Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers une probable fin du blog

          Merci pour tous vos commentaires super gentils, qui m'encouragent à continuer d'écrire sur ce blog. Certains me demandent quand reviendront les articles et je réponds toujours de façon vague car je suis à chaque fois incapable de vous répondre.

 

          Mais là je vais quand même vous l'avouer : j'ai cru que la motivation reviendrait, que l'envie reviendrait et que le temps reviendrait, car il faut que ces 3 choses soient là pour continuer à écrire ici. Si le temps commence à revenir petit à petit, l'envie et la motivation semblent, elles, avoir presque disparu. Les habitués ont dû s'en rendre compte : il y a 2 ans j'écrivais ici toutes les semaines, il y a 3 ans j'écrivais tous les jours. Et depuis avril 2013 (il y a donc plus d'un an), je n'ai rédigé que 8 articles ; uniquement sur des films qui m'ont vraiment donné quelque chose de surpuissant. Qu'on soit bien clairs, ma passion pour le cinéma est intacte, elle grandit même constamment. C'est la rédaction d'articles qui ne m'intéresse plus. Des milliers de blogs pullulent sur le net et vous vous passerez donc certainement de celui-ci avec facilité ! Je ne le supprimerai pas, bien sûr, il contient toutes mes émotions, tous mes avis et j'en suis parfois satisfait. Je continuerai seulement à mettre à jour mon top 250 (qui avec les années se transformera en top 1000, c'est mon objectif à terme).

 

          Bref, il y a cependant un truc que je voudrais ne pas perdre : c'est la discussion avec les internautes autour du cinéma. Pour ceci, plusieurs moyens :

 

         1) Vous pouvez continuer à me laisser des commentaires, j'y répondrai évidemment toujours.

 

         2) Si vous voulez une discussion plus poussée, n'hésitez pas à m'écrire via le bouton "Contact" qui se trouve sur la droite. Je réponds toujours, sauf aux pubs et autres messages groupés. Si je ne vous réponds pas, c'est probablement à cause d'un bug : parfois, Over-blog me signale que j'ai un message dans ma boîte mail, et je ne le trouve pas ! Comble du comble : je n'ai absolument aucune information sur la personne ayant cherché à me contacter. Ni mail, ni rien. La nouvelle plateforme n'est pas encore optimale.

 

        3) Si vous voulez discuter avec moi et plein d'autres internautes passionnés cinéphiles, vous pouvez vous rendre sur Vodkaster qui est actuellement en pleine évolution. Je me permets de faire de la "pub" à ce site parce qu'il alimente constamment ma passion pour le cinéma et me rend chaque jour plus cinéphile que le précédent. C'est une sorte de réseau social sur le cinéma, avec des débats animés, des micro-critiques de 140 caractères (format qui me convient beaucoup mieux à présent). Qui plus est, Vodkaster est dans une optique de partage (d'idées, de goûts, de tout) et est un site à l'écoute de ses membres, très professionnel. Je n'aime pas dénigrer, mais ça fait quelques années que j'ai abandonné Allociné pour Vodkaster et j'en suis ravi. Meilleure écoute, meilleures intentions, meilleur boulot, meilleure évolution, meilleure transmission de passion. Meilleur tout. Le lien vers mon profil Vodkaster.

 

          4) Si vous voulez déconner avec moi sur le cinéma ou autre chose, je me suis créé une page Twitter sur laquelle je parlerai de cinéma et de maths (mes deux domaines de prédilection). Je n'aimais pas vraiment ce réseau social, mais je m'y suis fait et je trouve ça finalement plutôt sympa, même s'il est peuplé de gamins. Vous pouvez donc venir m'y embêter, lire mes conneries, discuter de tout. Le lien vers mon compte Twitter.

 

          5) D'ici quelques mois, je compte réinstaller Skype. Je pense que ça pourrait être intéressant de discuter en temps réel avec quelques uns d'entre vous, des habitués que je commence à connaître un peu ou même des non-habitués du tout, histoire de parler cinéma, de partager des émotions, de confronter des idées.

 

 

        Bref, voilà donc les 5 moyens pour me contacter et continuer de parler cinéma avec moi. Il n'y a pas de raisons que ça se passe uniquement sur ce blog, d'autant qu'il meurt à petit feu. En attendant, continuez à aller au cinéma (même si c'est un peu pourri en ce moment) et à bientôt !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tenir un blog c'est marrant un certain temps et, pour diverses raisons, non pas qu'on ait plus d'idées, on s'en lasse. Et certains reprennent. C'est tout ce que je vous souhaite. Cordialement.
Répondre
D
Salut,

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici, ayant moins de temps aussi car la vie évolue. Mais je n'ai jamais oublié la richesse et la qualité de ce blog. Je voudrais te remercier pour les articles de qualités ainsi que les classements qui m'ont fait découvrir des chefs d’œuvres.
Je viens consulter de temps en temps tes listes, et je me trompe peut être mais je ne vois pas Danny Balint ou Ryan Gosling excelle, à voir.
Voila voila à bientôt j'éspère.
Répondre
S
Salut, je recommence à écrire très occasionnellement mais ça va devenir rare. Ou peut-être de moins en moins rare, qui sait ? Effectivement je n'ai toujours pas vu Danny Balint... Honte à moi !
H
Salutation seb.

Je ne me souviens plus ni comment ni quand j'ai découvert ce blog. Mais je sais une chose, c'est qu'il a été pour moi une base de donné riche et varié pour débuter une passion grandissante du cinéma, et qu'ensuite il a été l'outil adéquate grâce à tes critiques pour devenir un cinéphile.

Dans ma passion du cinéma tu y es pour beaucoup, et désormais je souhaite faire découvrir ce blog merveilleux à tes passionnés en devenir. Merci pour tout, merci beaucoup, tu as très bien travaillé.

J'espère du fond du cœur que tu retrouveras un jour la motivation d'écrire !
Répondre
R
Bon, il me semble important de te remercier, car tu as bien alimenté nos soirées ciné avec mon compagnon. C'était pour nous le blog incontournable du "tien je sais pas quoi regarder ce soir, allons voir sur le blog du gars! " ;-) ... Merci beaucoup, vraiment, pour tout le travail que as fourni. Bonne continuation!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce commentaire qui fait extrêmement plaisir.

Si seulement j'avais le temps d'écrire, je reprendrai peut-être un jour... J'espère.
D
Dommage très bon blog fait par un passionné..
Répondre
F
Pas sûre que mon commentaire soit parti, juste pour dire, un hommage à l'immense Robin Williams aurait peut-être sa place ici.Simple suggestion.
Répondre
S
Je suis très triste de sa disparition... Je n'ai pas la motivation d'écrire de nouveau même si j'ai plein de choses à dire sur cet acteur génial.
F
Même pas un article sous forme d'hommage à Robin Williams ? :(
Répondre
M
Bonjour SEB, c'est la première fois que je commente l'un de tes articles mais cela fait déjà un moment que je lis tes articles toujours très bien écrit simplement et sans prétention. Je voulais te féliciter pour la globalité du blog et te remercier pour tout le temps investi. Encore merci !
Répondre
M
Aie, j'ai changé d'ordinateur et le temps que je retrouve mes anciens favoris je lis cet article. Bon boulot en tout cas, grâce à ce site j'ai appris à regarder les films via des grilles d'analyse rigoureuses. Avec évidemment toujours une place pour les coups de coeur... Merci et à bientôt j'espère.
Répondre
M
vraiment dommage, j'aimais beaucoup ton blog que je suis depuis 3 ans...
Répondre
A
Et puis je n'oublies as que tu m'as fait découvrir des chefs d'oeuvres comme festen ou Doni Darko.
Répondre
A
Cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur ton blog, et j'apprends que tu arrêtes. C'est le seul blog que je suivais... Bonne continuation à toi. Je me rends compte que ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir ton profil sur vodkaster d'ailleurs...
Répondre
V
Salut seb j'ai commencé à lire ton blog il y a environ deux ans. Avec tes critique j'ai pu voir plusieur que jaurait jamais connu. Par contre je le savait déjà ton vodkaster il est pas.mal à vrai dire. C'est juste une simple question pourquoi tu ne fait pas de critique vidéo sur you tube de 5mn environ ( comme sa tu gagne de largent lenvie reviendra xd) et j'espère que tu retrouvera l'envie un jour pour faire tes critique
Répondre
S
Il y a déjà trop de monde sur Youtube, je n'y ai pas ma place d'autant que je n'ai absolument aucune formule/idée nouvelle à proposer. Je préfère suivre ceux qui y sont déjà installés. Pour gagner de l'argent via Youtube, il faut du temps, du talent, et du matos !
A
Merci pour ton travail et le temps que tu as consacré à ce blog! Ça a toujours été un plaisir de te lire, de découvrir des films qui m'étaient inconnus, et d'en redécouvrir d'autres à travers ta sensibilité!! Je continuerais très certainement à venir ici et à te suivre sur vodkaster ;)
Bon courage pour la suite!
Répondre
F
Dommage je venais tout juste de découvrir ton blog et j'aimais bien, moi aussi je me suis parti un site sur le cinéma il y a 2 mois, un site très simple cependant. C'est vrai qu'il en existe des tonnes sur le net mais pour en avoir vu beaucoup je trouvais le tien parmi les plus intéressants, on ne partage pas les même gouts à 100% mais c'est ça la beauté du 7e art. J'avais même envie de créer des liens de mon site vers ton blog éventuellement avec ta permission bien sûr, mais bref si tu manques de temps et tout c'est toi qui sait..
Félicitations tout de même pour tout le travail accompli!

Mes salutations du Québec ;) (oui je sais nos titres traduits laissent parfois a désirer :P )
Répondre
M
Et bien c'est une bien triste chose que tu arrêtes là amigo. Ca aura été quand même énormément cool d'avoir connu ce blog. Enfin je parle au passé mais j'ai pas encore bouffé tous les films dont tu parles donc c'est pas encore réellement terminé pour moi!

Bonne continuation seb le magicien, si un jour tu fais un autre blog parles en sur celui-ci s'il te plait, je voudrais pas en rater une miette. Adios!
Répondre
S
Merci pour ton message !
J'ai un semblant de nouveau blog de démarré, mais les articles y seront rares et ça ne cause plus cinéma. Voilà l'adresse au cas où :
http://lesmaraisdelamelancolie.over-blog.com/
M
Oh non ! Quelle mauvaise nouvelle j'apprends là.. N'ayant que 16 ans, j'ai du mal à trouver des personnes de bons conseils pour me donner des films différents des gros blockbusters (que je déteste au plus haut point...) Alors je faisais référence à toi, et ça m'a permis de découvrir de vraies petites perles ! (notamment Enter the void, d'ailleurs j'ai adoré ton article sur la projection astrale) Enfin, toutes les bonnes choses ont une fin. Merci mille fois pour tout ces efforts malgré tout, et bonne continuation ! :)
Répondre
O
Oh. Ça fait trois ans et quelques que je traîne sur ton blog. J'ai découvert une tonne de films notamment grâce à tes tops. J'aime bien ta manière d'écrire et je trouve ça dommage que tu arrêtes ton blog, mais comme tu dis, tu es toujours là après tout :P
Répondre
L
Pareil que Bastien L. J'ai découvert beaucoup de films géniaux via ton blog et cela m'a donner l'envie de regarder autre chose que les gros blockusters américain... Je continuerais à m'alimenter en films intelligents et intéressants jusqu'à les avoir tous visionner :) Même si je déplore le fait qu'il n'y aura plus de nouveaux articles :(

Merci pour ton investissement et le partage de ta passion !
Répondre
N
Je suis navré d'entendre ce départ car ton blog est génial et remplis de films que j'ai découvert par ton biais. Et merci pour ça, tu as réussis à transmettre merveilleusement la passion du cinéma. Mais bon, quand on a plus l'envie et la motivation, on ne peut rien contre ça ! Je te suivrais quand même sur twitter et Vodkaster que je ne connaissais pas du tout. Alors bonne continuation.. ;-)
Répondre