Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

     Va falloir arrêter, là. C'est quoi cette perfection ? Deux jours après l'épisode 3, me revoilà pour crier mon amour pour cette série qui ne cesse de me surprendre, de m'hypnotiser, de m'obnubiler viscéralement. Cela fait deux jours que je ne pense qu'à Arcane. Ça devient une telle obsession que c'en est presque effrayant, je vous jure. C'est pire à chaque épisode alors, dans un sens, heureusement qu'il ne m'en reste que 4. Et en même temps... chaque fois qu'un épisode se termine je n'ai qu'un mot à la bouche : déjà ??

 

     L'effet qu'a eu cet épisode 5 sur moi peut-il seulement se décrire ? Je vais essayer, en tout cas. Si vous me connaissez un peu, vous devez sentir que cet article ne sera pas un simple descriptif de l'épisode, ni une tentative de l'analyser : c'est juste une intense émotion qui va jaillir de mes doigts pour tenter de canaliser cette réaction à chaud ici. 

 

       L'épisode démarre avec une arène, de furieux combats, et... et... mais attendez...

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

     C'est Vi, ça ? 

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

      Putain mais ce nouveau style ! Encore une fois, ils se sont dépassés pour la qualité du rendu visuel, les nouvelles couleurs du personnage sont éblouissantes et... non je n'ai pas d'adjectif.

 

      Puis, Vi s'allonge dans sa loge après un rude combat et... et... mais quoi ?

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

      Mais qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? L'épisode a débuté depuis 2min30 et mon cœur chavire déjà. Jinx, je t'aime. Voilà, c'est dit. Arcane ne perd pas de temps et on a déjà la promesse d'un épisode centré sur les deux sœurs, avec des retrouvailles qu'on idéalise, même si on ne sait pas encore exactement quelle forme elles vont prendre, on imagine le meilleur et le pire. Mais surtout le meilleur. On espère. 

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.
Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

       L'épisode, malgré ses 40 minutes, passe à une vitesse vertigineuse, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti un tel effet de temps accéléré en regardant quelque chose. En plus, la tension est permanente car la bête est en approche, avec encore une fois des graphismes merveilleux, cette vision à la première personne entièrement rouge et sauvage, c'est superbe. 

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

      Puis on s'attarde également sur d'autres personnages car, même si Vi a été totalement absente du précédent épisode (à mon grand regret), on n'oublie pas de montrer ce qu'il se passe chez les autres personnages féminins de la série. Car Arcane est une série délicieusement féminine, remplie de femmes fortes, à la psychologie travaillée, aux visuels étincelants, et bon sang que ça fait du bien de les voir toutes aux rênes d'un univers aussi sec, dynamique, violent !

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.
Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.
Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

        La deuxième partie de l'épisode démarre et je suis toujours aussi époustouflé par les transitions d'une inventivité dingue. L'image ci-dessous parle d'elle-même : les fondus sont travaillés au millimètre pour faire passer des idées. Quelle maîtrise.

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

      Puis vient le cœur de l'épisode avec ce flashback qui bénéficie (encore !) d'un montage absolument brillant. On passe d'une séquence rouge sang, violente, pleine de tension et de suspense, à un tourne-disque doux et une ambiance feutrée qui vient nous montrer un personnage qu'on ne connaissait pas encore : la mère de Vi et Powder.

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.
Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

       Suite à ce flashback, on obtient enfin notre récompense, celle qu'on attend depuis des épisodes et qui tombe au moment où on n'y croyait presque plus...

 

Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.
Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.
Arcane - Saison 2, Episode 5 - Bon.

       Evidemment, que j'ai chialé comme une merde. Qu'est-ce que j'étais censé faire d'autre ? Je vous passe les détails, car vous les avez probablement vécus vous aussi, mais qu'est-ce que cette scène est belle. Qu'elle fait du bien. Quel travail extraordinaire pour rendre ces deux jeunes femmes aussi touchantes et proches, alors qu'elles semblaient diamétralement opposées sur l'échiquier de la haine. La famille sera toujours plus forte et, même s'il a fallu le retour de Vander pour concrétiser cet amour sororal, nul doute que la suite de cette saison sera dantesque et vibrante. J'ai beaucoup trop hâte.

 

       Cet épisode a déjà l'assurance d'apparaître en fin d'année dans le top 5 des "scènes qui m'ont marqué en 2025".

 

Voir aussi :

 

Arcane - Saison 1

Arcane - Saison 2, Episode 3

Arcane - Saison 2, Episode 6

Arcane - Saison 2, Episodes 7 & 8

Arcane - Saison 2, Episode final

Vi & Jinx

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien je me suis avancé, ce n'était pas encore cette épisode dont je te parlait ou je me disais que tu allais en faire un article ahaa ^^ Un épisode très spécial t'attend, j'en dis pas +...<br /> <br /> Pour cette épisode 5, (à l'instar de la mort de gandalf dans LSDA 1, ou encore la scène du visionnage des messages dans Interstellar), Cette scène de fin de retrouvaille entre Vi, Jinx et Vander, fait partie de mes obssession cinématographique.<br /> Pour te dire, j'ai de nouveau regarder cette scène hier (pour la 12ème fois ^^), et je me suis encore surpris à vraiment pleurer à chaude larme, comme un bébé. <br /> Et puis bon dieu cette phrase de Vi : "Qu’est-ce que t’attend ? C’est ton père à toi aussi… " puis la réaction de Jinx, je sais pas mais... waow, même là je sens l'émotion monter rien qu'a écrire ces mots, c'est dingue ! C'est une bombe qui explose à chaque fois dans mon petit coeur cette scène, sans que je sache expliquer pourquoi.<br /> <br /> Bref, tu n'a pas encore finis la série (bientôt des épisodes qu'il te reste...) mais j'imagine que tu commence petit à petit à comprendre pourquoi je t'ai autant recommandé cette oeuvre. Et je suis heureux qu'elle te touche autant :)
Répondre
S
Haha merci ! Mince, c'était pas cet épisode alors ? C'est mystérieux tout ça. On en reparle dans 4 jours 😅
M
(Profite bien des épisode qu'il te reste)* <br /> Sinon la phrase voulais rien dire ahaa !