25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 10:07

    Le film, est éclatant de beauté grace à deux éléments importants : Michael Brook et Eddie Vedder. Certaines scènes sont pleines d’émotion, de beauté visuelle ou de frissons grace au travail de ces deux personnes. Les musiques de Michael Brook ne figurent pas sur l’album mais demeurent de belles musiques du film. On ne peut donc trouver sur le CD que les chansons d’Eddie Vedder, et croyez-moi c’est à ne pas louper !

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

intothewild

 

-> Lire la suite...

    ___________________________
    | Eddie Vedder |


    Commençons par les musiques d’Eddie Vedder, qui collent superbement au film. Eddie Vedder nous donne des frissons dans ces 11 chansons avec un rythme légèrement rock, mais pas trop. A part Hard Sun, elles ont toutes été écrites par le chanteur, qui possède une voix extraordinaire. Les musiques comme No Ceiling ou Guaranteed sont assez calmes, reposantes, et s’avèrent être sublimes quand les images sont derrière. Elles retransmettent parfaitement les émotions qu’on a eu pendant le film, les magnifiques paysages qui nous sont présentés.

    Pour moi, trois musiques se détachent clairement du lot. Premièrement, Society qui est d’une tristesse à vous faire déprimer. Elle passe, il me semble, au milieu du film, alors que le héros, Christopher McCandless, poursuit son voyage sans regarder derrière lui. Les paroles sont absolument percutantes et il est impossible d’apprécier la chanson à sa juste valeur sans les comprendre (on remercie alors le film de les sous-titrer). Le refrain est triste et incroyablement bouleversant sur son fond de guitare mélancolique…
 
    Les paroles signifient littéralement “Société, tu es folle… J’espère que je ne te manque pas“. Elles expriment clairement la philosophie de personnage (dont il fait part à son employeur dans un bar), qui pense que la société est infecte et qu’il sera bien mieux tout seul, isolé du monde et de la société.

into-the-wild-costa

    Deuxième musique incroyable de cet album,  Long Nights (à écouter ici). Lente, sur fond de guitare permanent qui est récurrent dans Into the Wild, cette musique exprime une certaine liberté du personnage, qui est délivré de sa vie routinière et sillonne l’Amérique.

    Enfin, la troisième merveille de ce CD est The Wolf. La voix d’Eddie Vedder est tout simplement sublime, en harmonie avec l’ambiance du film. Cette musique passe (si je ne m’abuse, vous pouvez me corriger si je fais erreur), sur un plan magnifique où Chris observe l’étendue neigeuse magnifique de l’Alaska et ressent tout la beauté de sa liberté. Moment d’une grande beauté avec frissons garantis. A écouter absolument :


 

    Voilà tout pour Eddie Vedder.



    ___________________________
    | Michael Brook |



    Les musiques de Michael Brook sont également excellentes. Elles sont plus douces, beaucoup plus tristes et sans paroles. La guitare est toujours de la partie et la BOF ne perd pas en intensité. L’émotion est au rendez-vous.

    Ces musiques pourraient faire penser à du Tomandandy (compositeur qui a notamment signé les musiques de Mean Creek). Elles accompagnent généralement des successions d’images de paysages et la progression du voyage du héros (la descente des rapides, la chasse), comme Chris’ California Trip ou Childhood Adventure. Elles transmettent souvent aussi les sentiments du personnage principal, comme pour Regretting the Moose, qui accompagne un des passages les plus forts en émotion du film. On peut écouter de nombreux extraits sur la page du site officiel du film.

    La plus belle scène du film (et qui est pour moi la plus belle scène que j’ai vue, tous films confondus), pendant laquelle Chris pleure devant la beauté de l’endroit où il se trouve, nous offre une musique incroyablement sublime, nommée Best Unsaid. Cette scène témoigne à elle seule de l’extraordinaire talent d’Emile Hirsch.


  (note : cette vidéo n'est pas un extrait du film, car la musique ne passe normalement pas sur ces images-là)


    Voilà pour ce chef d’oeuvre, il y aurait encore bien plus à dire, mais je vous laisse plutôt le soin de voir le film si ça n’est pas fait.




       Voir aussi : Les meilleurs films de 2000 à 2010, Into the Wild (critique), Into the Wild (Analyse), The Indian Runner.



Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans BOF - Soundtrack

commenter cet article

Commentaires

K4lfr 16/06/2013 20:14

Une BO tellement bonne que pour la première fois de ma vie, je me suis décidé à acheter le cd !
J'ajouterais juste que si vous avez aimé les chansons d'Eddie Vedder sur Into the Wild, vous devriez vous intéresser au groupe Pearl Jam dont il est le chanteur, qui vaut vraiment le coup d'oeil :)

Alex supertramp 30/09/2012 12:57


Pour moi, Hard Sun est la meilleur du film mais aussi une de mes chansons préféres toutes confondus. Mais elle est écrite par qui alors ? Where are they est superbe aussi. 

Sebmagic 30/09/2012 16:44



Hmmm Hard Sun c'est Eddie Vedder et Where are they c'est de Michael Brook !



Babou-69 24/09/2012 00:16


Pour moi la meilleure reste "Guaranteed" qui est vraiment la musique qui représente ce film magnifique. :)

Sebmagic 24/09/2012 02:52



Ouais je trouve qu'elles ont toutes plus ou moins leur charme !



Snorf 13/12/2011 18:52


Ce film est magistral, une de mes plus grandes claques, et la musique suit également. Vedder nous a envoyé du très très lourd pour accompagner les images, et son album s'écoute et se réécoute
sans que l'on ne se lasse. La classe.

Sebmagic 14/12/2011 16:53



Ouais je me passe pas de ce film, une vraie merveille ! Et le bouquin est bon aussi !



le veilleur 11/10/2010 19:51



J'ai commencé à écouter la BO avant d'avoir vu le film, ça me semblait pas mal mais ça restait de la bonne vieille musique américaine, rien de plus. Ensuite, j'ai vu le film, je me suis replongée
dans cette BO pendant deux jours. On ne peut l'apprécier pleinement, la ressentir qu'après avoir vu Into the Wild. Elle s'éclaire avec le film et réciproquement. Parfois elle joue le rôle des
dialogues, c'est une narration à part entière.


Il manque seulement la chanson Wash away de Joe Purdy, présente dans le menu du DVD mais pas dans le film...



Sebmagic 11/10/2010 22:47



Ouep, et il manque également toutes les musiques de Michael Brook si je ne m'abuse. Et même lorsqu'on peut se procurer les musiques de Michael Brook, il manque toujours Best Unsaid qui reste
l'une des meilleurs musiques "non Eddie Vedder" du film.


 


Content que Into the Wild t'aie plu.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -