La réplique du dimanche #10 - "Non, c'est plus Guy" - RRRrrrr !!!

La réplique du dimanche #10 - "Non, c'est plus Guy" - RRRrrrr !!!

      Bijou d'absurde dont je ne me lasse pas, RRRrrrr !!! contient une séquence qui me tord de rire à chaque fois pour la drôlerie de la situation et le jeu des acteurs. Cet article sera très court car il n'y a rien à analyser ni à débattre, je souhaitais juste partager cette scène qui fait partie de mes préférées du film, un grand n'importe quoi comme on les aime de la part des Robins des Bois. 

 

Non, c'est plus "Guy".

      Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire dans cette scène. Ça peut tout aussi bien être le fait que Guy soit un prénom masculin, ou la manière dont Marina Foïs prononce ce 'Guy', prénom le plus simple à prononcer au monde, ou encore son air décontenancé lorsqu'elle réalise que ce qui lui parait élémentaire se trouve être une difficulté pour tous les autres. C'est aussi l'absurdité de la situation, de tous ces personnages qui ne connaissent pas ce prénom (puisqu'ils s'appellent tous Pierre) et qui tentent tant bien que mal de prononcer ce nom révolutionnaire. Pourtant, ils savent très bien prononcer cette syllabe puisqu'ils évoquent plus tard un cours de "guitare-couture". Ce n'est pas la syllabe qui les bloque mais la nouveauté. C'est aussi la longueur de la scène, puisqu'Alain Chabat l'étire sur presque deux minutes, et voir galérer Maurice Barthélémy avec son visage ahuri et ses grimaces inoubliables est un plaisir d'humour de répétition. 

 

La réplique du dimanche #10 - "Non, c'est plus Guy" - RRRrrrr !!!

      Bref, certains trouveront cette scène complètement con (ce qu'elle est), et l'humour agit ou non selon les spectateurs. Sur moi, c'est diablement efficace et, à chaque fois que je tombe sur cette scène, je ne peux retenir un grand rire. Ça me donne envie de le revoir.

 

Voir aussi :

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article