Ce samedi soir, je voudrais partager quelques moments de douceur avec vous, dans cette vidéo de 4 minutes que j'ai concoctée cet après-midi. Je n'avais pas monté de vidéo depuis quelques semaines (je ne force jamais rien, j'attends juste d'avoir envie), et aujourd'hui j'avais envie d'un moment de douceur.
Quand je pense à la douceur, aux caresses d'une peau sur une autre, un nom me vient en priorité : celui de Drake Doremus. J'ai utilisé de nombreux extraits de ses films pour cette vidéo et tout ceci m'a donné envie de me faire un marathon Doremus dans les semaines à venir, lorsque je serai dans le mood parfait pour ça. Enchaîner Like Crazy, Breathe in, Equals et Newness du matin jusqu'au soir semble très tentant pour passer une journée d'une incroyable douceur, car ce cinéaste sait capter les sensations (notamment le toucher) comme personne.
Evidemment, il vient aussi les noms de Sofia Coppola et Terrence Malick, j'ai beaucoup puisé dans leur filmographie pour atteindre ces 4 minutes sur la musique Spiral (When we are born) de Ólafur Arnalds, que j'ai découverte récemment dans un court-métrage musical. Je vous laisse donc avec ce petit moment, pour celles et ceux que ça intéresserait.