Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

400 films à voir absolument, en route vers les 500 en 2023 ?

400 films à voir absolument, en route vers les 500 en 2023 ?

      Grâce à Prey, tout récemment découvert, le top 300 devient à partir d'aujourd'hui un top 400 ! La route est encore longue vers le top 1000 que je vise d'ici 25 ans (si je calcule d'après ma moyenne...). Il me reste encore des tonnes et des tonnes de films cultes ou classiques à découvrir et je ne doute pas que ces 400 films ne sont qu'une partie émergée d'un plus gros iceberg.

 

     Si, en 2022, je me concentre toujours sur ma petite liste de films à voir dans mon "Objectif 2022", j'ai d'ores et déjà planifié un programme beaucoup plus intense en belles découvertes pour 2023. Pour enfin tenter de pallier mon manque de culture cinématographique (encore bien trop important...), je compte en effet combler quelques unes de ces lacunes avec 180 films.

 

     Effectivement, pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai déjà prévu pour 2023 un rythme de 15 films par mois (1 mois = une décennie en partant de 1900). Je dois encore vérifier si j'ai bien un moyen de me procurer / de voir chacun de ces films, mais en théorie ça devrait le faire.

 

     En voici un aperçu (cliquez sur les images pour mieux voir) !

Objectif 2023 🚀

400 films à voir absolument, en route vers les 500 en 2023 ?
400 films à voir absolument, en route vers les 500 en 2023 ?

      Si tout se passe bien (et si j'ai le courage de me tenir à ce programme très alléchant), l'ensemble de ces pépites devrait nous mener à un top 500 l'année prochaine.

 

      En attendant, n'hésitez pas à me conseiller plein de films (qui ne figureraient pas sur ce blog).

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
De pouvoir faire la comparaison, c'est encore mieux. Mais il faut bien dire que je ne suis pas très sensible au cinéma de Dupontel... :)
Répondre
S
Je peux comprendre, perso il m'a toujours touché d'une certaine manière, surtout en tant qu'acteur d'ailleurs.
O
Quel programme ! De tous ceux de la liste 2023, mon préféré est Les chaussons rouges. De l'ensemble je n'arrive pas tout à fait à 80 films vus, mais de cet ensemble je retirerai volontiers quelques films que je n'aime pas beaucoup. Par exemple, je ne sais pas si tu as vu La vie et rien d'autre, le film que je préfère de Tavernier et bien meilleur qu'Au-revoir là-haut que tu mentionnes. Ce dernier est fabriqué, mal fagoté et répète avec maladresse ce que disait si bien le Tavernier.
Répondre
S
Merci du conseil, je ne connais effectivement pas beaucoup le cinéma de Tavernier et je vais peut-être l'intégrer dans la liste dans ce cas. Cependant j'ai envie de découvrir le film de Dupontel.
T
Peut-être que ça te donneras envie de regarder tous les Marvels après qui sait.
Répondre
S
Ah merde, t'imagines !
T
Oh mais aurai-je eu une hallucination ? Ai-je bien vu Avengers dans tes objectifs ?
Répondre
S
Oui, j'en ai marre de critiquer sans avoir vu, je trouve ça malhonnête 😬