Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce blog ?

 

Mais bon dieu, qui a fait ce blog ? Et qu'y a-t-il dedans ? Ce sont les questions auxquelles je vais essayer de répondre dans la suite (pour ceux que ça intéresse).

 

-> Lire la suite...

 

T'es qui ?

Pas grand chose. Juste un jeune homme de 26 ans parmi d'autres, et tu n'as nul besoin d'en savoir plus !

 

Pourquoi t'as fait ce blog ?

Tout simplement parce que le cinéma (et depuis peu, les séries TV) est une de mes grandes passions (oh le beau cliché !). Je me dis parfois cinéphile, parce que d'un point de vue étymologique, oui, j'aime vraiment le cinéma. Malheureusement, le sens du mot "cinéphile" a quelque peu changé et induit aujourd'hui une vraie culture cinématographique. Un cinéphile n'est pas cinéphile s'il n'a jamais vu les grands classiques du cinéma. "Quoi ? T'as jamais vu les Tontons Flingueurs ? Ni Citizen Kane ? Mais va donc jouer à colin-maillard au bord de la falaise !".

Je ne suis donc définitivement pas cinéphile en ce sens, bien que je prenne un plaisir immense à découvrir des films cultes et pas tout récents. J'aime simplement regarder des films de temps à autres, comme tout le monde, mais j'adore encore plus partager mes impressions. Car certaines scènes de films (et parfois certains films tout entiers) provoquent chez moi une obsession permanente.

Donc je suis là pour partager ces sentiments. Quoi de mieux qu'un blog pour faire ça ?

 

Qu'aurais-je la chance de voir dans ce blog ?

Des critiques (généralement positives), des analyses (pas trop poussées non plus, faut pas exagérer, je ne suis qu'un glandeur de fac), des vidéos, des musiques de films, des envies, comme ça. Et peut-être même des surprises, qui sait ? (Moi je sais).

Je ne suis pas là pour écrire des analyses psychologiques des scènes de films avec des mots super compliqués que personne ne comprend, mes critiques sont toutes basées sur la même chose : mes sentiments et mon ressenti.

Ici pour la liste des critiques que vous pouvez lire sur ce blog

 

 

Qu'aurais-je la chance de ne pas voir dans ce blog ?

Un article sur Robert Pattinson, un avis négatif sur Lost, et un canard qui danse la macarena (oh, quoique !).

 

 

 

Sur ce, que la viande coule à flots et que personne ne meure.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Seb, je veux te remercier car c'est ton blog qui m'a donné jadis envie de créer un site de cinéma. Tu transmets bien ta passion à travers tes écrits.
Répondre
B
Bonjour Seb,

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai découvert ton blog et par la même occasion le monde très vaste qu'est le cinéma. Avant, je ne regardais pas de films intéressant et je n'avait pas de sens critique ni d'opinion personnelle vis-à-vis du cinéma, je regardais ce qui passait à la pub. Ton blog m'a permi de m'ouvrir au plein de genre différents que j'adore maintenant. Je m'appuis surtout sur ton TOP 250 pour choisir un film quand je n'ai pas d'idée, et rares sont les décéption...

