Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gagne un DVD #1 - Conseille-moi un film

Gagne un DVD #1 - Conseille-moi un film

      Je traînais dans mon garage l'autre jour et je me suis rendu compte que j'avais des centaines de DVD (je ne les compte plus). Parmi eux, il y en a dont je suis sûr de ne jamais me resservir et je me disais que ça pourrait être sympa d'en donner aux lecteurs (assidus ou non) de mon blog. Pour ceci, je pensais organiser un jeu de temps en temps, pour s'amuser un peu sur le thème du cinéma. La liste des DVD à gagner n'est pas encore faite mais rassurez-vous, il n'y a pas que des navets !

 

     Jeu #1 : Conseille-moi un film !

 

     Pour ce premier jeu, rien de plus simple : vous devez me conseiller un film en commentaire de cet article. Il faudra, pour valider votre participation, que je n'aie jamais vu ce film avant. Pour vous guider, voici mon top 300 (constitué, donc, de films que j'ai déjà vus et appréciés), et ici la liste des films déjà critiqués sur le blog, que j'ai donc déjà vus aussi. Je prendrai tout simplement les 10 premiers participants, puis je visionnerai chacun des 10 films dans les semaines qui viennent.

 

     Le gagnant sera le film que j'ai préféré parmi les 10. Je fournirai une liste de DVD et la personne qui aura gagné pourra en choisir un parmi ceux-ci, que je lui enverrai gratuitement par la Poste ou via Mondial Relay.

 

     Participants (c'est fini !) :

 

 Nine Days 

Marian

 

 Naked 

Sami

 

 Calvary 

Trachsel

 

 Quand passent les cigognes 

@harkonymorine

 

 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire 

Odette

 

 Urga 

@ElBrebiou

 

 La femme d'eau 

Skinnykid

 

 Les oubliés 

bam14

 

 La main au collet 

Alex

 

 The Chaser 

Julien

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> Il semble qu'il reste une place... Je propose alors The Chaser, thriller sud-coréen de Na Hong Jin ! Bon visionnage :)
Répondre
S
Nickel, tu es effectivement le 10e ! Merci pour ta participation.
B
S'il reste encore possibilité de suggestion, je propose "les oubliés" (VO Under sandet), film danois de Martin Zandvliet.<br /> C'est magnifiquement poignant.
Répondre
S
C'est noté, je ne l'ai pas vu donc merci de ta participation !
A
Salut !<br /> <br /> En espérant que tu ne l'aies pas encore vu et après avoir beaucoup hésité, je te propose Enemy de Denis Villeneuve que j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'il peut te plaire. <br /> <br /> Bon visionnage !
Répondre
S
En plus mon coffret Hitchcock prend la poussière depuis des années...
S
Jamais vu ce monument du cinéma, allez je note ! ;)
A
Mince :/<br /> <br /> Alors dans un tout autre registre, est-ce que tu as vu To catch a Thief (la Main au collet) ? Il se passe en France d'ailleurs ;)
S
Salut ! <br /> <br /> Oups, désolé mais j'ai bien vu Enemy il y a quelques années. Je n'en ai jamais parlé sur le blog parce qu'il m'avait déçu par rapport à mes attentes. <br /> <br /> À part la fin marquante et quelques passages dans une université, je n'en ai quasiment aucun souvenir. <br /> <br /> N'hésite pas à m'en proposer un autre ;)
S
« La femme d’eau » de sugemori hidenori, 2002
Répondre
S
Merci beaucoup, jamais entendu parler ! Je note.
O
Bonjour,<br /> Je te propose "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", film suédois sorti en 2014 adaptation du roman. J'ai bien aimé la créativité déployée dans ce film. SalutationS!
Répondre
S
Très bien, je ne l'ai pas vu (juste entendu parler), c'est noté !
S
Hey ! Le premier film qui me vient à l'esprit c'est le film "Naked" que je te conseille ardemment ! <br /> C'est la meilleur découverte que j'ai fait depuis plusieurs années. C'est sombre, l'ambiance est assez glauque mais c'est remplit de poésie et d'un regard lucide sur notre société contemporaine.<br /> <br /> David Thewlis, le comédien principale y interprète l'un de ses meilleurs rôles, totalement habité et sublimé par la mise en scène du réalisateur Mike Leigh. <br /> <br /> C'est un mélange entre "Mon dinner avec André" et "Requiem for a dream". <br /> <br /> Bonne continuation pour ton travail :)
Répondre
S
Hey ! Merci beaucoup pour le conseil, je ne connaissais pas ce film donc j'ajoute ça à la liste ;)
M
Hello ! <br /> <br /> Si j'ai un film à te conseiller, ce serais le magnifique et beaucoup trop méconnu (pour l'instant) :<br /> <br /> "Nine Days" de Edson Oda, sortie en 2021 ! <br /> <br /> J'ai rarement l'occasion de dire cela pour les film que je vois, mais c'est tout simplement un des plus beau film que j'ai vu de ma vie, honnêtement ! Et vu l'ambiance et le pitch de ce film (et la superbe affiche), je pense qu'il est parfaitement fait pour toi, et espère qu'il te chamboulera autant qu'il m'a transcender :) <br /> <br /> En espèrent que ma participation sera pris en compte (et peut-être gagner, qui sait héhé :p )
Répondre
S
Salut Marian ! <br /> <br /> Merci d'avoir participé, je n'ai jamais entendu parler de Nine Days donc c'est noté !