8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 16:09

     Sorti le 25 juin 2008 et nominé pour de nombreux prix, Valse avec Bachir est un film d’animation autobiographique mis en scène par l’israélien Ari Folman. Un film d’une beauté époustouflante qui pourra même faire pleurer d’émotion certaines personnes. Le personnage principal, qui représente Ari Folman, a rendez-vous avec un ami dans un bar. Ce dernier fait un rêve récurrent où il est poursuivi par 26 chiens. Exactement le nombre de chiens qu’il a abattu lors de la guerre du Liban au début des années 80. C’est alors que le lendemain, Ari a, pour la première fois, un flash de cette guerre. Une scène muette et intriguante, où il sort de la mer accompagné de deux autres soldats. Il va donc essayer de retrouver la vérité sur cette période de sa vie.
 

Indice Spoiler : Spoiler1   

 

Valse-avec-Bachir_plage-jaune.jpg

 

-> Lire la suite...

valse-avec-bachir.jpg     C’est la première fois qu’un film d’animation fait office de documentaire, et c’est vraiment superbe. C’est pour le moment pratiquement le seul film de ce réalisateur inconnu, et une grande réussite. D’une beauté exemplaire, il montre toutes les horreurs de la guerre du Liban vues par des soldats israéliens.

      D’une part, le travail effectué sur les images est magnifique. Le tout est d’un réalisme impressionnant, les couleurs sont sublimes et les scènes sont accompagnées d’une musique extraordinaire. D’autre part, le fond du film est percutant et nous laisse songeurs. Oui, ce film fait réfléchir.

      La scène la plus belle du film, qui est récurrente, est celle du souvenir intriguant du personnage. Je vous mets ici l’extrait de cette scène sublime.

 



     Ce film vaut également pour la musique extraordinaire, vous l’avez sûrement perçu. Elle instaure une certaine poésie, une émotion et une délicatesse impressionnantes. Composée par Max Richter, c’est une des plus belles musiques de films de ces dernières années, notamment grace au titre “The Haunted Ocean 3“.

     Ce film est donc un chef d’oeuvre bouleversant que je vous conseille de vous procurer absolument.



      Voir aussi : Les meilleurs films de 2000 à 2010.

 


 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sebmagic - dans Critiques de films

commenter cet article

Commentaires

diatribes 09/08/2010 11:55



ET LA MUSIQUE, HAN .



Sebmagic 09/08/2010 12:09






 


 



diatribes 09/08/2010 11:55



Un des meilleurs films d'animation que j'ai vu. Le fait qu'il soit animé justement fait qu'il n'est pas violent mais BEAU, alors qu'il parl de la guerre. Il est émouvant, esthétiquement parlant
c'est une merveille, y a un énorme boulot derrière... Et le sujet est vraiment bien, j'veux dire, en France on nous parle jamais de la guerre de Liban, et là l'autobiographie est touchante, loin
du soldat Ryan :/


Faut absolument que j'le revois ce film :love:



Sebmagic 09/08/2010 12:08



Oui, concernant le soldat Ryan je l'ai vu qu'une fois et je ne me rappelle de rien mais je crois que ça m'avait pas branché... Dans le genre film de guerre c'est clair qu'on a fait mieux
depuis...Et même avant avec Full Metal Jacket.



Identity

  • : Vol au-dessus du 7e art
  • Vol au-dessus du 7e art
  • : Critiques subjectives d'un amoureux du cinéma.
  • Contact

Recherche Du Bonheur

Syndication (RSS)

http://idata.over-blog.com/3/93/29/14/hatRSS_white.png

Ne le dis à personne

 

Il est strictement interdit de redistribuer, copier, republier le contenu de ce blog sur votre site, blog ou forum

  Ce blog est sous la protection des Droits d'Auteur et de la Propriété intellectuelle. © Vol Au-Dessus du 7e Art & Sebmagic 2010 - 2014.

 

_______________

 visiteur(s) en ligne

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -