Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fljotavik - de Sigur Ros

Fljotavik - de Sigur Ros

    En attendant le retour des articles très prochainement, je veux partager à nouveau un moment d'émotion en parlant encore de Sigur Ros, ce groupe que je suis depuis 15 ans et qui est probablement celui qui m'émeut le plus. Sigur Ros est l'un des rares groupes qui me permet parfois de dire "en dehors du cinéma, j'aime la musique". 

 

    Pour me relaxer en cette fin de journée, je mets - comme tous les soirs au moment du coucher - mes écouteurs pour vivre un moment de détente pure. Je ne suis pas mélomane, pas du tout même. Mais le soir, la nuit, j'ai tendance à le devenir. 

 

     Bref, ce soir je voulais réécouter une chanson du groupe islandais, sauf que je me suis trompé de titre. Mon erreur me mène vers "Fljotavik" et je fronce les sourcils : je n'ai jamais écouté ce morceau alors qu'il a plus de 10 ans. J'ai lancé Fljotavik et je me suis laissé bercé par ces 5 minutes d'une puissance et d'une beauté sans pareilles. Je vous conseille cette expérience, tout comme je vous conseille Sigur Ros de manière générale, d'ailleurs. C'est sans doute le groupe qui me touche le plus et qui parvient le mieux, selon moi, à capter toutes les émotions de la vie. 

 

     L'envolée à partir de 2:40 me bouleverse. La conclusion plus douce me fait vibrer de manière indescriptible. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article