Bref. 2 - Premier épisode

Bref. 2 - Premier épisode

      Bref revient 13 ans après l'arrêt de la série en 2012. Plutôt que de conserver le format court, Kyan Khojandi a choisi de poursuivre l'aventure en faisant évoluer la durée : nous aurons 6 épisodes de 30 minutes. J'étais très emballé par l'idée, c'est donc sans hésiter que j'ai découvert le premier épisode proposé ce vendredi sur la chaîne Youtube de l'humoriste.

 

     Cet épisode est franchement prometteur et je ne comprends pas les critiques que j'ai pu lire concernant le changement de format. Cet épisode fonctionne parfaitement sur une durée de 35 minutes, et ce n'est pas parce que la série s'appelle "Bref" que les épisodes doivent forcément l'être. Ce premier épisode regorge de belles idées et j'ai hâte de découvrir la suite, car relancer Bref n'est probablement pas une chose gratuite : j'ai envie de savoir ce que Kyan Khojandi a envie de raconter avec ce personnage quarantenaire. 

 

    Au niveau des personnages, on retrouve le tragi-comique de la série d'origine avec plaisir, mais également tous les éléments qui faisaient la force de la première saison : Orelsan, Gringe, Jonathan Cohen (même s'ils évoluaient plutôt dans l'univers de Bloqués et Serge le Mytho), Alice David, Baptiste Lecaplain, Kheiron et Bérengère Krief. Les clins d'œil sont très sympa, j'ai surtout aimé le passage sur Sarah qui sort un film sur sa relation avec le personnage principal, il y a un côté méta très drôle avec Bertrand Usclat. De même, les nouveaux personnages sont prometteurs, par l'intermédiaire de Laura Felpin, Doria Tillier et Jean-Paul Rouve qui s'intègrent parfaitement à l'esprit de la série. Parmi les autres bonnes idées, la réunion des multiples Kyan à différents âges permet aussi de perpétuer cet esprit, c'est plutôt drôle, bien pensé et bien réalisé. 

 

Bref. 2 - Premier épisode

     Sur la forme, on aurait pu craindre une baisse de rythme avec le nouveau format, mais Kyan Khojandi est parvenu à gérer à merveille l'évolution de la narration, conservant les astuces de montage de la première saison tout en proposant des séquences plus posées. Du côté de la réalisation, rien à dire, les idées sont là.

 

     Je vous laisse découvrir ce premier épisode si ce n'est déjà fait, il est particulièrement réussi. Ou alors, vous pouvez également lire mon avis sur la saison entière par ici.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article