Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

One life, one death

One life, one death

       C'est toujours pareil chez moi ; le mois de mars est un passage à vide. Loin de moi l'idée de raconter ma vie, mais la fréquence de mes articles est assez faible depuis quelques semaines pour diverses raisons (fatigue, travail, flemmingite aiguë on va pas se mentir). Je vais bientôt reprendre mes visionnages des 5 derniers films du concours pour ceux qui les attendent.

 

      Pour patienter, j'ai par contre passé un certain temps à élaborer une nouvelle vidéo musicale rassemblant des scènes de films thématiques. Comme d'habitude, je fais ces vidéos essentiellement pour moi, pour forcer certaines émotions liées au cinéma, mais je vous les partage si jamais elles vous intéressent.

 

      Le point de départ est toujours le même : l'envie d'illustrer une musique par des images. Depuis toujours, je suis un fou de Philip Glass (notamment son travail sur Koyaanisqatsi en 1982, remarquable) et il m'a pris l'envie récemment d'écouter en boucle "Opening", une musique issue de Glassworks et qu'on a retrouvé récemment dans Nous trois ou rien de Kheiron. Selon moi, cette musique minimaliste et répétitive est parfaite pour illustrer la vie, la mort, et l'entremêlement de ces deux états pendant notre existence. Voici donc le thème de cette vidéo : "one life, one death."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article