Trève de blabla,

Merci beaucoup pour tout ce contenu que tu as rassemblé et dont nous pouvons profiter. Je ne te dirai pas de "continuer comme ça" car je sais que tu n'écris plus que très rarement; de toute manière il me reste encore pour quelques années de films à regarder ;
En esprérant ne jamais trouvé ce blog supprimé, je te présent mes plus cordiales salutations et remerciement.
Répondre
S
Bonjour, merci beaucoup pour ce message qui donne presque envie de reprendre le blog, si seulement j'avais le temps...! En tout cas il est sûr qu'il ne sera jamais supprimé, c'est tout ce que je peux dire ! Bons visionnages ;)
J
boniour,
je cherche fébrilement une critique du film de sean Penn, "the last face" faite par quelqu'un, qui, comme luc Besson, ne hurle pas avec les hyènes afin de comparer nos impressions voire "analyse". Y a-t-il ici un amateur de ce film atypique qui se serait exprimé sur le sujet et où? SVP
Répondre
V
Felicitations pour votre blog qui est tres objectif et sans pretention. Pourriez vous m'aider a trouver le nom d'un film sur la seconde guerre mondiale ou des personnes font apprendre par coeur des livres a des jeunes enfants pour ne pas les oublies pendant la nuit de crystal.
Merci de votre aide.
Répondre
R
Bonjour,
Je voulais vous féliciter pour votre blog! Vous exprimez vos idées sur certains films de façon clair, et sans prétention. En effet, en matière de cinéma, trop de personnes pensent avoir la science infuse, mais pour cet art, les goûts varient énormément.... Alors merci de ne pas nous imposer votre point de vue et de tirer des conclusions toutes argumentées et qui m'ont parfois aider à comprendre le film ;) !!
J'apprécie ce blog car tous les films cités (ou presque), sont du véritable cinéma, et pas toutes ces comédies débiles que tout le monde se vente d'être aller voir au ciné .... LOL
Tout cela pour vous souhaiter une bonne continuation ! :)
Répondre
F
Salut Sebmagic, j'aurais aimé avoir ton opinion sur mon site internet encore inachevé, c'est sur le cinéma bien entendu, les gens peuvent évaluer chaque film de façon assez précise ! Je porterai grande attention à tes conseils si tu en as, mais te gêne pas non plus si tu trouves que c'est de la merde, je fais ça pour passer le temps :)
Répondre
A
Bonjour ! Je voulais vous dire merci, je viens souvent sur ce site et j'y découvre plein de super films, c'est vraiment un excellent site !
Et j'aimerai aussi vous conseiller un film que j'ai beaucoup aimé, et avec un "twist ending" vraiment inattendu : Predestination. J'ai vu qu'il n'était pas sur le site alors je tenais à le partager afin de vous le faire découvrir.
Voilà, bonne continuation, et encore merci ! :)
Répondre
A
J'ai découvert votre site par hasard et je dois dire qu'il est vraiment génial ! J'ai découvert plein de choses que j'ignorais, j'ai passé de très bons moments en regardant les films que vous proposez...
Merci beaucoup, bonne continuation : )
Répondre
G
Votre site est super ! Quel bonheur de se délecter devant tant d'analyses ... Et sans fautes d'orthographe... Avec une sobre présentation ! Mais complète ! Bravo ! Je suis cinéphile, votre blog est magique pour moi.... Et même si je ne partage pas vos tops (ou m'en étonne), il est clair que vous avez fait une analyse TRES juste et ce, d'autant plus que le choix cinématographique est très éclectique ! Ce qui est tout à votre honneur ! Bonne continuation ! J'ajoute votre blog à mes favoris !
Répondre
H
Quel boulot! Et quelle satisfaction pour les lecteurs. Grâce à vous, j'ai découvert des films super, j'ai passé de bons moments en les regardant. Et c'est cela qui compte avec le cinéma: le divertissement.
Encore merci
Répondre
S
Super ton explication , je crois aussi que nos actions présente on une répercution dans l'avenir (idée des mondes parallèles qui sont connecté car le temps n'existe pas). Simplement les innocents ne vois pas la matrice et les autres en sont prisonniers... Pour l'instant.
Répondre
S
Bon blog, j'aime beaucoup les choix des films et les critiques sont très objective. Bonne continuation !
Répondre
A
Merci Seb ! Je viens souvent faire un p'tit tour par ici , et choisir un film que je n'ai pas encore vu...Je te conseille un film : Adam's Apple avec Mads Mikkelsen...Très très beau film !
Répondre
N
salut ! je viens de découvir ton blog. Je le trouve super ! Tes analyses sont argumentées et poussées ! J'ai épluché ta liste des 250 films à voir. J'ai pu constater que tu aimais les film un peu à l'eau de rose, romantique. J'ai alors chercher si il y avait Le moulin rouge ! Et, à ma grande surprise... non :) ! C'est un film avec Nicole Kidman et Ewan McGregor, sublimissime ! Si tu ne l'a pas vu, regarde le :) si tu l'as déja vu, peux tu m'expliquer pourquoi tu ne l'as pas inclu dans ton top 250 ? :)
Répondre
R
Hey! Merci pour ce site il est vraiment super! C'est toujours difficile de trouver une bonne "liste de films" étant donné les goûts différents de chacun :p Mais pour le moment je teste ceux que tu conseilles et aucune déception :)
En tout cas je vais bien m'occuper avec ton top 250! ;D
Bonne continuation!
Répondre
K
Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!>> www.lolriotpointsgratuit.com <<
Répondre
S
Oui il est excellent ce film !
Pseudo en référence à Only God Forgives ?
Fan de Ryan Gosling ?
O
Je regarde ton blog de temps en temps depuis pas mal de temps, c'est très intéressant.
Je viens de voir un film qui m'a beaucoup plu, the place beyond the pines, mais je suppose que la plupart des cinéphiles l'ont déjà vu.
D
Super blog avec des choix de films super et des critiques qui permettent parfois de mieux comprendre le sens du film
Répondre
H
Mud : Sur les rives du Mississippi !!!!! Seb tu te dois de regarder ce film , qui, ( j'en met mon bras a couper ) te plaira complètement. tu est passer au travers des quelques premiers messages que je t'ai posté mais si jamais a l'occase tu le vois, j'aurais aimer te lire sur ce film.. bonne soirée a toi et surtout continue comme ça tout est parfait !
Répondre
S
Merci hibouu, j'ai vu ce film à sa sortie et revu depuis en DVD, il est effectivement génial. Je suis depuis Take Shelter et Mud un grand fan de Jeff Nichols (Shotgun Stories me l'a confirmé par la suite... une merveille !) et j'ai hâte de voir ce qu'il va faire par la suite. Je n'ai encore rien écrit dessus mais il est dans mon top 250 !
D
Salut, il est bien ton blog, ne lache surtout pas... Bonne continuation.
Dreamer
Répondre
H
mec ton site envoie du lourd si c'est vraiment ta passion persévère et améliore ton style d'écriture tu ferais un bon critique cinématographique
Répondre
D
Dit donc tehri j'ai peine pour toi de te voir écrire tout cela juste pour exhiber fièrement ton savoir parler et tes connaissances en la matières
S
Haha merci tehri mais je ne pense pas qu'Hector pensait à mal ! Je ne compte pas devenir critique pro de toutes manières, c'est juste une passion perso dont je n'attendais pas autant de lecteurs à la base !
T
Salut mec
Juste quelques mots en lisant ton post... ahahaha, tu ne t'emmerdes pas quant même : "améliore ton style d'écriture tu f'rais un bon critique"... t'es un pote à Seb et c'est du 40éme degré, ou t'es sérieux ? ahahaha !!!!!
Non mais attends... sérieusement, tu parcours souvent les critiques films presse ???... non mais attends, tu ne lis souvent des diarrhées de Libé, Télérama, les Inrocks and C°, etc etc ?... des trucs tellement indigestes, ou stupides, ou pire tellement redondant que tu as envie d'être devant le gus, le chopper par les couilles et ne serait-ce que l’amener par exemple ici en lui fracassant la tronche sur l'écran ?
Franchement, si même le "mec" Seb avait envie de devenir critique pro, mais ça n'est pas "améliorer" son style qu'il devrait faire la plupart du temps... c'est le diluer, le lessiver, et le tordre tant qu'il en devienne oui pour le coup, Pro chiant, Pro incompréhensible, Pro snob, Pro encarté, Pro cliché... Pro con, en somme.

Si pour toi, améliorer son style et devenir bon critique, c'est écrire comme par exemple Murat, dans Telerama à propos de "Nymphomaniac" : "La misogynie de Lars von Trier rejoint le vide de sa pensée."... ou de Péron/Gester, dans Libé : "Le fatras d’angoisses et de branlettes qui tente ici de percuter le monde dont on aimerait être épargné."... alors ok, je comprend mieux !... mais préfère claquer l'beignet de ces guignols, et lire un critique amateur et passionné !