25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 13:50

    Depuis maintenant 2 semaines, M6 nous donne l'occasion de revoir presque l'intégralité de la série Kaamelott, à raison de 5h d'épisodes les samedis soirs. Hier, Perceval et Karadoc étaient à l'honneur. Vraiment très drôles, on a profité de 3h15 d'épisodes sur les deux personnages, et on a pu rire devant plusieurs répliques cultes de la série. Ces soirées spéciales sont des paris très risqués concernant l'audimat. Mais, si les audiences ne sont pas exceptionnelles (M6 est arrivé en 4e position derrière TF1, France 2 et France 3, réalisant 10% des parts), elles sont tout à fait raisonnables : plus d'1,3 millions de spectateurs (dont une grande majorité de fans, certainement) étaient devant leur poste.

    Samedi prochain s'annonce encore très drôle puisqu'on aura droit à une soirée spéciale sur Merlin, joué par le génial Jacques Chambon. De quoi nous offrir du rire pendant encore 3 heures d'épisodes consacrés au druide. 

Indice Spoiler :  Spoiler2

 

merlin kaamelott-483a8

 

-> Lire la suite...

    Le personnage de Merlin est loin du magistral druide des légendes (comme la plupart des personnages de Kaamelott), ici transformé en magicien de pacotille. Souvent victime des moqueries et des engueulades (des colifichets !) du Roi Arthur, il est (pendant les premières saisons) le seul druide disponible de la région et Arthur doit se contenter de lui, le prenant donc à son service.

    Mais Merlin n'est pas très doué. Il mélange régulièrement les flacons, ne se souvient plus de certaines incantations, et passe pour un loser auprès du spectateur. Et il est parfois difficile de ne pas éprouver de la pitié ni de la compassion pour lui.

merlin

    Surtout lorsqu'un deuxième druide, Élias de Kelliwic'h, va faire son apparition. Ce dernier est talentueux, précis et efficace. Le Roi demande alors à Merlin de partager son lieu de travail avec lui. Merlin se sent totalement dévalorisé face à cette concurrence redoutable, il tente de se persuader qu'il est meilleur qu'Elias mais échoue systématiquement là où l'autre réussit.

merlin-elias

    Ce qui fait également le "charme" de ce personnage, c'est qu'il n'a pratiquement aucun sens de l'humour. Incapable de raconter une blague correctement, (ses meilleures étant quelques lignes plus bas), il prend la mouche à la moindre réflexion ou remarque, et passe la plupart de son temps à râler, par le biais de répliques absolument tordantes.



    Citations cultes de Merlin :


    "C'est un dragon il marche sur le pied d'un mec et le mec il dit :
    - Eh bah tu manque pas de toupet !"" (la vidéo plus bas)

    "Alors c'est un mec il arrive au chateau et il dit : "Ah bah Kaamelott ça porte bien son nom..." Bah si, pour dire que c'est d'la camelote !" (la vidéo plus bas)

    "Alors le chevalier il crie au romain : Hey ! Vous vous prenez pour le Colisée !" (la vidéo plus bas)

    "Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme comme ça tu sauras pourquoi t'as des cornes !" (la vidéo plus bas)

    Merlin : "Qu'est-ce qui est petit et marron ?"
        Elias : "Un marron."                             
        Merlin : "Putain, il est fort ce con." (la vidéo plus bas)

    " Vous n’êtes pas le plus fort, Môssieur Élias ! Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !



______________________________________


    Il ne faut donc pas louper cette troisième soirée spéciale Kaamelott qui aura lieu la semaine prochaine (le 31 juillet). Pour patienter, voici les épisodes les plus drôles concernant ce personnage, avec la fameuse énigme du marron (première vidéo), la deuxième où il raconte toutes ses blagues (sauf le toupet et la camelote, qui sont dans la vidéo 4), et la troisième vidéo pour le clafoutis :


      Vidéo Kaamelott - Livre I - "Les défis de Merlin"
      Vidéo Kaamelott - Livre II - "Le rassemblement du corbeau"

      Vidéo Kaamelott - Livre III - "Les défis de Merlin II"

      Vidéo Kaamelott - Livre IV - "Le rassemblement du corbeau II"




       Voir aussi : Alexandre Astier, le Roi Arthur, Perceval et Karadoc, Yvain et Gauvain.






Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Séries TV

commenter cet article

Commentaires

Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -