Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max Richter - Rainlight

Max Richter - Rainlight

    Quelques mots pour Max Richter, l'un de mes compositeurs de musiques de films préférés depuis de nombreuses années. J'aime principalement le cinéma pour les émotions qu'il peut me procurer plus que pour l'art lui-même et, lorsque Max Richter s'en mêle, ça me touche presque toujours.

     Ce compositeur est en effet à l'origine des plus beaux moments que j'ai vécu ces dernières années devant un film, rendant parfois une scène si puissante et si forte en émotion qu'elle reste indéfiniment gravée dans ma mémoire. Il parvient, grâce à de magnifiques musiques souvent à cheval entre la tristesse, l'espoir et la nostalgie, à me bouleverser durablement. C'est grâce à lui que j'ai tant pleuré devant Perfect Sense, grâce à lui que les séquences de souvenirs dans Valse avec Bachir m'ont tant marqué et hanté, aujourd'hui encore, grâce à lui encore si le rêve dans Shutter Island est si triste et poétique, ou encore si The Leftovers possède cette ambiance si particulière qui nous emporte si joliment.

     Et si j'écris cet article, c'est parce qu'une fois de plus, Max Richter m'a touché de manière inattendue lorsque je suis tombé par le plus grand des hasards sur cette vidéo merveilleuse. A travers ces 6 minutes, le compositeur nous offre une parenthèse de calme, de nostalgie, bref : de pure beauté. Cela se passe de mots. Je vous laisse simplement prendre quelques minutes pour vous plonger dans cette atmosphère douce et sensible, pour s'évader un peu hors du quotidien.

    Ce n'est certes pas un film, mais c'est l'un de mes plus gros coups de coeur de cette année.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article