Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natalie Portman - Top 30

Natalie Portman - Top 30

       J'ai déjà fait un article sur Natalie Portman il y a plus de 10 ans et il était temps que je l'actualise car, après toutes ces années, j'ai découvert l'actrice dans de nombreux autres films qui ont pu me marquer. Globalement, je n'aurais rien de plus à ajouter sur l'actrice elle-même car elle figure toujours parmi mes actrices préférées, toutes époques confondues. Ce que je disais donc en 2011 est encore valable aujourd'hui.

 

       Ce qui a changé, par contre, c'est mon classement des films de Natalie Portman. Je suis passé de 20 films vus à 32 et, donc, au fil de mes découvertes et de mes revisionnages, l'ordre a quelque peu évolué. Malgré tout, la première et la dernière place restent les mêmes. Je ne peux effectivement pas me résoudre à détrôner Léon de son piédestal. Pour moi, le tout premier rôle de Natalie Portman à 12 ans restera éternellement son meilleur. 

 

      Quelques précisions sur ce top : j'ai fait un mélange entre la qualité des films et la qualité de la performance de Natalie Portman. Il serait effectivement stupide de placer Heat dans le top 5, par exemple, alors que l'actrice n'y apparait que quelques minutes pour un rôle dérisoire. Bon, de toutes façons je trouve Heat un peu surestimé, donc ça tombe bien. De même, comme dans le précédent article, j'ai réuni A bord du Darjeeling Limited et Hotel Chevalier. On ne peut effectivement pas parler d'un rôle de Portman dans le long-métrage de Wes Anderson tant son apparition fait plutôt office de clin d'oeil au court-métrage.

 

      Bref, comme n'importe quel top, il est personnel, subjectif et dépend de mes goûts et sensibilités. Voici donc mon top 30 des films de Natalie Portman. Si vous voulez en savoir plus sur mes avis, il suffit de cliquer sur le titre du film pour vous rediriger vers l'article en question.

1 - Léon

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

5 - Hesher

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

7 - Brothers

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

11 - Jackie

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

19 - Vox Lux

Natalie Portman - Top 30

20 - Free Zone

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

23 - Heat

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

25 - Thor

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

28 - Closer

Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30
Natalie Portman - Top 30

 

N'hésitez pas à commenter ci-dessous, ou à venir discuter sur Twitter !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah merci, je vois tout le monde parlait d'elle comme d'une actrice hors du commun, après c'est les goûts de chacun, mais pour moi elle est clairement pas exceptionnelle.<br /> C'est à peu près pareil avec Zellweger niveau visage.<br /> <br /> Dune j'avais hésité à aller le voir, mais vu que j'avais pas vu celui de Lynch je savais pas trop de quoi ca parlait et j'ai laisser tomber.
Répondre
S
Zellweger oui... Après Kidman a quand même plus de prestance 😅<br /> <br /> Dune ne m'a jamais intéressé en tant qu'histoire, j'avais commencé le livre à une époque et j'ai vite abandonné. C'est pas trop mon délire alors pareil je ne pense pas voir le Lynch non plus. J'ai l'impression que ça s'adresse à des amateurs du support littéraire.
T
Moi je suis vite fait pour voir les films qui me paraissent intéressants pour les voir par la suite mais j'ai toujours un décalage de 3 ou 4 ans. <br /> <br /> Mais à chaque fois j'ai l'impression que t'entends jamais parler des films en lice avant de les voir à la cérémonie. The Father on en a parler en France mais c'est juste parce que le réalisateur est français. <br /> Je crois la dernière fois que j'ai été voir un film avant et qui a été récompensé c'était The Revenant pour DiCaprio donc ca remonte quand même.<br /> <br /> Alors pour les lauréats j'ai vu aucun des films, mais oui je partage ton raisonnement, ils ont clairement donné l'Oscar à Smith et à Chastain pour les récompenser de leurs carrières.<br /> Mais ca arrive trop souvent de pas récompenser un acteur pour son meilleur rôle, Brad Pitt en 2019 c'est pareil je trouve, dans sa filmographie il doit avoir une dizaine de rôles bien meilleurs que Cliff Booth. <br /> <br /> Mais la encore cette année il y'avait Kidman de nommée mais je crois bien que j'ai un problème avec cette actrice, je peux pas l'expliquer mais je crois c'est physique, et t'as l'impression aussi qu'elle traque son 2e Oscar comme jamais.
Répondre
S
Kidman j'ai toujours eu un rapport spécial avec elle. Je ne l'ai appréciée que dans trois films (Les Autres, Eyes Wide Shut et Dogville), et je pense que c'est uniquement parce que les films à la base sont presque parfaits... Enfin dans Les Autres elle met bien à profit son allure un peu froide et distante. Mais globalement elle ne transmet pas beaucoup d'émotion. Je la trouve assez mauvaise. Et puis maintenant elle ne ressemble même plus à elle-même...<br /> <br /> Quant aux films oscarisés perso je ne fais pas en fonction des lauréats, je regarde un film seulement s'il m'intéresse. Peu de chance que je voie Dune dans les années à venir, ni Coda.
T
Pour moi cette actrice vaut tous les détours ahah.<br /> <br /> Je me demandais si tu suivais vite fait les Oscars en général ? Et si cette année t'avais été satisfait de la sélection et des lauréats.
Répondre
S
Je suis "vite fait" les Oscars oui mais je n'ai généralement aucun avis sur les lauréats. <br /> <br /> Je trouve la sélection un peu restrictive, il y a selon moi de très nombreux films qui auraient pu être sélectionnés, ça se contente quand même de peu. <br /> <br /> Meilleur acteur pour Will Smith : sérieux ? J'ai pas vu le film sur les soeurs Williams d'accord mais il ne semble quand même pas mériter une nomination pour ce rôle. J'aime beaucoup l'acteur mais il a fait probablement bien mieux avant. <br /> <br /> Pareil pour Chastain, je trouve cette actrice absolument incroyable mais elle méritait son Oscar en 2011 pour Take Shelter et pas pour tous ces films ultra académiques qu'elle enchaine depuis quelques années... C'est un peu le syndrome DiCaprio, j'ai l'impression que les grands acteurs ne sont jamais récompensés vraiment pour leur grandes performances mais plus pour "l'image du personnage" qu'ils interprètent. Bref je suis souvent en décalage. <br /> <br /> Et surtout, je viens de relire la liste de tous les gagnants de cette année 2022 et je n'ai tout simplement vu aucun de ces films, même pas Dune avec ses 6 ou 7 statuettes. Donc je me sens un peu en dehors... <br /> <br /> Et toi ?
T
Je pense que le site doit prendre en compte des courts métrages ou des documentaires, parce qu’à part 5 ou 6 films je pense que t’as tout vu. Le film avec Susan Sarandon est vraiment touchant par contre. <br /> <br /> Pour les Thor je peux être qu’en accord avec toi.<br /> <br /> Pour son film certaines images sortent du lot. Elle sortait du tournage des 2 Malick qu’elle a fait et elle avait dit qu’il avait été une source d’inspiration dans sa réalisation, en même temps tu me diras.
Répondre
S
Oui d'accord, je vais sûrement le voir dans l'année mais le sujet ne me passionne pas pour l'instant. <br /> <br /> J'ai regardé vite fait sa filmographie et il doit y avoir en effet une petite dizaine de films que j'ai pas vus, mais a priori c'est pas nécessaire 😅
T
T’as quasiment vu tout ses films non ? A part le film qu’elle a réalisée, je sais pas si tu vas le tenter ou si tu vas attendre.<br /> <br /> Hesher, film par trop connu alors qu’il est incroyable, je pensais pas voir un Joseph Gordon-Levitt aussi déjanté.
Répondre
S
Celui qu'elle a réalisé je vais attendre un peu, je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas particulièrement.
S
Je n'ai pas vu tous les Thor parce que je pense que ça ne doit pas avoir d'intérêt... Il m'en manque sûrement pas mal puisque Vodkaster m'indique que j'ai vu 59% de sa filmographie, mais c'est probablement des très petits rôles ou des projets autres. <br /> <br /> Oui Hesher clairement, il défonce ce film.