Impitoyable - de Clint Eastwood

           Sorti en 1992, voilà encore un excellent film signé Clint Eastwood. Même si à mon goût il ne surpasse pas des films comme Million Dollar Baby ou Gran Torino (ce dernier n'ayant pas fait l'unanimité), je l'ai trouvé franchement génial.

 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

impitoyable.jpg

 

-> Lire la suite...

        Oui, étrangement, ce film qui est considéré par certains comme l'un des meilleurs Clint Eastwood (côté réalisation) n'est pas celui qui m'a le plus emballé. Alors bien sûr, on n'est pas loin du film génial voire parfait (ça reste du Clint Eastwood), mais pour moi il manque quelque chose, bien que je ne sache pas exactement quoi (la musique peut-être ?). Le duo Eastwood/Freeman marche à merveille, ces deux acteurs sont des légendes vivantes et les voir dans le même film est un bonheur (même si moins important que dans Million Dollar Baby à mon goût).

      L'idée du film est excellente, à savoir que Clint Eastwood nous interprète ici quasiment une caricature de ses vieux rôles de western. On a l'impression de voir ici l'Homme sans nom (de la trilogie de Sergio Leone), vieilli de 30 ans, rangé et à la retraite. Et quand il souhaite reprendre du métier et de la gâchette, son âge et son inactivité lui font du tort, tant et si bien qu'on a ici affaire à un personnage plus pitoyable qu'impitoyable. Le concept est amusant, cependant ça m'a parfois déçu, car ce qu'on attend de Clint Eastwood c'est bien son côté impitoyable et ses yeux de tueur. Chose qui ne vient finalement qu'à la toute fin dans un final grandiose mais pas assez long ! Pas une déception à proprement parler, car l'idée est excellente, que le déroulement du film est absolument géant, drôle, épique, mais juste un sentiment de personnage moins efficace et de fin pas assez étendue (le plaisir est de trop courte durée, je trouve, mais c'est sûrement dû au fait que c'est tellement génial que ça passe vite). Bref, j'ai adoré le film toujours teinté d'humour et de répliques incisives et jouissives, mais il m'a manqué un léger petit quelque chose. Un excellent western signé par l'un des maîtres du cinéma.






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Un chef-d'oeuvre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Tout pareil que toi... un putain de bon film, rien à dire... à part que...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Héhé, merci de soutenir <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Non c'est juste que je commence à connaitre tes gouts et que je sais que tu préférerais l'émotion pure de Million Dollar Baby à Impitoyable! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je tiens à préciser que le titre original est Unforgiven... Non pardonné. Ce qui est très loin d'impitoyable, ensuite c'est justement la le principe du film : quand English Bob arrive, on est<br /> intimidé par ce personnage, mais il se fait ridiculiser par Little Bill ("-The Duck of Death. -Uuh... The Duke. -Duck, I says." Bwahahahahaha excellent.) puis ce dernier se fait atomiser par un<br /> William Munny qui devient réellement impitoyable, les personnages sont tous plus intimidants les uns que les autres et c'est ça qu'est excellent à mon sens dans le film.<br /> Pour moi Impitoyable est le meilleur Eastwood, mais je savais que tu préférerais Million Dollar Baby ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis donc trop prévisible :D<br /> <br /> <br /> <br />