Le regard caméra au cinéma

      La réouverture des cinémas m'a fait un bien fou. En découvrant cette semaine Adieu les cons, ADN, Mandibules et Falling que j'ai tous adorés - avec un faible pour Adieu les cons - j'ai plus que jamais envie de me plonger dans le cinéma et sa magie.

 

      Ayant quelques difficultés en ce moment pour trouver les mots justes afin de décrire mes émotions vis-à-vis de mes nouvelles découvertes, j'ai souhaité partager mon émotion via cette vidéo, montage d'extraits de films qui mettent en valeur le regard caméra au cinéma. C'est une technique que j'apprécie particulièrement et qui ne m'a quasiment jamais déplue ; le regard caméra permet généralement d'appuyer un sentiment, le malaise d'une situation, l'état d'esprit d'un personnage, il permet aussi de nous impliquer dans un film ou de nous faire rire en nous faisant participer.

 

     J'ai donc sélectionné plusieurs scènes dans lesquelles le fameux "quatrième mur" est franchi, et quoi d'autre que la magnifique musique de Philip Glass "Prophecies" (du film Koyaanisqatsi) pour les accompagner ?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article