Rayons X et les Bogdanoff

Rayons X et les Bogdanoff

        Quand j'étais jeune, je me souviens avoir eu mes premières révélations scientifiques avec C'est pas sorcier, mais une autre série TV a plus ou moins forgé mon intérêt pour les sciences et plus précisément l'astronomie et l'Univers. Il s'agit de Rayons X, émission présentée par des Bogdanoff modélisés en 3D entre 2002 et 2007 sur France 2. 

 

      Cette série était un peu la reprise de leur émission cultissime Temps X terminée en 1987, l'année de ma naissance. Je n'ai donc jamais eu l'occasion de regarder Temps X mais je me souviens à quel point Rayons X me fascinait grâce notamment aux talents de vulgarisation des frères Bogdanoff et leur voix si caractéristique et hypnotisante. 

 

       Depuis, j'ai poursuivi des études scientifiques et je suis passionné par les sciences en général, au point d'être devenu prof de maths. Chaque sortie d'un livre des Bogdanoff était pour moi un événement, chacune de leurs interviews un ravissement. Je suis conscient que leurs interventions n'étaient pas toujours d'une précision et d'une rigueur ultime, mais les personnalités capables de captiver le grand public sur la science sont tellement rares de nos jours que j'ai toujours adulé ces deux personnages au plus haut point. 

 

      C'est donc avec une tristesse extrême que j'ai appris la mort de Grichka Bogdanoff hier et que je souhaitais faire ce petit article pour lui rendre hommage et lui souhaiter - sans doute - un bon voyage dans le cosmos. Et puis, évidemment, une intense pensée de tendresse pour Igor. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article