Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flamme - Une série divertissante

La flamme - Une série divertissante

     Parodie d'émissions de télé-réalité de type "Bachelor" et signée Jonathan Cohen, La Flamme vaut surtout pour son casting incroyable et des idées délirantes. Même si cette première saison demeure pleine de défauts, elle a l'avantage d'offrir un format court (9 épisodes de 30 minutes) et plusieurs sketches parfois irrésistibles. J'ai globalement passé un excellent moment et, clairement, les acteurs sont la grande force de la série. La saison 2, intitulée Le Flambeau, et qui reprendra cette fois les codes de Koh Lanta, semble réutiliser les mêmes comédiens et c'est une très bonne nouvelle (de plus, je viens de voir que Jérôme Commandeur sera aux commandes en tant que présentateur et ça s'annonce irrésistible).


     Cet article est surtout pour moi une façon de souligner que, lorsque le casting est investi, les séries françaises peuvent procurer des moments de franche rigolade. Il est évident que pour apprécier cette série, il faut d'ores et déjà avoir des affinités avec l'humour décalé de Jonathan Cohen qui nous sert ici son personnage habituel. Cependant, il est loin d'être le seul responsable du côté humoristique, car l'essentiel de la comédie passe par la diversité de jeu d'un casting féminin presque parfait. La fine fleur de l'humour français est réunie ici avec notamment une Leïla Bekhti féroce, une Ana Girardot candide, une Doria Tillier fragile ou encore une Adèle Exarchopoulos hilarante et absurde en femme au coeur de singe. Le reste du casting n'est pas en reste et vient soutenir cette bande (déjà bien belle) avec des valeurs fortes comme Florence Foresti ou Géraldine Nakache, et j'en passe.

 

La flamme - Une série divertissante

       Le casting masculin est également de haute facture et j'ai pris un grand plaisir à voir quelques guests comme Ramzy, Gilles Lelouche, Orelsan et même François Civil. Chacun apporte un côté décalé qui permet de ne jamais s'ennuyer et d'aller de surprises en surprises au fil de la série. Vincent Dedienne est également magnifique, avec toute la grâce et l'humour qui le définissent habituellement, mais la palme va selon moi à Pierre Niney, absolument hilarant dans le rôle du Docteur Juiphe. Bref, j'ai énormément ri même si la série tire un peu trop sur la longueur dans les derniers épisodes. Je pense que 6 ou 7 épisodes auraient amplement suffi et auraient évité quelques lourdeurs. Le personnage de Chataléré notamment m'a semblé débile et inutilement vulgaire, mais après tout, je suppose qu'il en faut pour tous les goûts.

 

La flamme - Une série divertissante

     Bref, si vous ne savez pas trop quoi regarder le soir pour vous détendre, je ne saurais que vous conseiller cette première saison qui passe vraiment très vite. J'ai quand même de plus gros espoirs avec Le Flambeau, dont le thème me parlera davantage, et qui donnera sûrement lieu à une parodie encore plus dynamique et plus folle.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article