Grâce à Prey, tout récemment découvert, le top 300 devient à partir d'aujourd'hui un top 400 ! La route est encore longue vers le top 1000 que je vise d'ici 25 ans (si je calcule d'après ma moyenne...). Il me reste encore des tonnes et des tonnes de films cultes ou classiques à découvrir et je ne doute pas que ces 400 films ne sont qu'une partie émergée d'un plus gros iceberg.
Si, en 2022, je me concentre toujours sur ma petite liste de films à voir dans mon "Objectif 2022", j'ai d'ores et déjà planifié un programme beaucoup plus intense en belles découvertes pour 2023. Pour enfin tenter de pallier mon manque de culture cinématographique (encore bien trop important...), je compte en effet combler quelques unes de ces lacunes avec 180 films.
Effectivement, pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai déjà prévu pour 2023 un rythme de 15 films par mois (1 mois = une décennie en partant de 1900). Je dois encore vérifier si j'ai bien un moyen de me procurer / de voir chacun de ces films, mais en théorie ça devrait le faire.
En voici un aperçu (cliquez sur les images pour mieux voir) !
Objectif 2023 🚀
Et bien sûr, je n'ai absolument pas tenu ces objectifs... Parce que le concept d'objectifs est contraire au concept de passion.
Si tout se passe bien (et si j'ai le courage de me tenir à ce programme très alléchant), l'ensemble de ces pépites devrait nous mener à un top 500 l'année prochaine.
En attendant, n'hésitez pas à me conseiller plein de films (qui ne figureraient pas sur ce blog).