Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ligne Verte - La tristesse à son sommet

      La ligne Verte est l'un des meilleurs films avec Tom Hanks. Pour ma part, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.  Réalisé par Frank Darabont qui est également l'auteur des Evadés, ce film n'a pas fini de faire pleurer.

   Cet article révèle la fin du film, il est destiné aux personnes l'ayant vu.

Indice Spoiler : Spoiler3   

 

ligne vertre

 

-> Lire la suite...

      Je tire mon chapeau à ce film magnifique, joué par des acteurs hors du commun, qui transmettent des émotions réelles. La fin est à pleurer, on repense sans cesse au film pendant toute la semaine. La petite part de science-fiction n'est pas dérangeante mais intriguante, Tom Hanks et surtout Michael Clarke Duncan sont excellents et touchants... Et tous les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs.  Les trois heures ne sont pas de trop, tellement le film est superbe. La musique est quant à elle sublime également, et le scénario est génial, inventif, plein de beauté.

la-ligne-verte      Outre ceci, la fin du film est donc vraiment larmoyante à souhaits. John Coffey est exécuté par les gardiens de la prison alors qu'ils savent pertinemment que cet homme n'a rien fait, qu'il est innocent et qu'il a même un coeur énorme. Accusé d'avoir violé et tué deux petites filles alors qu'il a en fait voulu les sauver, John Coffey est un personnage extrêmement sensible, et la fin du film est vraiment douloureuse. Tom Hanks excelle, comme toujours, et il interprète le rôle de Paul Edgecombe merveilleusement, avec une pointe de tristesse. Mais Paul a des ordres, et il est obligé de donner l'ordre d'exécuter John Coffey sur sa chaise électrique, devant des dizaines de témoins qui n'attendent que ça et traitent ce dernier de monstre. On n'imagine pas tout ce que le pauvre condamné à mort doit subir à cet instant, et c'est Paul qui va lui tendre la main, comme pour lui dire qu'il n'est pas seul et surtout, qu'il est désolé. Et il est clair que les gardiens de prison n'en ressortiront pas indemne.

      La vidéo de la fin du film :

 


 

       Voir aussi : Les meilleurs films de 1990 à 1999, Les 20 films les plus tristes ou émouvants.




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

la mort de john en soi n'etait pas vraiment triste je trouve; il avait accepté son sort. C'est l'execution ignoble de l'autre (j'ai oublié son nom) qui m'a brisé le coeur, surtout dans le livre
quand il s'inquiete de l'avenir de Mister Jingles... bouleversant... "ohé les gars, venez voir ce que Mister Jingles sait faire...." :'(
Répondre
S


La mort de John est triste dans le sens où tout le monde sait parfaitement quelle est la situation mais qu'il n'y peuvent rien.



Y

J'ai vu ce film plein de fois quand j'étais gosse, et, même en sachant toute l'histoire, cette fin terrible, je ne m'attendais pas à pleurer comme je l'ai fait.


Je ne me rappelais pas non plus qu'il y avait autant de passages fabuleux, mais à chaque fois que je revoyais une scène j'avais une sorte de réminiscence genre madeleine de Proust, c'était assez
dingue, et ce tout au long du film.


Bref, mythique !
Répondre
S


Ca doit être assez plaisant en effet ! J'ai très peu de films comme ça, mais ça fait toujours quelque chose !



Z


Pas vu le film mais j'ai lu le livre et c'est un chef d'oeuvre alors depêche-toi de t'y attaquer! ;) De tous les King que j'ai lu c'est très certainement le meilleur.



Répondre
S


Ce me donne encore plus envie alors ;)



L


J'ai absolument adoré ce livre, on part totalement dans un monde qui nous est inconnu, c'est d'ailleurs assez troublant. Je ne pensais pas du tout que l'histoire serait comme ça, j'imaginais un
policier, je ne m'attendais pas du tout à ces éléments fantastiques même si ce n'était pas mon premier Stephen King...


J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, et il m'a assez bouleversée : je me suis vraiment attachée à John Caffey...


Le film est très sympa, lui aussi, un peu différent et moins glauque dans les détails, mais au final il est vraiment très proche du livre !


Je crois que "la ligne verte" est vraiment une histoire à connaitre, que ce soit le film comme le livre (bon ma préférence va à ce dernier, mais...)


 


Si ça t'intéresse je viens de publier mon avis sur ce livre...


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Répondre
S


Merci, j'ai pas encore lu La Ligne Verte et pourtant je suis fou de Stephen King, faudra que je m'y attèle !