LAAKE - Un artiste à découvrir

LAAKE - Un artiste à découvrir

      Encore un article sur de la musique et pas sur le cinéma. "Alors Sebmagic, ce blog, bientôt, ça va être un blog de musique ou quoi ?". Bon, ça va, hein ! C'est rare, mais c'est ainsi : j'avais envie de partager un artiste qui mérite clairement de l'être (partagé).

 

      En début d'année, à force d'écouter de la musique minimaliste de type Max Richter ou Philip Glass, Youtube m'avait recommandé par hasard un titre de LAAKE. Derrière ce nom se cache Raphaël Beau, un pianiste autodidacte français qui ne semble pas encore très populaire (seulement 5000 abonnés sur Youtube, 72000 auditeurs mensuels sur Spotify), et pourtant... son travail est de grande qualité. Je suis tombé sous le charme immédiatement, car les musiques sont originales (dans un style qu'on pourrait qualifier d'électro-classique-minimaliste) et extrêmement stimulantes, électrisantes.

 

     Il y a quelques mois sortait VOLT, qui porte bien son nom car il s'agit d'une phénoménale montée en puissance, avec un vrai sens de l'intensité. 

 

 

       Et puis, il y a quelques jours, alors que j'avais finalement décidé d'attendre avant d'en parler ici, LAAKE a sorti DONTGIVEITUP, une nouvelle chanson qui m'a hypnotisé par son audace, ses ruptures, mais aussi par son clip. Je vous laisse découvrir ça par vous-mêmes, mais ça me procure de sacrés frissons.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article