Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre deux rives - avec Keanu Reeves et Sandra Bullock

Entre deux rives - avec Keanu Reeves et Sandra Bullock

       The Lake House est un film romantique sur fond de décalage temporel, qui a marqué en 2006 les retrouvailles sur grand écran de Keanu Reeves et Sandra Bullock 12 ans après Speed. Sans être un chef d'oeuvre - puisqu'il n'est pas dénué de grands défauts, Entre deux rives est un film qui se laisse regarder et offre même quelques scènes magnifiques.

 

       Le principe de base est plutôt original : un homme et une femme occupent la même maison au bord d'un lac. Lui, en 2004. Elle, en 2006. Étonnamment, il se rendent compte qu'ils peuvent communiquer par écrit via la boîte aux lettres et, petit à petit, ils tombent amoureux. Dès lors, ils vont chercher des moyens de se rencontrer malgré les deux années qui les séparent. L'idée est franchement sympa et j'ai pris un plaisir assez ludique à suivre cette histoire en essayant de capter tous les indices disséminés dans le récit.

 

       Bien sûr, le dénouement de cette intrigue laisse peu de place à la surprise et le film souffre de défauts terribles qui montrent que Entre deux rives n'avait pas de folles ambitions. L'aspect téléfilm romantique est parfois gênant même si le film ne tombe absolument jamais dans le cul-cul. Il y a notamment un problème avec les musiques qui rendent cette histoire d'amour désagréablement conventionnelle alors qu'elle avait tout pour ne pas l'être. Avec un scénario plutôt malin et deux comédiens somptueux et délicieux comme le sont Reeves et Bullock depuis déjà quelques décennies, il y avait pourtant moyen de fournir une histoire autrement plus stimulante et plus émouvante. Les moments propices à une intense émotion étaient pourtant nombreux, mais force est de constater que le film peine à créer de vrais moments de magie.

Entre deux rives - avec Keanu Reeves et Sandra Bullock

       Malgré tout, le film propose quelques très belles idées et le spectateur a vite fait de se prendre au jeu pour démêler cette aventure romantique et assembler les pièces du puzzle. J'ai particulièrement apprécié la scène ci-dessus (pas de spoil, cette image ne révèle absolument pas la fin du film). Un plan fixe et assez long qui fait preuve d'une réelle intensité dans ses dialogues. J'ai été captivé par ce moment hors du temps, absolument charmant d'un bout à l'autre. Ça donnerait presque envie de vivre une folle histoire d'amour.

 

      Bref, mis à part quelques sursauts de magie et d'émotion comme celui-ci, Entre deux rives est parfois laborieux d'un point de vue réalisation. Cependant, il ne dure qu'1h30 et s'avère très agréable à regarder et à dénouer. J'ai donc passé un très bon moment et, si vous n'avez rien d'autre à faire, vous ne perdrez pas votre temps à admirer Keanu Reeves et Sandra Bullock se donner la réplique.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article