Merci pour tous vos commentaires super gentils, qui m'encouragent à continuer d'écrire sur ce blog. Certains me demandent quand reviendront les articles et je réponds toujours de façon vague car je suis à chaque fois incapable de vous répondre.
Mais là je vais quand même vous l'avouer : j'ai cru que la motivation reviendrait, que l'envie reviendrait et que le temps reviendrait, car il faut que ces 3 choses soient là pour continuer à écrire ici. Si le temps commence à revenir petit à petit, l'envie et la motivation semblent, elles, avoir presque disparu. Les habitués ont dû s'en rendre compte : il y a 2 ans j'écrivais ici toutes les semaines, il y a 3 ans j'écrivais tous les jours. Et depuis avril 2013 (il y a donc plus d'un an), je n'ai rédigé que 8 articles ; uniquement sur des films qui m'ont vraiment donné quelque chose de surpuissant. Qu'on soit bien clairs, ma passion pour le cinéma est intacte, elle grandit même constamment. C'est la rédaction d'articles qui ne m'intéresse plus. Des milliers de blogs pullulent sur le net et vous vous passerez donc certainement de celui-ci avec facilité ! Je ne le supprimerai pas, bien sûr, il contient toutes mes émotions, tous mes avis et j'en suis parfois satisfait. Je continuerai seulement à mettre à jour mon top 250 (qui avec les années se transformera en top 1000, c'est mon objectif à terme).
Bref, il y a cependant un truc que je voudrais ne pas perdre : c'est la discussion avec les internautes autour du cinéma. Pour ceci, plusieurs moyens :
1) Vous pouvez continuer à me laisser des commentaires, j'y répondrai évidemment toujours.
2) Si vous voulez une discussion plus poussée, n'hésitez pas à m'écrire via le bouton "Contact" qui se trouve sur la droite. Je réponds toujours, sauf aux pubs et autres messages groupés. Si je ne vous réponds pas, c'est probablement à cause d'un bug : parfois, Over-blog me signale que j'ai un message dans ma boîte mail, et je ne le trouve pas ! Comble du comble : je n'ai absolument aucune information sur la personne ayant cherché à me contacter. Ni mail, ni rien. La nouvelle plateforme n'est pas encore optimale.
3) Si vous voulez discuter avec moi et plein d'autres internautes passionnés cinéphiles, vous pouvez vous rendre sur Vodkaster qui est actuellement en pleine évolution. Je me permets de faire de la "pub" à ce site parce qu'il alimente constamment ma passion pour le cinéma et me rend chaque jour plus cinéphile que le précédent. C'est une sorte de réseau social sur le cinéma, avec des débats animés, des micro-critiques de 140 caractères (format qui me convient beaucoup mieux à présent). Qui plus est, Vodkaster est dans une optique de partage (d'idées, de goûts, de tout) et est un site à l'écoute de ses membres, très professionnel. Je n'aime pas dénigrer, mais ça fait quelques années que j'ai abandonné Allociné pour Vodkaster et j'en suis ravi. Meilleure écoute, meilleures intentions, meilleur boulot, meilleure évolution, meilleure transmission de passion. Meilleur tout. Le lien vers mon profil Vodkaster.
4) Si vous voulez déconner avec moi sur le cinéma ou autre chose, je me suis créé une page Twitter sur laquelle je parlerai de cinéma et de maths (mes deux domaines de prédilection). Je n'aimais pas vraiment ce réseau social, mais je m'y suis fait et je trouve ça finalement plutôt sympa, même s'il est peuplé de gamins. Vous pouvez donc venir m'y embêter, lire mes conneries, discuter de tout. Le lien vers mon compte Twitter.
5) D'ici quelques mois, je compte réinstaller Skype. Je pense que ça pourrait être intéressant de discuter en temps réel avec quelques uns d'entre vous, des habitués que je commence à connaître un peu ou même des non-habitués du tout, histoire de parler cinéma, de partager des émotions, de confronter des idées.
Bref, voilà donc les 5 moyens pour me contacter et continuer de parler cinéma avec moi. Il n'y a pas de raisons que ça se passe uniquement sur ce blog, d'autant qu'il meurt à petit feu. En attendant, continuez à aller au cinéma (même si c'est un peu pourri en ce moment) et à bientôt !