29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 10:43

   Je me promenais sur Allociné, quand je me suis retrouvé sur la page des films les plus attendus en 2010. J'ai ainsi remarqué qu'en tête de liste se trouvait Karaté Kid, un nouveau film d'arts martiaux, réalisé par Harald Zwart. Apparemment fortement inspiré du film culte de 1984, il nous montrera Jackie Chan dans le rôle d'un professeur de karaté à la retraite qui va aider un jeune garçon (interprété par Jaden Smith) à se faire respecter de ses camarades de classe... La critique ici.
 

Indice Spoiler :  Spoiler0

 

karatekid2010.jpg

 

-> Lire la suite...

    "J'voudrais pas faire ma raclette, mais le film s'annonce pas super"... Telle a été ma réaction devant la fiche Allociné de ce prochain film, visiblement très attendu par tout le monde. Je me demande bien pourquoi (la plupart des films les plus attendus sur Allociné semblent également être des nanars en perspective), certainement grâce à son titre qui n'est pas sans apporter une nostalgie du précédent film sorti il y a 25 ans.

    Bien sûr, je n'ai pas encore vu le film. Bien sûr, il ne faut pas juger avant d'avoir vu. Mais ça me dérange. Ils auraient très bien pu appeler ce film autrement, ça aurait été un minimum. Déjà que le synospsis témoigne d'un manque d'originalité et surtout d'imagination, ils ne se sont, en plus, pas creusé la tête pour chercher un bon titre (l'argument marketting y étant certainement pour quelque chose). On verra si ce nouveau film fait honneur à l'autre, mais personnellement j'ai un mauvais pressentiment.

karatekid2010-2.jpg


    Le premier Karate Kid avait vraiment quelque chose, il expliquait vraiment bien ce qu'est le karaté, sa philosophie, grâce au Maître Miyagi (interprété par le regretté Pat Morita). Même s'il a pas mal vieilli, il reste culte pour les scènes sur la plage, sur la barque, et pour toutes les leçons qu'il montre.

    En sera-t-il autant de ce nouveau film ? Nul ne le sait, mais on espère vraiment qu'il ne feront pas du karaté l'habituel stéréotype qu'on voit au cinéma en général. Jackie Chan pourra-t-il être à la hauteur en reprenant un tel rôle ? J'en doute, évidemment, puisque Pat Morita était inégalable. Mais également parce que réellement, l'idée ne me branche pas. Quand au fils de Will Smith, Jaden Smith, sera-t-il crédible ? Au vu de ses précédentes prestations, j'ai quelques doutes mais il a encore beaucoup à prouver. Quoiqu'il en soit, quand je vois l'affiche du film, ce "remake" me fait déjà doucement rire... Nous verrons bien. Mais je préfère, pour le moment, garder en tête cette scène finale totalement culte :


karatekid.jpg
    Et voici la bande-annonce de ce nouveau film :



 

         Voir aussi : La critique de Karaté Kid (2010).




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Films à venir

commenter cet article

Commentaires

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -