Lovely Bones - L'après-mort selon Peter Jackson

         Quel gros chef d'oeuvre émotionnel de taré ! Lovely Bones, c'est simple : j'en ressors tout juste et c'est exactement le genre de films que j'attends et que je recherche. Si vous connaissez d'autres trucs de ce genre, n'hésitez pas à me prévenir. C'est tellement immersif, tellement magnifique, on en prend plein la vue et les oreilles (Brian Eno est définitivement un génie). Il correspond en tous points à ce que j'apprécie dans le cinéma au niveau de l'émotion, du visuel et de l'ambiance, et je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à me décider avant de le voir. C'est puissant, c'est beau, c'est du pur cinéma. Une chose est sûre : je regrette terriblement de ne pas avoir vécu ça sur grand écran. WOUAW.

 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

lovely bones 2

 

Mise à jour 2025

Vous trouverez sur ce lien une critique récente de ce film, où je retrace toutes mes émotions une par une.

 

         Etant donné les avis totalement opposés que j'ai pu entendre à propos de Lovely Bones, je m'attendais à être déçu. La bande-annonce m'avait incroyablement surpris et au début j'étais motivé pour le voir. Mais la force des choses a voulu que j'attende si longtemps avoir de découvrir cette merveille qui a dépassé toutes mes espérances de façon violente. J'ai rarement vu un truc aussi beau et je mesure mes propos ! J'ai l'habitude de montrer un léger enthousiasme dans mes articles mais là, je suis vraiment bouche bée, totalement conquis. Tout dans ce film est parfait, j'ai ressenti tellement de frissons que j'ai hâte de le revoir.


lovely bones 5
  Aurait-on ici  un clin d'oeil à l'Oeil de Sauron ? 


          Suite à l'après-mort selon Clint Eastwood à laquelle j'avais accroché sans plus, et l'après-mort selon Gaspar Noé qui m'avait fait l'effet d'une bombe atomique, voici donc l'après-mort selon Peter Jackson et autant dire que c'est impressionnant. Si Enter the Void a été pour moi une véritable claque visuelle, ce Lovely Bones n'a pas à rougir. C'est filmé avec tant de beauté, de grâce, d'intensité... Je vais même vous dire un truc : parfois j'essaie d'imaginer à quoi pourrait ressembler mon idéal de film émotionnel (j'en fais même des rêves qui me bouleversent, si si) et Lovely Bones s'en approche dangereusement. La qualité de l'image, des décors, des plans, des couleurs, tout ça est tellement magique et parfait que j'avais presque du mal à en croire mes yeux : j'avais face à moi un OVNI cinématographique que j'attendais depuis longtemps. Rares sont les scènes de films qui provoquent cette euphorie chez moi, la dernière en date était peut-être la sublime scène en extrême ralenti du parcours de Charlotte Gainsbourg vers l'Eden dans Antichrist, sauf que dans Lovely Bones ce n'est pas une scène mais pratiquement la moitié du film. Brrr, je peine à expliquer ce que je ressens, certains me prendront pour un fou, mais qu'importe. Je ne parviens pas à comprendre comment on ne peut pas sentir l'intensité de ce film. Il faut au moins reconnaître l'extraordinaire photographie et je me demande par quel miracle le film n'a remporté aucun prix. Il m'inciterait presque à tester du Bluray.



lovely bones 3          Le scénario est également exemplaire, Peter Jackson nous conte l'histoire tragique d'une fille de 14 ans agressée et tuée par son voisin dans un champ de maïs. En plus de nous faire parcourir son somptueux "entre deux mondes", le cinéaste adapte ici un roman d'Alice Sebold qui s'avère être riche en rebondissements et en idées, le tout avec puissance. Il avait déjà réussi l'exploit d'adapter Le Seigneur des Anneaux en 11 heures de perfection incroyables (d'ailleurs on a un clin d'oeil à la trilogie littéraire de J.R.R. Tolkien à un moment, cf cette capture). Là, je n'ai pas lu le livre d'origine mais ça donne envie. Tout d'abord, on nous plonge dans une expérience visuelle et émotionnelle de dingue à travers les yeux de la jeune Susie, qui observe sa famille sur Terre depuis une sorte de Paradis. Toutes ces scènes sont bluffantes, où Susie entre plus ou moins en contact avec sa famille (disons qu'ils ressentent sa présence) mais également avec Ruth avec qui elle semble avoir une connexion particulière. Ca donnera lieu à la fin du film à une scène des plus intenses, lorsque Ruth voit le reflet de Susie s'approcher d'elle à travers la fenêtre, sur fond de musique exceptionnel : j'ai nommé Brian Eno. Je connaissais déjà cet artiste et tout particulièrement cette composition, Big Ship. Cette musique me foutait déjà des frissons partout avant même de mettre des images dessus, mais là avec ce film elle atteint un niveau assez dément (à écouter ici). Je consacrerai certainement un article à la BO de ce film, car elle est tout simplement géniale. Elle donne un aspect mystique voire céleste aux images, comme si Susie se trouvait au coeur du cosmos, c'est magnifique. Brian Eno n'est pas le seul à remercier pour cette atmosphère, on peut également citer une musique de This Mortal Coil, Song to the Siren, vibrante et mélancolique :

 

 


 

          Bref, cette BO accompagne des scènes qui me resteront longtemps en mémoire et que je ne suis pas prêt d'oublier. Quant aux acteurs, je n'en parle même pas. Allez, si, j'en touche un mot car le casting est d'exception. Mark Wahlberg m'a totalement impressionné, je l'avais adoré dans Phénomènes mais je trouvais qu'il lui manquait un truc pour être totalement poignant. Je ne sais pas quel était ce truc manquant, mais dans Lovely Bones il est très émouvant, cool, génial. Rachel Weisz est elle aussi parfaite, même si on ne la voit pas énormément. Quant à Saoirse Ronan, wouaw. C'est ma révélation du moment. Je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps dans Atonement et je l'avais trouvée excellente. Mais là, c'est carrément autre chose ! Un grand talent prometteur que j'ai hâte de voir se peaufiner avec le prochain film de Joe Wright, Hanna, qui m'a l'air, à vue d'oeil, de s'annoncer génial (jugez vous-mêmes).



lovely bones 4          Mais en dehors de ce monde imaginaire et de ces images qui calment, on a également un thriller angoissant avec cet homme pédophile qui se terre dans l'ombre, ce tueur horrible et glauque qu'on suit pendant tout le film : George Harvey. J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Stanley Tucci et cet acteur est absolument incroyable de bout en bout. Il est terrifiant, il fout clairement les jetons. Avec son regard de pervers et sa discrétion, sa dégaine, ses apparitions sont effrayantes. Le personnage donne lieu à énormément de scènes de tension de dingue, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi stressé devant un film. D'un côté, le film apaise et fait frissonner avec ces belles images, mais de l'autre il nous fout les boules. Y'a tout d'abord la scène d'avant meurtre, où Harvey invite la gamine à visiter son "coin pour enfants". C'est tendu parce qu'on sait à l'avance ce qui va se passer dans cette horrible cave, cette cabane construite par le tueur dans le seul but de violer et de tuer la pauvre enfant. Le viol et le meurtre ne sont que suggérés et ce n'est pas plus mal. Et puis, bien sûr, il y a la scène pendant laquelle Lindsey, la soeur de Susie, s'introduit chez le criminel pour trouver des preuves. Bon dieu de bon dieu, cette scène est culte et a tout pour rester culte, ça se voit immédiatemment. Le moment où Lindsey effleure les pages du cahier du meurtrier, puis qu'elle tente de remettre la latte du plancher en place sans faire de bruit est mythique, et toute la tension qui s'ensuit est horrible. C'est tourné de façon à nous faire stresser (on voit Stanley Tucci qui court très vite avec un visage de monstre) et ça relève du génie. C'est très balaise.


        Bref, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais si ce n'est pas le cas j'espère que je vous en ai donné suffisamment l'envie. Je parlais d'un coup de coeur cet après-midi avec In the Air, mais là ça dépasse le statut de coup de coeur. Merci à Peter Jackson d'avoir créé ce truc puissant. On en ressort bouleversés avec un arrière-goût de déprime pour la scène du coffre-fort.


lovely bones


         Note : ce film m'a poussé à mettre à jour mon top des meilleurs films de 2000 à 2010.


         Voir aussi : Le Seigneur des Anneaux.

 




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon je l'ais vu je le trouve bien génial mais sans plus le concept entre deux mondes a tellement été joué que ça donne plus l'effet du début mais bon ça reste un film à voir
Répondre
S
Ce film est une véritable pépite ! A ne pas manquer
Répondre
R
Je me permets de te conseiller de regarder 'les bêtes du sud sauvage', c'est des grosses tartes aussi !
Répondre
T
Si tu souhaite découvrir un autre film toujours avec le ton mélancolique de Lovely Bones, je te conseille The Fountain de Darren Aronofsky (d'ailleurs on y retrouve Rachel Weisz). Bon, honnêtement je ne l'ai pas vu mais on m'en a dit du bien.
Répondre
F
<br /> Ah je te contredis tout de suite, j'adore Joe Wright ! Je viens de revoir Reviens-moi pendant les vacances d'ailleurs. Mais là je m'attendais à quelque chose de peut-être un peu raté,<br /> d'expérimental, vu que ce n'est pas le même genre de film que ceux qu'il fait d'habitude. J'avais du mal à l'imaginer faire un film d'action mais au final ça a bien fonctionné. J'espère que le<br /> film te plaira ! :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah d'accord j'avais mal compris ta phrase alors ;) J'achèterai le DVD quand il sera un peu moins cher.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah ben celui là ça fait un moment que je l'ai en ligne de mire. Mais je crois qu'il ne mérite pas d'être vu en streaming alors j'attendrais de me procurer le dvd pour le voir !<br /> <br /> <br /> En fait je passais sur cet article parce qu'au départ je cherchais si tu avais critiqué Hanna, le film de Joe Wright avec Saoirse Ronan qui joue donc aussi dans Lovely Bones. Je viens de le voir<br /> à l'instant et il est vraiment très bon. Je m'attendais pas à autant de réussite de la part de Joe Wright vu le genre de ses films (Orgueil & Préjugés, Reviens-Moi, Anna Karenine). Mais<br /> vraiment il a fait du bon boulot, Saoirse Ronan est excellente et surtout - SURTOUT - la BO est géniale. Je pense que si j'ai aimé le film c'est vraiment grâce à ça. C'est pas vraiment le genre<br /> de BO qu'on a l'habitude d'écouter dans les films d'actions mais justement, ça donne une atmosphère particulière au film et ça rend les scènes d'action carrément cool. Donc voilà, si tu ne l'as<br /> pas déjà vu je te conseille vivement ce film, rien que pour la BO. Vraiment.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'avais failli aller le voir mais j'ai pas eu l'occasion malheureusement... Contrairement à toi (visiblement !) j'ai adoré les 3 films de Joe Wright que tu cites donc je risque également<br /> d'aimer celui-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un film à la fois émouvant et effrayant. On passe ar toutes les émotions! Belle perforamance, ce n'était pas evident d'adapter ce livre magnifiqique écrit par alice sebold"la nostalgie de l'ange"<br /> que je conseileà tout le monde avant de voir le film.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'hésite à lire ce livre mais je me laisserai peut-être tenter... un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> c'est la toute première fois que je lis une critique aussi belle sur ce film qui m'a tellement boulversée. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus apprécié, pas mieux "critiqué", il mérite<br /> tellement mieux que ça...<br /> <br /> Le livre "la nostalgie de l'ange" est une vraie perle aussi, légèrement différent du film bien sûr mais, en s'inspirant du visuel du film, on peut tout imaginer à merveille et c'est d'autant plus<br /> fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais pas beaucoup entendu parler de ce livre, merci du conseil !<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> ... massacré dans le sens où cette scène est d'une mièvrerie absolue... enfin !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que j'ai manqué de nuance. Je sais que notre ami Peter est un réalisateur génial... certaines scènes en témoigne (la course poursuite du méchant et de la soeur.... la scène où on voit<br /> une par une les anciennes victimes du méchant)...<br /> <br /> <br /> Concernant les changement de "style" pendant le film, ils sont gênant car tu ne peux jamais aller profondément dans chacun de ses styles... je ne savais jamais si je devais avoir peur, ou<br /> verser une larme ou m'intéresser aux personnages... le film va partout et du coup n'arrive nul part !<br /> <br /> <br /> Si, si je vous assure... les couleurs du paradis sont à vomir... on dirait que c'est fait avec Paint...<br /> <br /> <br /> Et que dire du final pompé allègrement sur Ghost... genre elle prend le corps de l'autre pour pouvoir enfin embrasser son amoureux... Moi je me lève, et je dis NON !<br /> <br /> <br /> Mais le fait que l'on ai des avis aussi tranché montre bien que ce film a obligatoirement des qualités (grace à son réalisateur) mais aussi (pour moi) des défauts "éliminatoires" !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà dis que j'adorais ce blog ? (je sais ça n'a rien à voir...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Haha, mais oui ça prouve surtout qu'un ressenti est tout sauf objectif, bien qu'il fasse peut-être 50% de notre jugement... Pour la fin du film je n'avais même pas fait le rapprochement avec<br /> Ghost, pourtant c'est vrai que c'est plutôt gros !<br /> <br /> Pour ma part les images du "paradis", j'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très bon film , qui mêle habilement thriller , émotion et beauté visuelle .<br /> <br /> <br /> Cependant , je n'en ferais pas  une critique dithyrambique non plus ...<br /> <br /> <br /> Je vois que les avis sont très partagés , moi je préfère apporter un peu plus de nuance à mes propos .<br /> <br /> <br /> 2 fois 2 le descend en flèche (c'est son droit ) mais je le trouve vraiment manichéen  : je ne vois pas en quoi les couleurs à l'écran sont moches,ni la musique massacrée et au contraire, la<br /> polyvalnence des genres à laquelle le film se frotte est , selon moi , le point fort de ce film. Comme quoi, la subjectivité est reine en ce bas monde ...<br /> <br /> <br /> D'autres crient au chef-d'oeuvre et là , je dis NON ;même si tout est maîtrisé de  A à Z, je dirais justement que cette perfection , sans grain de sable , lisse , empêche au film de<br /> vraiment se singulariser au point de mériter le titre de chef-d'oeuvre .<br /> <br /> <br /> j'adore l'analyse des personnages, de cette famille et de ces individualités qui se décomposent suite à la mort de la pauvre Suzy .<br /> <br /> <br /> Il y a également des scènes que j'ai trouvées assez émouvantes ; notamment celle où Suzy , de par l'au-delà , voit sa soeur embrasser un garçon pour la première fois et la "devance"...Et Ray qui<br /> pense à elle , sans qu'elle ne puisse interagir d'aucune sorte ,ça fout quand même les boules .<br /> <br /> <br /> Enfin bref, je suis pas très claire dans mes propos, j'en écris des tartines mais voilà , tout ça pour dire que j'ai aimé ce film mais que je ne lui voue pas un culte non plus  :)<br /> <br /> <br /> Il me reste plus qu'à lire l'oeuvre originale , maintenant  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien comme ça, ça nous fait trois avis différents :D Moi non plus je n'ai pas trouvé la musique massacrée (au contraire elle m'a fait passer beaucoup d'émotion et de frissons), ni les couleurs<br /> moches (au contraire j'ai été subjugué pendant l'intégralité du film). Mais oui, c'est visiblement une question de ressenti...<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C'est fou ça.... Comment je peux être autant en accord avec vous (par exemple sur Enter the void... ) et comment parfois nos points de vus diverges (7 vie).<br /> <br /> <br /> Apparement voici un nouvel exemple de nos divergences...<br /> <br /> <br /> Comment aimer un film aussi mauvais...<br /> <br /> <br /> Comment dire "WOUAOU" face à des couleurs aussi nauséabondes (moi si c'est comme ça le paradis, je veux pas y mettre les pieds)...<br /> <br /> <br /> Comment être en extase devant un film qui massacre "song to a siren" tellement magnifié dans Lost Highway... <br /> <br /> <br /> Comment aimer un film qui ne sait jamais si il veut être un thriller, un film poétique, un film sociétale, ... et j'en passe ! (ça je pourrais gravement développer, parce que je<br /> pense que le défaut de ce film réside essetiellement là)<br /> <br /> <br /> Comment aimer un film où l'action se passe à moitié au paradis pour une raison complètement inutile (parce que franchement, avec du recul, elle serve à quoi les scènes de la gamine au paradis).<br /> <br /> <br /> Comment aimer le plus mauvais film de Peter Jackson (pire que KING KONG....? non ?)<br /> <br /> <br /> Comment aimer un film alors que Marc Walberg... fait du Marc Walberg... punaise mais est-ce qu'un jour ce mec se mettre à jouer réellement !<br /> <br /> <br /> Comment aimer un film avec une fin pareille... pleine de bon sentiment qui pulule partout et le tout méchant pas beau qui meurt comme un con !<br /> <br /> <br /> Non franchement, autant regarder GHOST ! au moins ce film assume ce qu'il est !<br /> <br /> <br /> Petit bémol, j'ai quand même beaucoup aimé l'actrice... elle joue vachement bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton avis <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> magnifique film merci a peter jackson et a toi sebmagic de nous faire decouvrir de tel merveille cinematographique. comment ne pas frisonner d'émotion et j'en resort en colere pour la scene du<br /> coffre et aussi la fason avec laquelle il meurt. mais que d'image que de musique que de scene bref quel FILM WAOUUH.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On est d'accord <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Lol, "pas mal" ça veut dire "laissez-moi tranquille, je viens de voir un film super" ? Dans mon cas, ce serait un peu ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais ouais c'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et tu as très bien fait :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je tiens à préciser qu'il n'y a qu'à l'écrit que j'exprime de l'enthousiasme puisque par oral j'ai du mal à dire mieux que "pas mal" (je sais on s'en fout) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Lovely Bones, que dire ? Je suis d'accord en tout point avec toi, et le clin d'oeil à la tour de Sauron c'est très bien vu. Si ce n'est pas volontaire, ça montre quand même un thème récurrent<br /> dans la réalisation de Jackson (c'est aujourd'hui confirmé : Jackson est mon Dieu :P)<br /> <br /> <br /> Le mélange des genres est parfait, ce tueur fait froid dans le dos. Thriller, fantastique, romance tout est subtile.<br /> <br /> <br /> C'est bête quand même parce qu'il m'avait attirée à sa sortie, et je ne sais pas non plus pourquoi j'ai tant tardé.<br /> <br /> <br /> Et ça m'a fait sourire que tu parles d'un "léger enthousiasme" dans tes articles^^<br /> <br /> <br /> Enfin bref, j'ai une place particulière dans mon coeur pour ces films qui non seulement sont excellents mais me touchent personnellement, Lovely Bones y entre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais pareil, je voulais le voir à sa sortie et puis j'ai dû entendre une critique mitigée qui m'a décidé à aller voir autre chose, je regrette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au "léger enthousiasme" je faisais surtout référence au fait que d'habitude sur le blog je ne dis pas beaucoup de mal des films, du coup quand j'aime un film beaucoup plus que les autres ça<br /> ne se voit peut-être pas. J'ai tellement adoré ce Lovely Bones qu'il fallait que j'appuie là-dessus <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je m'interdis pour ma part tout téléchargement, question de principe... Je n'ai pas la télé donc je dois tout acheter, j'ai actuellement 160, peut-être 170 DVD... Je vois donc peu de films mais<br /> ça me suffit ^^ Voila c'était juste pour savoir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'essaie aussi de m'interdire le téléchargement au maximum, j'aime pas le principe non plus, mais parfois c'est tentant d'avoir une idée de ce que t'achètes. M'enfin sinon comme bonne technique<br /> y'a les vide-greniers, c'est pas cher et y'a de quoi trouver. Je le fais pas souvent mais puisqu'on en parle je vais tenter dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je me pose une question : tes films, tu les télécharges ou tu les achète/mate tous à la télé?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca dépend lesquels. J'en regarde quelques uns en streaming, ceux que je ne suis pas sûr d'aimer. Pour ce genre de films, si j'aime j'achète (dans la mesure de mes moyens) et sinon je laisse<br /> tomber.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais y'a des films que je "sens" bien, donc quand je les vois je les achète (Lovely Bones, In the Air, Phillip Morris, Slevin en font partie par exemple). Je n'aime pas vraiment le principe du<br /> téléchargement mais acheter un navet pour 10 euros et l'ajouter à la DVDthèque, ça m'énerve.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En gros, je dois posséder 500 DVD (on achète beaucoup) et occasionnellement, je regarde en streaming. Et c'est vrai aussi qu'un paquet de films passent à la télé, toutes les semaines je fais la<br /> chasse au journal TV ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Putain mais c'est que tu mates des tueries ces temps-ci!<br /> Alors personnellement sur le thème de l'après-mort j'ai préféré Enter The Void (mais bon ce sont deux films très différents) et de Peter Jackson j'ai préféré LSDA (et au passage, de lui je te<br /> conseille tout particulièrement Créatures Célestes, je pense que tu vas aimer.). Lovely Bones est excellent mais c'est à mon sens un des moins bons films du monsieur, enfin cela dit les bas de<br /> Jackson c'est les hauts de beaucoup de monde et il le prouve avec brio, alors si je n'irais pas jusqu'a le qualifier de chef d'oeuvre ca reste une tuerie absolue, pleine de suspense,<br /> magnifiquement interprêté et un des plus beaux films visuellement qu'il m'ait été donné de voir... Malgré tout j'ai été un peu deçu de cette voix-off qui désamorce parfois la tension dramatique,<br /> c'est à mon sens le plus gros défaut du film, ca sert pas à grand chose et ça casse un peu l'immersion, dommage, mais c'est pas catastrophique non plus, Lovely Bones reste une bombe et je suis<br /> content que tu ais aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais, ben écoute j'ai été content de le découvrir (je crois que c'est toi qui m'avait remis cette idée en tête récemment). Sinon effectivement le Peter Jackson il est pas apprécié de la même<br /> façon par tout le monde. Je pense personnellement que j'aurai beaucoup de mal avec BrainDead ou Bad Taste. Mais on est d'accord pour dire que LSDA est son chef d'oeuvre absolu, j'ai hâte de voir<br /> Bilbo. King Kong j'avais accroché moyen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et Lovely Bones peut-être que c'est dû à l'enthousiasme after-film mais je le catapulte dans un top 20 de mes films préférés, y'a pas à dire ça m'a tué. Je note Créatures Célestes, ça a l'air<br /> sympa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après est-ce que je préfère celui-là ou Enter the Void ? Impossible à dire pour ma part, deux trucs bien différents et j'ai eu exactement le même "WOUAW" après chacun d'entre eux. La voix off ne<br /> m'a pas dérangé pour une fois, ça casse peut-être un peu le rythme parfois c'est possible.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hé hé, j'ai rarement les boules devant un film, mais là, stanley tucci (vu en jovial gay dans burlesque et le diable s'habille en prada) a une présence glaçante, avec ses<br /> manières de psychopathe, il est méconnaissable, et a un jeu exceptionnel. Et la jeune fille joue très bien aussi (mais a-t-on idée de descendre dans une cave au milieu d'un champ de mais pour<br /> accompagner son voisin cinquantenaire en pleine nuit ?) très beau film, magnifiques images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui faut avouer que la gamine est un peu naïve, mais ça reste une jeune fille et je la trouve même particulièrement méfiante pour son âge, puisqu'elle commence par refuser. Voyant que ça ne<br /> dérange pas le voisin, ça l'a mise en confiance malheureusement. Sans oublier qu'en 1973, les gens n'étaient pas tellement soucieux des enlèvements d'enfants (pas d'avertissements télé, etc).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah oui cette scène interminable, qu'on se demande si il va se passer un truc.. On nous met toute l'attention sur ce coffre, s'ouvrira, s'ouvrira pas... On pense que Susie vient pour prévenir Ruth<br /> qu'elle est dans le coffre et là... gros suspens, en fait Susie vient goûter son premier baiser avec Ray, qu'elle n'a jamais pu avoir vivante... Pour Alice, je comparais pas avec le film de<br /> Burton, non non non, là l'univers est plus magique, je le comparais plutôt à ce qu'on peut imaginer du pays des merveilles d'Alice en lisant le livre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, tu t'lèves???? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui d'accord ! Par contre moi j'étais convaincu que le coffre ne s'ouvrirait pas, j'aurais trouvé ça trop gros.<br /> <br /> <br /> <br />