Un petit moment de douceur au cinéma

Un petit moment de douceur au cinéma

     Ce samedi soir, je voudrais partager quelques moments de douceur avec vous, dans cette vidéo de 4 minutes que j'ai concoctée cet après-midi. Je n'avais pas monté de vidéo depuis quelques semaines (je ne force jamais rien, j'attends juste d'avoir envie), et aujourd'hui j'avais envie d'un moment de douceur.

 

     Quand je pense à la douceur, aux caresses d'une peau sur une autre, un nom me vient en priorité : celui de Drake Doremus. J'ai utilisé de nombreux extraits de ses films pour cette vidéo et tout ceci m'a donné envie de me faire un marathon Doremus dans les semaines à venir, lorsque je serai dans le mood parfait pour ça. Enchaîner Like Crazy, Breathe in, Equals et Newness du matin jusqu'au soir semble très tentant pour passer une journée d'une incroyable douceur, car ce cinéaste sait capter les sensations (notamment le toucher) comme personne. 

 

    Evidemment, il vient aussi les noms de Sofia Coppola et Terrence Malick, j'ai beaucoup puisé dans leur filmographie pour atteindre ces 4 minutes sur la musique Spiral (When we are born) de Ólafur Arnalds, que j'ai découverte récemment dans un court-métrage musical. Je vous laisse donc avec ce petit moment, pour celles et ceux que ça intéresserait.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Encore un très joli montage. Merci Seb pour ces doux moments qui font du bien après une journée de boulot :)
Répondre
S
Merci !<br />
O
Ah, ça tranquillise, pas si fréquent de chercher la douceur dans ce genre de montage. Je partage volontiers.
Répondre
S
Tant mieux si ça tranquillise, c'était le but !
P
Pas vu The Secret Life of Words; je vois que Tim Robbins joue dedans : un bon point d'entrée de jeu pour ce film . Sinon ton montage met l'accent (je trouve) sur la douceur de la belle Jessica Chastain :)
Répondre
S
Je vais voir Memory cet aprem.
S
Oui tout à fait, c'est la douceur incarnée dans The Tree of Life et Take Shelter notamment, ça fait longtemps que j'ai envie de creuser sa filmographie mais ses thrillers politiques me tentent moins. J'avais bien aimé Zero Dark Thirty mais c'est pas trop mon truc.
P
Réconfortant, avec le café du matin... merci ! voilà que j'affiche un sourire niais maintenant :))
Répondre
S
Tant mieux ;)<br /> <br /> On m'a conseillé The Secret Life of Words sur ce thème, tu l'as vu ? Je vais essayer de me le procurer.