

 


 

        Bref, revenons aux origines de la série. Ricky Gervais, le créateur de la série, avait déjà lancé The Office en 2001, où il interprétait le rôle principal, David Brent. Cependant, la série n'avait pas très bien marché et s'en était tenue à 14 épisodes. 4 ans plus tard, le réalisateur a décidé de relancer The Office, qui est devenue The Office (US), où il n'apparait plus en tant qu'acteur. C'est une immense perle télévisuelle qu'il ne faut pas manquer, vraiment. Une succession de délires, de blagues entre collègues, de scènes hilarantes grâce à Michael Scott, ce cliché ambulant, grand enfant qui dramatise tout et ne souhaite qu'une chose : s'amuser et faire rire les autres. 

 

theoffice2        Steve Carell est vraiment un acteur génial... Si tous les interprètes de la série sont vraiment bons (en particulier le rôle de Dwight est excellent), c'est bien lui qui fait le plus gros du boulot, en patron loser pourtant fier de lui-même, dont tout le monde se fout mais qui croit être adoré de tous. Il est parvient à être incroyablement drôle dans son rôle de mec un peu lourdingue, mais aussi émouvant. Car certaines scènes de The Office sont clairement tristes, on éprouve parfois beaucoup de pitié pour Michael Scott, qui fait tout pour être convivial et drôle, mais qui sent pourtant qu'il est de trop...

        Les personnages sont réellement attachants et drôles et chacun trouve sa place et se démarque. Andy Bernard, attachant en mec beauf mais tellement drôle et sympatique. Angela, la saleté de service, pas serviable, rancunière, qui n'a d'autre passion que ses chats. Creed, le mec très louche qui semble collectionner une multitude de plans illégaux, qui ne sait même pas en quoi consiste son travail et qui n'a quasiment qu'une réplique par épisode, mais quelle réplique ! Meredith en femme mûre sans tabou ni pudeur. Jim, le gars cool et farceur qui aime compliquer la vie de Dwight. Ce dernier, plus ou moins geek violent, sans morale et sans pitié. Pam, amusante même si parfois énervante. Stanley hilarant avec des mimiques bien à lui. Kevin, le retardé de service à la voix absolument géniale.

theoffice-photo-l-equipe-de-la-version-americaine-de-the-of         En résumé : que du beau monde, que des personnages tous aussi drôles et attachants les uns que les autres. Tous sont reliés au patron : Michael Scott. Un personnage difficile à décrire. Un mélange entre un manque de maturité totale et une sensibilité exagérée mais cruellement ressentie.


         Enfin une série sans incohérences, sans problèmes anachroniques, ou chaque personnage principal évolue. De plus, la série contient presque 120 épisodes de 22 minutes, et aucun ne manque d'originalité, ni de surprises, ni d'humour renversant. Il n'y a pas un seul épisode où je n'ai pas explosé de rire. Les idées sont incroyables, tout en faisant avancer l'histoire et en introduisant de nouveaux personnages dont aucun n'est fade ou inintéressant. Les scènes sont à mourir de rire, notamment lorsque Michael Scott ou Dwight se retrouvent dans des situations "difficiles" et se comportent de façon totalement exagérée, en courant, en criant pour créer un effet ultra-dramatique, ce qui n'a pour but que de faire rire les autres (ainsi que le spectateur).



          Bref, une série à ne pas louper, mais à voir en anglais. J'espère que ma tentative de conversion en aura fait tilter certains...
 

theoffice1d.jpg




Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Séries TV

commenter cet article

Commentaires

fab 10/07/2012 02:46


C'est hallucinant, je le dis à tous : the office (US, mais la UK est pas mal avec Ricky Gervais) est la série la plus drôle qui existe! Personne ne me prend au serieux, mais pourtant The Office
c'est la série qui m'aura fais le plus rire. Entre l'agrapheuse dans le flamby, l'attaque des bonhomme de neige, la michael scott paper compagny, les call of duty au bureau, l'écran de veille, ..
et j'en oublie tellement! Que dire du Threat midnight level et le fameux Do the scarn! Hommage à Steve Carell et Rainn Wilson, merci pour tous ces épisodes fabuleux. 7 saisons de bonheur,
toujours au top malgré une fin un peu en deçà sans Steve Carell.


Bref, si vous n'avez pas les DVD chez vous, courrez les acheter !

Sebmagic 10/07/2012 02:55



Haha je me suis bien marré en lisant ce commentaire, ça m'a rappelé toutes les bonnes choses qui m'ont fait rire dans cette série. A avoir en DVD c'est clair !



HélèneM 01/09/2010 09:06



Ben moi... j'voudrais ben... touin touin touin, mais j'peux point touin touin touin....



Sebmagic 01/09/2010 10:29



Beh oui je sais bien... Si je gagne au loto je les achète en DVD.


 


 


(ah mince c'est vrai je joue pas)



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -