9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 18:31

           Sorti en 1992, voilà encore un excellent film signé Clint Eastwood. Même si à mon goût il ne surpasse pas des films comme Million Dollar Baby ou Gran Torino (ce dernier n'ayant pas fait l'unanimité), je l'ai trouvé franchement génial.

 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

impitoyable.jpg

 

-> Lire la suite...

        Oui, étrangement, ce film qui est considéré par certains comme l'un des meilleurs Clint Eastwood (côté réalisation) n'est pas celui qui m'a le plus emballé. Alors bien sûr, on n'est pas loin du film génial voire parfait (ça reste du Clint Eastwood), mais pour moi il manque quelque chose, bien que je ne sache pas exactement quoi (la musique peut-être ?). Le duo Eastwood/Freeman marche à merveille, ces deux acteurs sont des légendes vivantes et les voir dans le même film est un bonheur (même si moins important que dans Million Dollar Baby à mon goût).

      L'idée du film est excellente, à savoir que Clint Eastwood nous interprète ici quasiment une caricature de ses vieux rôles de western. On a l'impression de voir ici l'Homme sans nom (de la trilogie de Sergio Leone), vieilli de 30 ans, rangé et à la retraite. Et quand il souhaite reprendre du métier et de la gâchette, son âge et son inactivité lui font du tort, tant et si bien qu'on a ici affaire à un personnage plus pitoyable qu'impitoyable. Le concept est amusant, cependant ça m'a parfois déçu, car ce qu'on attend de Clint Eastwood c'est bien son côté impitoyable et ses yeux de tueur. Chose qui ne vient finalement qu'à la toute fin dans un final grandiose mais pas assez long ! Pas une déception à proprement parler, car l'idée est excellente, que le déroulement du film est absolument géant, drôle, épique, mais juste un sentiment de personnage moins efficace et de fin pas assez étendue (le plaisir est de trop courte durée, je trouve, mais c'est sûrement dû au fait que c'est tellement génial que ça passe vite). Bref, j'ai adoré le film toujours teinté d'humour et de répliques incisives et jouissives, mais il m'a manqué un léger petit quelque chose. Un excellent western signé par l'un des maîtres du cinéma.






Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

Thomas Grascoeur 12/07/2011 21:11



Un chef-d'oeuvre !



Sebmagic 12/07/2011 22:47







2fois2cinq 11/07/2011 16:48



Tout pareil que toi... un putain de bon film, rien à dire... à part que...



Sebmagic 12/07/2011 03:07



Héhé, merci de soutenir



Ze Ring 10/07/2011 09:03



Non c'est juste que je commence à connaitre tes gouts et que je sais que tu préférerais l'émotion pure de Million Dollar Baby à Impitoyable! ;)



Sebmagic 10/07/2011 11:13







Ze Ring 09/07/2011 21:21



Je tiens à préciser que le titre original est Unforgiven... Non pardonné. Ce qui est très loin d'impitoyable, ensuite c'est justement la le principe du film : quand English Bob arrive, on est
intimidé par ce personnage, mais il se fait ridiculiser par Little Bill ("-The Duck of Death. -Uuh... The Duke. -Duck, I says." Bwahahahahaha excellent.) puis ce dernier se fait atomiser par un
William Munny qui devient réellement impitoyable, les personnages sont tous plus intimidants les uns que les autres et c'est ça qu'est excellent à mon sens dans le film.
Pour moi Impitoyable est le meilleur Eastwood, mais je savais que tu préférerais Million Dollar Baby ;)



Sebmagic 09/07/2011 23:15



Je suis donc trop prévisible :D



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -