Le programme TV de ce soir

Le programme TV de ce soir

      Je commente très peu le programme TV, ma dernière fois doit remonter à presque 10 ans car je trouve que la télévision se détourne de plus en plus du cinéma au fil des années. Je regrette beaucoup le temps où il y avait de bons films tous les soirs. Je me revois encore il y a 10 ans, lorsque j'épluchais de fond en comble le Télé 2 semaines de ma grand-mère à la recherche des meilleures diffusions. Je créais chaque semaine des tableaux sur des feuilles A4, listant à l'avance pas moins de 2 ou 3 films à voir chaque soir (sauf le mercredi).

 

      Cette habitude est perdue depuis longtemps. Je vérifie de temps en temps le programme en me disant qu'avec un peu de chance, un film m'intéressera dans la semaine. C'est rarement le cas... exception faite de ce soir où pas moins de 4 films me semblent intéressants.

 

      Je voulais faire un article pour signaler que La La Land, sorti en 2016, va avoir sa première diffusion sur une chaîne en clair (M6, en l'occurrence). Selon moi, c'est un événement, et cela peut permettre à tous les cinéphiles qui sont passés à côté, de le découvrir. Je note également la présence de Harry, un ami qui vous veut du bien sur France 5, un excellent film français avec le non moins génial Sergi Lopez. Clairement un film à la limite du culte, à ne pas rater. Puis, pour les nostalgiques de l'ambiance de Noël, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sur TMC est sûrement aussi agréable à regarder la 127e fois que la 126e... Enfin, si vous êtes dans une atmosphère de vieux films, vous pouvez tenter L'héritière de William Wyler sur Arte.

 

      Bref, une belle soirée en perspective, ce qui change de tous les programmes abrutissants auxquels on a habituellement droit. Pour ma part, je vais certainement me laisser tenter à nouveau par La La Land, que je n'ai pas revu depuis sa sortie au cinéma il y a 5 ans, afin de retrouver l'émotion que j'avais ressentie ce jour-là.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article